4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
excalibur46 a écrit :

Cela dit, je ne suis pas toujours d'accord avec l'argument "vidéo compressée de Youtube" qui empêcherait de se faire une idée du son. Jeff Beck, Clapton, Gilmour ou autres ça s'écoute très bien sur Youtube, comme en MP3 (même si le 128 kpbs bride certaines fréquences)

+1 et j'ajoute qu'un mp3 @128 peut poser pb quand il y a plusieurs instruments , en stereo (pb d'aliasing de freq qui se melangent mal etc) , mais sur un instrument isolé, c'est tres tres bon, assez pour se faire un idée tres precise

sinon pour info : "le .mp3 encodé souvent en 128 kbps joint stéréo coupe le son à 16 kHz" un son guitare à 16 khz il reste plus grand chose.
olirc7usa
paflechien66 a écrit :
Faudra que je regarde ca de plus près... comme l'atma est un 3 canaux je sais pas si ça fonctionnerait

2 façon de faire :

a) tu utilises la sortie ext amp de l'helix et tu le connectes à l'entree footswitch de ton ampli
(dans le paramétrage 'ext amp/command center' tu sais définir quel canal de ton ampli tu veux switcher, l'assigner à un des 12 footswitch et meme le renommer ;-) :

(à voir les photos de l'atma, ça doit marcher sans problème)

b) si ça ne fonctionne pas, il reste la solution du 'midi' avec l'ajout d'un petit boitier style 'voodoo lab control switcher' ... et valable pour 99% des cas pour changer les canaux de n'importe quel ampli via midi.

> Helix midi out > control switcher > atma

> donc dans tous les cas, tu sais changer les canaux de ton ampli avec l'helix

C'est clairement expliqué ici à 5 minutes :

Rusty Cooley is the Lord of the String
sebskillzz57
Bon savoir cet ampli me fait de l'œil le son bogner j'adore merci
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous
Je suis ce topic avec intérêt depuis un moment sans intervenir, le tout numérique est un monde que je ne maitrise pas du tout.. merci a tous ceux qui partagent leur expérience, c'est précis, détaillé et ca donne envie .. pour ma part je reçois l'Hélix ce soir, prêt de mon bassiste et si j'adhère il me le vend à un très bon prix.. je vais me servir d'une partie de mon matos actuel pour le brancher a savoir tête CornfordRH30/ Cab CAA2X12 , j'espère que ca va le faire et vous ferai part de mon ressenti (si il vous intéresse bien sûr haha ) a plus tard
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
a savoir tête CornfordRH30/ Cab CAA2X12

Bah avec un tel matos,l'Helix "ne sert à rien" il ne sonnera jamais aussi bien et authentique que ta tête Cornford. Si tu as besoin des effets ok. Par contre concernant les simulations j'en vois pas l'utilité pluggé dans du si bon matos,sauf si tu tiens absolument à sonner moins bien que ta tête d'ampli !!
Ou alors bien utile pour "bricoler" à la maison à bas volume en direct carte son.
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
En fait mon activité musicale principale c'est un groupe de reprise, avec pas mal de styles différents.. ma tête étant monocanal je règle un clean et j'ai un pédalboard conséquent (donc elle n'est de toute façon pas utilisé dans son meilleur registre).. l'dée est de supprimer le pédalboard et a terme passer sur un autre système d'amplification disons moins imposant.. tout ca bien sûr si je suis satisfait de l'Hélix
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Ah ok,je comprends ,c'est tout de même dommage de n'utiliser que le canal clean sur un ampli comme ça,surtout sachant que les crunch et lead sont de toute beauté.

Je penses qu'un ampli aux cleans exceptionnels genre Hi-Wat ou JC120 aurait été plus approprié dans l'utilisation que tu en fait. (avis perso) parce que Cornford ça sonne à mort en crunch et ne pas utiliser ces fabuleux sons crunch c'est hyper dommage.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, mais justement le Helix se substitue au PB. C'est au contraire très logique comme projet. L6 a intégré un routing pléthorique pour répondre à un tas de situations, sans prétendre remplacer un amp comme le Cornford.
paflechien66 a écrit :
Citation:
Par contre pour une utilisation 4CM avec mon ampli l'Helix est parfait, surtout qu'il switche aussi les canaux dudit ampli

Le Helix te switche les canaux ????

J'envisage de me prendre un Bogner Atma, donc je pourrai me servir du Helix en fx loop pour avoir les chorus et delay Et aussi changer les canaux ?

