Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
réduis ton avatar , tu vas te le faire supprimer
Invité
  • Invité
Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous !
Bon déjà je tiens à préciser que je suis débutant donc excusez moi d'avance si je suis un peu lourd
Je viens de craquer pour un pocket pod et j'aurai quelques questions :
tout d'abord j'aimerais m'acheter un casque mais j'y connais vraiment rien, étant donné que ça serait surtout pour un usage secondaire (jouer la nuit etc...) je veux pas mettre plus de 40€ dedans, vous auriez un casque à me conseiller ?
Sinon j'ai farfouillé dans le custom tone et je suis un peu dégouté de voir qu'il y'a un patch pour avoir le son de l'album powerslave d'Iron Maiden mais qu'il n'est dispo que pour les pod XT, je le trouve pas pour les pocket pod/pod X2. Y'a moyen de le rendre compatible ? Ou sinon y'aurait-il une bonne âme pour me donner un réglage me permettant de me rapprocher de ce son ?
Merci d'avance

A la fnac la plus proche tu peut trouver un gros casque de marque fnac pour 20€ qui est nikel !
Invité
  • Invité
Mister-Dub a écrit :
J'ai branché le pocket direct dans un petit tout lampes 5 watts (Epi valve junior) le son n'est pas du tout pourri, et je suis meme tres agréablement surpris.
Ca vient à mon avis du type d'ampli très basique, preque neutre, (un seul potard pour le volume )
On peut vraiment s'amuser pour pas très chère.
Le preset insane #4 fait décoller la moquette, l'ampli à peine à la moitié
Test avec une strat us RI62

J'ai eu la surprise inverse :
J'ai trouver que le son du pocket pod est vraiment trop synthétique et sans grand interet ... je l'ai renvoyer a thomann .
Apres c'est vraiment une question de gout ! J'adore le son des lampes et depuis que je me suis payer un lampe il y a un an je ne peut plus m'en passer .
Mister-Dub
Viki68 a écrit :

Apres c'est vraiment une question de gout ! J'adore le son des lampes et depuis que je me suis payer un lampe il y a un an je ne peut plus m'en passer .

Je pense que ca dépend aussi de l'ampli, il y a certains amplis sur lequel il a l'air de vraiment mal passer
Invité
  • Invité
Mister-Dub a écrit :
Viki68 a écrit :

Je pense que ca dépend aussi de l'ampli, il y a certains amplis sur lequel il a l'air de vraiment mal passer

Au casque c'est vrai que je trouvais que ca sonnais mieux mais bon ca restait de la modélisation et ca ne me plaisais pas vraiment .
Earthworm Jim
Viki68 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Viki68 a écrit :

Au casque c'est vrai que je trouvais que ca sonnais mieux mais bon ca restait de la modélisation et ca ne me plaisais pas vraiment .

t'avais pas oublier de désactiver les simu de hp quand tu l'utilisait sur l'ampli?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
C'est possible ... mais bon je l'avais commander pour le mettre dans ma housse et jouer au casque donc le son que ca donnait sur l'ampli m'importais peu .
Cela dit pour la defense de ce petit haricot c'est vrai qu'il en a dans le ventre et que si on prend le temps de le l'apprivoiser on doit pouvoir en tirer des truc cool pour la prise directe en console .
Guillaume212
Salut à tous,

Vous allez me prendre pour Hibernatus avec ma question mais bon ...

Je jouais quand j'étais plus jeune...mais les aléas de la vie (boulot, femme, enfant etc.) ont fais que mes pauvres guitares sont restées un moment à prendre la poussière et à décorer malheueusement...

En parallèle j'ai arrété de suivre l'actualité de ce qui ce fait en matos (effets, multi effets etc.) ...

J'en viens à ma question :

J'envisage l'achat de cette petite chose qui à l'air bien sympathique (c'est pour jouer au casque chez moi sans déranger personne).

Mais j'ai déjà dans mes placards :

un Zoom 9002, c'est un truc comme ca :

http://multieffet-guitare-elec(...).html

et un digitech rp7, c'est un truc comme ca :

http://search.ebay.fr/ws/searc(...)4_221

Ca doit faire entre 10 et 15 ans que j'ai ces engins la donc j'aimerai savoir si avec les progrès de la technologie ce petit POD Pocket me procurera un "meilleur son" qu'avec ce que j'ai déjà ?

