4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 18:52
Le crunch passe très bien aussi, la difficulté c'est de s'habituer aux forts volumes en groupe car ça fait toujours des différences de réglage importantes,
mais à force je m'y retrouve bien maintenant.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 18:59
Tiens d'ailleurs je viens d'essayer le Brit 2204 (Master à 6 gain à 6 en gros)
sur le OH 112 DRVB G65 57-04 (dans mics)
avec ma strat (micro manche)
et je trouve que ça passe très bien, un canal marshall sur un deluxe reverb
Jeanje30
Ben un ampli Marshall avec un HP celestion ça sonne bien forcément.. même un g12 65
Y a plus que le bois du cab qui est fender
Jeanje30
fremen_mu a écrit :
une des différences entre les stock cabs et les IRs, pour moi, c'est la résolution. Je soupçonne les stock cabs de ne pas être en 1024, chose que je vérifierai à l'occasion, en la capturant avec un soft de convolution/déconvolution

Ils en seraient bien capable les petits coquins
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 19:33
Jeanje30 a écrit :
Ben un ampli Marshall avec un HP celestion ça sonne bien forcément.. même un g12 65
Y a plus que le bois du cab qui est fender

Oui c'est vrai.
Et j'aime bien le son du cab du deluxe reverb.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 19:36
Sinon pour les stock cabs du Helix, j'ai toujours l'impression de devoir toujours beaucoup chercher pour arriver à un son alors qu'en choisisant mes IR non.
Et il reste souvent un truc qui ne me convient pas dans la plupart des cabs internes, comme une bosse mais à plus haute fréquence que ce que j'attends ou je ne sais pas trop quoi.

Dans le Helix j'utilise les IR en 2048.
Je n'en utilise pas plein, la plupart du temps un seul en fin de 2A, il m'arrive d'injecter plusieurs amplis dans le même cab (mais pas en même temps, juste selon les snapshots).
Jeanje30
J ai encore peu d expérience de la bête mais bon j ai déjà pu constater qu il n y a pas photos entre le cab du hélix et l OH.. je l ai mis en 2048 également.
J ai pas besoin de 500 cabs non plus.. je préfère mettre quelques dizaines d euros et être peinards après avec un outil qui sonne.. ce qui est bien l essentiel.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 20:13
Oui pas besoin de 500 cabs, mais la curiosité m'a poussé et finalement j'ai quand même dépensé pas mal
Et au final mes préférés sont assez peu nombreux mais le deluxe reverb de OH en fait partie.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 2019, 20:21
Gzii a écrit :
Sinon pour les stock cabs du Helix, j'ai toujours l'impression de devoir toujours beaucoup chercher pour arriver à un son alors qu'en choisisant mes IR non.

il y a moyen d'y parvenir en combinant 2 cab, en fait le meme, mais 2 micros differents.
Pour leur resolution, aucune idee, en tout cas mes oreilles entendent peu au-dessus de 40ms.
Jeanje30
Gzii a écrit :
Oui pas besoin de 500 cabs, mais la curiosité m'a poussé et finalement j'ai quand même dépensé pas mal
Et au final mes préférés sont assez peu nombreux mais le deluxe reverb de OH en fait partie.

Oui c est pour ça que je me renseigne bien avant d acheter..je me connais et je sais que j ai également l achat facile
Bon sinon ownhammer fait l unanimité en général..
Un bon son fender, vox, Marshall et Mesa.. ça suffira à mon bonheur
Jeanje30
Sinon vous en pensez quoi du 4x12 friedman du market place pour hélix de chez OH ?
Y a du greenback, du v30, v93, vintage Marshall...
Ça doit être bien polyvalent ça pour aller d un jtm45 jusqu à un Mesa non?
Quelqu’un a tester?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 21:02
Pas testé celui-ci.
Mais c'est un peu comme des bonbons, on a envie de tout goûter.
Ceux du market place du Helix sont moins chers mais je crois qu'il y a aussi moins de choses dedans non ?
Jeanje30
Ben j ai pris le 112dvrb du market place et pour moi y en a bien assez lol
Sur le papier, niveau choix de HP, ça a l air bien et friedman c est du lourd comme marque d ampli..
Je crois que je vais tester... y a de fortes chances que ça sonne excellemment
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2019, 21:17
Le Friedman dans le Helix est un ampli excellent, et très polyvalent.
J'imagine que le cab doit être bien oui.
Jeanje30
Oui je vais craquer je sens
Je te dirai ça
Après je prends le pack 212 vc30 et je serai au top... pour 60€ Le tout ca va c est raisonnable

En ce moment sur effet guitare et Line 6...