Attention quand même......... visiblement pas sur tout les amplis........ sur mon Victory Amp, c'est pas terrible ....... je m'explique.
Cela fonctionne mais cela m'amène un bruit de fond très important...... !!!! J'ai testé plusieurs câbles différents....... inversé les soudures, noises gates (très bon sur l'Hélix).etc...... je ne vois pas pourquoi ça merde ..... dès que je remet le switch de changement de canaux, tout redevient normal...... bref c'est les boules ...... surtout quand tu claques 1600 € dans un ampli ......
Alors, un conseil ........ testé avant d'acheter .....
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ce genre de problème est fréquent avec les switchers et il me semble que le système choisi par L6 avec la liste des amplis compatibles a fait l'objet d'un ticket de discussion dès la sortie de la bécane, il y a plus d'un an. De toute façon, c'est anecdotique et on doit pouvoir tout gérer "in the box" vu la palette d'effets, de distos et de preamps disponible...
tguyfr a écrit :
Ce genre de problème est fréquent avec les switchers et il me semble que le système choisi par L6 avec la liste des amplis compatibles a fait l'objet d'un ticket de discussion dès la sortie de la bécane, il y a plus d'un an. De toute façon, c'est anecdotique et on doit pouvoir tout gérer "in the box" vu la palette d'effets, de distos et de preamps disponible...

Je suis d 'accord avec toi, je fais tout également "in the box" ........ mais, la saturation de mon ampli est vraiment excellente, c'est un peu con de ne pas pouvoir en profiter pleinement..... peut être qu'il y aura une mise à jour qui règlera le problème????
saulot a écrit :
Ca fait toujours cet effet là quand on a pris l'habitude de jouer sur modélisateur et qu'on rejoue sur un bon ampli à lampes et qu'on peut mettre un peu de volume.

Le cycle est toujours le même:

On prend du numérique pour s'éviter toutes les galères de l'analogique (poids, encombrement, volume minimum requis pour sonner, fragilté des lampes, les câbles, inconsistance du rendu sonore etc.)

Puis on redécouvre le son analo et on retrouve le truc qui nous manquait dans le feel et le son ainsi que le coté plug n play.

Et on fini par ressentir de la frustration dans la mesure ou l'ampli est joué la plupart du temps dans des conditions qui ne lui permette pas de donner le meilleur de lui même faute de temps pour chauffer et faute de volume pour faire bouger les HP.

Ou bien on en a marre de se casser le dos à trimballer guitare, tête d'ampli, baffle, pedalboard pour se rendre compte qu'au final l'auditoire ne fait pas la différence entre un modélisateur et un ampli à lampes quand c'est réglé et sonorisé correctement. Et que de toute façon les retours de scêne sont tellement pourris qu'on ne ferait pas la différence entre une Rev Generator et un Pod.

Donc on repart sur du numérique de dernière génération et ainsi de suite....

Voilà, c'est très bien résumé ...... j' ai passé les 50 balais..... je ne me rappel plus le nombre de guitares et amplis que j'ai eu ...... toujours à la recherche de nouveaux matos qui aurais pu améliorer mon quotidien de guitariste ..... on vie une époque formidable (au niveau du matériel numérique), mais, je trouve qu'il y'a une grosse perte de temps .... enfin, de toute façon, tant que l'on a pas essayé on ne peut pas comprendre
Actuellement je joue dans un groupe avec lequel je m'éclate..... je n'ai pas forcement le son que je voudrais, mais dans l'ensemble cela sonne très bien au sein du groupe et tout le monde est content ....
Le chanteur est également guitariste . Il joue sur une copie de strat à 200€ et un Vox Valtronic 40watt.....Ben ..... il a le son
Ce n'est pas un bon grateux, mais il a son propre son !!!! Je ne sais pas comment il fait..... il n'a pas de technique, mais ça sonne super.....
Voilà tout ça pour dire que le matériel ne fais pas tout ...... mais ça on le sais depuis longtemps
Bon week-end ami(es) grateux
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 2016, 11:40
Il n'a pas de technique mais j'imagine qu'il a un toucher bien à lui.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lowdenzed a écrit :

Le chanteur est également guitariste . Il joue sur une copie de strat à 200€ et un Vox Valtronic 40watt.....Ben ..... il a le son
Ce n'est pas un bon grateux, mais il a son propre son !!!! Je ne sais pas comment il fait..... il n'a pas de technique, mais ça sonne super.....

P'têt qu'à ses oreilles à lui, tu as "Le Son" aussi ! Finalement, tu ne t'entends pas jouer autrement que de manière subjective.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
lowdenzed a écrit :

P'têt qu'à ses oreilles à lui, tu as "Le Son" aussi ! Finalement, tu ne t'entends pas jouer autrement que de manière subjective.

T'as pas tord
C'est vrai qu'il m'arrive de réécouter de vieux enregistrements (ou vidéo)...... parfois je m'épate (enfin presque ..... je reste modeste).... Je trouve que c'est pas trop mal .. .....
C'est grave Docteur... ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...