Pour vous donner une idée des guitaristes (et donc des types de son que j'aime : Gilmour, SRV, Zakk Wylde, Malmsteen, Bettencourt ... ) donc des sons pas hyper aseptisés par rapport à ce que l'on peut entendre dans le metal d'aujourd'hui (c'est pas une critique hein)

Merci pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Earthworm Jim
bon, je veus viens de recevoir le bidule tout a l'heure. alors mes premières imprssion sont mitigées pour l'instant. je ne l'ai branché que au casque et j'ai fais le tour vite fait des preset, quelques son sympa pour ce qui est des son moderne, mais pour les crunch houlala, c'est pas beau.

le logiciel a telecharger sur le site line6 est sympa par contre, j'ai reussi a approfondire les preset assé vite sans me prendre la tête (pcq avec les 3 bouton du bidulle, y'a des fois faut maintenir 3 bouton ensemble puis appuyé avec le front lsur tel ou tel truc. pas evident au début.
pour ce qui est du manuel y se sont pas foulé, ça tiens en 3 dessins et 2 pages.

enfin pour l'instant ça me va, le son est un peu "edgy" je trouve et fatiguant a la longue, il y a beacoup de de basses et d'infra basse j'ai l'impression aussi sur les grosses satu, ça ça me plais bof egalement., donc il faut pas jouer trop fort la dessus. je ne l'ai branché que au casque, je ne m'en servirait jamais sur mon ampli tt façon...

j'attend de voir si en appronfondissant les preset j'arive a gommer ces premières impressions...

Guillaume212
Re bonjour,

J'ai une autre question :

Je viens de disuter avec qqu'un qui en a acheté un mais qui n'a pas eu beacoup de temps encore pour l'essayer.

En revanche, il m'a dit que lorsqu'il le branchait sur son ordi (dans le but de downloader des presets) ce dernier ne détectait pas le POD Pocket...
Est ce que ca vous est déjà arriver ? Que faire dans ces cas la ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Earthworm Jim
Guillaume212 a écrit :
Re bonjour,

J'ai une autre question :

Je viens de disuter avec qqu'un qui en a acheté un mais qui n'a pas eu beacoup de temps encore pour l'essayer.

En revanche, il m'a dit que lorsqu'il le branchait sur son ordi (dans le but de downloader des presets) ce dernier ne détectait pas le POD Pocket...
Est ce que ca vous est déjà arriver ? Que faire dans ces cas la ?

Merci.

mon ordi a détécté le pocket pod des la première connection, j'ai installé automatiquement les pilotes usb et audio et ça marche. en cas de problèmes, ça vient de l'ordi pas du pod.

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
bon, je veus viens de recevoir le bidule tout a l'heure. alors mes premières imprssion sont mitigées pour l'instant. je ne l'ai branché que au casque et j'ai fais le tour vite fait des preset, quelques son sympa pour ce qui est des son moderne, mais pour les crunch houlala, c'est pas beau.

le logiciel a telecharger sur le site line6 est sympa par contre, j'ai reussi a approfondire les preset assé vite sans me prendre la tête (pcq avec les 3 bouton du bidulle, y'a des fois faut maintenir 3 bouton ensemble puis appuyé avec le front lsur tel ou tel truc. pas evident au début.
pour ce qui est du manuel y se sont pas foulé, ça tiens en 3 dessins et 2 pages.

enfin pour l'instant ça me va, le son est un peu "edgy" je trouve et fatiguant a la longue, il y a beacoup de de basses et d'infra basse j'ai l'impression aussi sur les grosses satu, ça ça me plais bof egalement., donc il faut pas jouer trop fort la dessus. je ne l'ai branché que au casque, je ne m'en servirait jamais sur mon ampli tt façon...

j'attend de voir si en appronfondissant les preset j'arive a gommer ces premières impressions...

Ah ben c'est bon je ne suis pas le seul dans ce cas la alors .
Earthworm Jim
Viki68 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ah ben c'est bon je ne suis pas le seul dans ce cas la alors .

ba écoute, moi je cherchais un truc pour bosser le soir au casque, donc pas THE truc quoi. j'attend un peu pour me prononcé d'avoir triffouiller un peu plus en detail le bidule...

puis connaissans un peu line6, je savais a quel grain m'attendre.

Earthworm Jim
j'viens de jouer 1h dessus, j'me suis mis a refaire du metal alors que ça fesait des année que j'avais pas joué ce genre de truc. faus dire que pour l'instant vu la qualitée du clean et du crunch c'est ce qui passe le mieux...

Golden Luigi
J'aime beaucoup ce petit Pod (et pourtant j'ai toujours été réservé vis-à-vis de Line 6...) mais il est complétement enterré par le Korg PX5D qui vient de sortir...

Mais jusqu'où vont-ils s'arrêter ma bonne dame
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Déc 2007, 22:18
Le Korg ne joue pas vraiment dans la cour du PocketPod. Il suffit de voir son prix (240 €). Je pense qu'il vise plus le PodX3, voir même les Digiteck RP, et les Zoom G7, au vue de ses possibilités (BAR et pattern).

Par contre, il a l'air un peu radin niveau routing et nombre d'effets simultanés (7) alors que la concurrence est génaralement à 9 ou 10, voir plus.

Un autre handicap vis-à-vis de la concurrence, il n'a aucun switch ou pedal. Ca semble être en option.

Pour ce qui du son, c'est l'inconnue, vu qu'il n'est pas encore totalement disponible

En tout cas, je trouve ça soulant, tous ces multi qui naissent comme des lampins. Ca devient difficile de suivre l'actualité.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un seul qui corresponde à mes désirs de fous.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...