fredyshred a écrit :
Je précise quand même:
Ce que je n'aime pas dans l'helix c'est la manière dont certains amplis sont modélisé. Je suis habitué aux sons des IR et cette configuration de ne pas écouter un cab dans son ensemble mais bien une position de microphone.
Aussi, si je suis sur l'helix c'est parce que je crois en son potentiel. J'ai les moyens de passer sur l'axe fx mais je n'en ai pas envie car je suis convaincu que Line6 peut si pas faire mieux, faire aussi bien.
Ben en fait le problème c'est peut-être que tu aurais du prendre un autre appareil, plutôt que de vouloir rendre le Helix comme cet autre, non ?
Le Helix a un côté plus ouvert par défaut que l'axe fx2 (en fin je trouve). Parfois il faut même un peu calmer les medium.
Pour mes goûts à moi, j'aime le Helix, en jouant avec un autre gars qui avait un Axe FX2 à un moment je préférais mes sons à moi.
Pas que mes sons soient forcément meilleurs hein (meilleur en musique c'est discutable), juste qu'ils étaient plus à mon goût.
Après je ne cherche plus à rejoindre le son de tel ou tel ampli à lampe, je cherche des sons qui me plaisent et me vont au jeu, répondent aux nuances comme je le souhaite, etc.
Les amplis à lampes, je les ai lourdés. Celui que j'avais préféré c'était un 4x10 Blues Deville.
Ca aussi c'est très différent d'un Mesa et avec les Mesa, même si je me suis parfois bien marré, c'était pas mon truc. Alors qu'un simple deluxe reverb je crois que je pourrais en faire plus de trucs.
Mais bon marre de tout trimballer, j'aime le côté reproductible du Helix, finalement une fois réglé je passe beaucoup de temps à jouer (faut que je me force pour tweaker ou enregistrer).
Pour les cabs, je préfère ceux par défaut des axe fx2. Ceux du Helix je peux arriver à de bons trucs mais c'est trop de réglages pour moi.