bastho a écrit :
Alors juste 250 amplis pour quoi faire?
J'adore le Panama dans le Helix?
Fractal, tu peux acheter/essayer ou? et à quel prix? On est quand même pas loin du truc de geek malgré toute ses qualités.
Mooer j’attends de voir quelque chose de convenable
Il faut quand même comprendre que beaucoup de personne n'ont pas besoin d’énormément d'ampli (un vox, un fender, un marshall 60, un marshall 80 un mesa, deja tu couvre presque tout le monde)
Les MAJ tout les deux jours, certains adorent, d'autre trouvent cela gonflant (c'est ce qui m'a fait arrêter reaper personnellement)
Et puis Line6/Yamaha est bien mieux implanté que les deux autres, et a une gamme bien foutu qui va de 500 à 1500 balles.
Il faut se méfier des forums. Perso j'ai souvent vu des produit Line 6, jamais un fractal et quelques fois des pédales (pas des multi) mooer.
250 amplis pour quoi faire ? Ben pour faire tout.
Fractal c'est sur qu'on l'achète sans l'essayer. Mais très franchement, quand je vois tout ce qu'il faut bidouiller dans l'helix pour avoir de bons sons .. C'est pas en l'essayant deux secondes dans un magasin que.
Ce qui m'ennuie c'est que c'est l'idée "beaucoup de gens n'on pas besoin de 5 000 amplis" etc parce que, les amplis modélisé dans l'helix, j'en ai eu un paquet. J'ai eu de vrai Marshall, de vrais Mesa etc.. Et ils passent un peu a coté de la plaque sur certains modèles.
C'est vrai que Line6/Yamaha est bien implanté mais là je ne sais pas si ils font mieux que le premier axe fx standard sorti il y a déjà dix ans.
Ce qui me fait grincer des dents c'est que même des vst gratuit sonnent parfois mieux. Le Lepou Hi Brit est clairement un meilleur Marshall que ce qu'il y a dans l'helix par exemple