4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut,

avec quoi vas-tu le piloter?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
whitelion a écrit :
Salut,

avec quoi vas-tu le piloter?

Un RJM Mastermind GT.
Je pilote mon ampli et des pédales externe en midi ou via le RG16.
Et deux pédales d'expression mission.
GOLDNECK
Comment fait-on la mise à jour 2.10 de l'Helix ?
Je dois le faire et j'y connais rien.
stef626
nabstud a écrit :
Je viens de recevoir l'hélix en rack.
Je le prenais uniquement pour les effets (avec les simus en backup si mon ampli lache sur scène)

J'ai eu axe fx (dont le XL), Eventide (Pédales et Éclipse), toutes les pédales strymon et je n'étais jamais satisfait (ca me bouffait le son brut de l'ampli).
Finalement je jouais sur un G Major 2 qui était plus transparent (hé oui )

J'étais sceptique pour l'hélix mais j'avoue que les effets sont tops (tout aussi bon que l'axe fx2 même si moins nombreux, chose peu importante car je n'en utilisais pas la moitié) et bien plus transparent en 4 CM.
Le Fractal me bouffait toute la dynamique et ici, même si ca colore le son également, c'est tout aussi bien que le son brut de l'ampli (en tout cas bien plus convaincant que tout ce que j'ai teste ici et encore c'est en ne touchant même pas aux réglages de la bête).

Les simus m'intéressent moins mais de ce que j'ai teste c'est bien aussi (même si Fractal semble tout de même plus convaincant)
Mais les effets waw !
C'est au top, moins lisse que Fractal !
Les drives, wah, ... sont bien plus convaincantes (j'ai comparé avec mes effets analogiques et c'est bluffant)

Verdict sur scène dans quelques jours !

hello nabstud :-)
pourquoi n'avoir pas pris un M13 plutot si c'etait que pour les effets ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GOLDNECK a écrit :
Pas trop...

Et qu'est-ce qui n'est "pas trop" clair et te pose problème ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
Est-il possible de cumuler les mêmes effets en série ?
comme des delay ?

voir les exemples :

PEACE & LOVE
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Je viens de recevoir l'hélix en rack.
Je le prenais uniquement pour les effets (avec les simus en backup si mon ampli lache sur scène)

J'ai eu axe fx (dont le XL), Eventide (Pédales et Éclipse), toutes les pédales strymon et je n'étais jamais satisfait (ca me bouffait le son brut de l'ampli).
Finalement je jouais sur un G Major 2 qui était plus transparent (hé oui )

J'étais sceptique pour l'hélix mais j'avoue que les effets sont tops (tout aussi bon que l'axe fx2 même si moins nombreux, chose peu importante car je n'en utilisais pas la moitié) et bien plus transparent en 4 CM.
Le Fractal me bouffait toute la dynamique et ici, même si ca colore le son également, c'est tout aussi bien que le son brut de l'ampli (en tout cas bien plus convaincant que tout ce que j'ai teste ici et encore c'est en ne touchant même pas aux réglages de la bête).

Les simus m'intéressent moins mais de ce que j'ai teste c'est bien aussi (même si Fractal semble tout de même plus convaincant)
Mais les effets waw !
C'est au top, moins lisse que Fractal !
Les drives, wah, ... sont bien plus convaincantes (j'ai comparé avec mes effets analogiques et c'est bluffant)

Verdict sur scène dans quelques jours !

hello nabstud :-)
pourquoi n'avoir pas pris un M13 plutot si c'etait que pour les effets ?

Pour plusieurs raisons.
Les effets sont bien mieux.
J'ai eu le M9 et le M13 et je n'aime pas la solution floorboard (trop de câblage et j'ai un rack)

Puis en backup c'est juste parfait si mon ampli me lache.
J'ai toujours un tonelab avec moi au cas où...
Ici je n'en aurai plus besoin
whitelion
pour ne pas lire tout

1) Est-ce que l'Hélix offre le choix du true bypas quand aucun effet n'est activé comme le sont les M9 et M13?

2) Toujours quand aucun effet n'est activé, est-ce que l'appareil est transparent (s'il n'est pas true bypass) car il pourrait me servir pour être placé sur un Marshall en "input" qui ne possède pas de boucle d'effet?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kandide
Kandide a écrit :
Est-il possible de cumuler les mêmes effets en série ?
comme des delay ?

voir les exemples :

Je pense que c'est possible, mais pas une réponse ?
PEACE & LOVE
le_papy
Oui, voici un exemple de ce qui es possible, série et parallèle:

Exemple
nabstud
whitelion a écrit :
pour ne pas lire tout

1) Est-ce que l'Hélix offre le choix du true bypas quand aucun effet n'est activé comme le sont les M9 et M13?

2) Toujours quand aucun effet n'est activé, est-ce que l'appareil est transparent (s'il n'est pas true bypass) car il pourrait me servir pour être placé sur un Marshall en "input" qui ne possède pas de boucle d'effet?

De ce que j'ai pu voir/entendre, il n'est pas true bypass car il est , à la base, prévu pour être le centre de la configuration donc toujours active.

Pour la transparence, je suis hyper exigeant et comme je l'ai écrit plus haut, il ne bouffe pas le son comme j'avais avec l'axe fx.
Il colore mais ça tous les multi effets colorent même chez eventide (ne parlons pas du H9 qui me bouffait le son)
C'est différent avec, pas mieux ou moins bien.
Et rien de tel que la guitare en direct dans l'ampli si on cherche la pureté du son.
D'ailleurs je trouve le M9 plus transparent également que le H9 ou même l'axe fx (comparaison en direct).
J'hésite même à laisser tomber mon effect Gizmo et garder l'hélix pour piloter mes pédales en amont.
Kandide
le_papy a écrit :
Oui, voici un exemple de ce qui es possible, série et parallèle:

Exemple

Merci !
PEACE & LOVE
GOLDNECK
En voulant faire la mise à jour, j'ai " Boot failure entered update mode " qui s'affiche et pas moyen de le débloquer. Esce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
le_papy
J'ai déjà eu ce genre de problème lors d'une mise à jour précédente. Redémarre en mode usine.
Puis ré-essayes.
Si je me souviens bien, tu éteins le Helix, avant de l'allumer, tu tiens enfoncé le switch 9 et 10 puis du démarre l'Helix. Tu auras les paramètres d'usine, mais tes présets et autres réglages auront disparu. Puis si cela fonctionne tu recommences.
Mais avant, vérifie que line 6 updater soit lui aussi à jour avant de modifier le helix.
si celà ne fonctionne toujours pas, tu installes un update juste avant, moi celui-ci fonctionne bien mais le précédent je n'ai jamais su l'installer ?? Pourquoi ? Donc je suis resté avec l'avant dernier un certain temps avant ce weekend ou j'ai mis le dernier update.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...