Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Déc 2007, 22:18
Le Korg ne joue pas vraiment dans la cour du PocketPod. Il suffit de voir son prix (240 €). Je pense qu'il vise plus le PodX3, voir même les Digiteck RP, et les Zoom G7, au vue de ses possibilités (BAR et pattern).

Par contre, il a l'air un peu radin niveau routing et nombre d'effets simultanés (7) alors que la concurrence est génaralement à 9 ou 10, voir plus.

Un autre handicap vis-à-vis de la concurrence, il n'a aucun switch ou pedal. Ca semble être en option.

Pour ce qui du son, c'est l'inconnue, vu qu'il n'est pas encore totalement disponible

En tout cas, je trouve ça soulant, tous ces multi qui naissent comme des lampins. Ca devient difficile de suivre l'actualité.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un seul qui corresponde à mes désirs de fous.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
j'viens de jouer 1h dessus, j'me suis mis a refaire du metal alors que ça fesait des année que j'avais pas joué ce genre de truc. faus dire que pour l'instant vu la qualitée du clean et du crunch c'est ce qui passe le mieux...

Mouiiiii, m'enfin ils sont très convaincants les sons clairs, je trouve, moi...
par exemple ça:
http://media.putfile.com/Whisp(...)-take

je trouve que le son n'est pas trop pourri...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Mouais, je suis pas vraiment convaincu par ce clean

En même temps c'est celui que JE voulais... j'aurais pu le régler différemment, prendre une autre guitare, etc. etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Earthworm Jim
Pakyie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'viens de jouer 1h dessus, j'me suis mis a refaire du metal alors que ça fesait des année que j'avais pas joué ce genre de truc. faus dire que pour l'instant vu la qualitée du clean et du crunch c'est ce qui passe le mieux...

Mouiiiii, m'enfin ils sont très convaincants les sons clairs, je trouve, moi...
par exemple ça:
http://media.putfile.com/Whisp(...)-take

je trouve que le son n'est pas trop pourri...

sur la rythmique je le trouve immonde,j'ai la même chose chez moi, cet espèce de pique très fatigant pour l'oreille dans les medium qu'il est très difficile de gommer sans viré tous les medium et les aigu, ainsi que cette grosse raideur du son. je crois que c'est la marque de fabrique line6 pcq j'ai la même sur mon echo park.

enfin bon, niveau son clair, j'ai du mal perso. mais je m'éclate bien avec les distos. (même si c'est fatigant de jouer au casque a cause de certaines fréquences que le pauvre egaliser 3 bandes qu'ils filent peut pas gommer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guillaume212
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous,

Vous allez me prendre pour Hibernatus avec ma question mais bon ...

Je jouais quand j'étais plus jeune...mais les aléas de la vie (boulot, femme, enfant etc.) ont fais que mes pauvres guitares sont restées un moment à prendre la poussière et à décorer malheueusement...

En parallèle j'ai arrété de suivre l'actualité de ce qui ce fait en matos (effets, multi effets etc.) ...

J'en viens à ma question :

J'envisage l'achat de cette petite chose qui à l'air bien sympathique (c'est pour jouer au casque chez moi sans déranger personne).

Mais j'ai déjà dans mes placards :

un Zoom 9002, c'est un truc comme ca :

http://multieffet-guitare-elec(...).html

et un digitech rp7, c'est un truc comme ca :

http://search.ebay.fr/ws/searc(...)4_221

Ca doit faire entre 10 et 15 ans que j'ai ces engins la donc j'aimerai savoir si avec les progrès de la technologie ce petit POD Pocket me procurera un "meilleur son" qu'avec ce que j'ai déjà ?

Pour vous donner une idée des guitaristes (et donc des types de son que j'aime : Gilmour, SRV, Zakk Wylde, Malmsteen, Bettencourt ... ) donc des sons pas hyper aseptisés par rapport à ce que l'on peut entendre dans le metal d'aujourd'hui (c'est pas une critique hein)

Merci pour vos avis

Salut...

Euh ... et sinon pour mon histoire de Pocket POD comparé à un ZOOM 9002 ou Digitech RP7 z'en pensez quoi ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Un poto m'a prété le p'tit haricot aujourd'hui, après l'avoir d'abord essayé sur des enceintes de pc, j'ai pas été convainvu... Mais quand on est arrivé chez moi, je l'ai branché sur mon ampli/tuner/home ciné, et la je dois vous dire que j'étais sur le fion, une petite bête comme ca produire un tel son pour si peu d'argent... Ma qué buéno!!!!!!!!!!!
J'adore cet engin, et je recommande, après si vous êtes difficiles tant pis pour vous...

Edit: va falloir que j'arrête d'oublier des lettres dans la moitié des mots si je veux que les gens me comprennent
Invité
  • Invité
Zed_43 a écrit :
Un poto m'a prété le p'tit haricot aujourd'hui, après l'avoir d'abord essayé sur des enceintes de pc, j'ai pas été convainvu... Mais quand on est arrivé chez moi, je l'ai branché sur mon ampli/tuner/home ciné, et la je dois vous dire que j'étais sur le fion, une petite ête comme ca produire un tel son pour si peu d'argent... Ma qué buéno!!!!!!!!!!!
J'adore cet engin, et je recommande, après si vous êes difficiles tant pis pour vous...

C'est vrai qu'on a tendance a oublier un peu vite le facteur prix .
Allez je vais etre positif aujourd'hui ... je lui accorde que pour le prix c'est un bon petit haricot ... rouge (distos ?) !
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Ace prix, on n'a qu'un pauvre ampli à transo de quelques pauvres watt(s =>je sais pas si le "s" est mérité lol)... Donc vraiment y' pas de quoi chipotter, je trouve que c'est LE produit qui va bien!
AlexDSL
Si je peux me permettre, voici 2 presets que j'apprécie particulièrement :

Preset clean "Fender"

Preset disto "métal"

Essayez... vous m'en direz des nouvelles !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
psychobret
Guillaume212 a écrit :

Salut...

Euh ... et sinon pour mon histoire de Pocket POD comparé à un ZOOM 9002 ou Digitech RP7 z'en pensez quoi ?

Merci

Salut,

Je vais essayé de te répondre. Au risque de passer pour un jeune couillon, en ce qui concerne le zoom c'est un peu dépassé. La modélisation étant en pleine effervescence il y a eu pas mal de chemin de parcouru depuis, donc le Pocket sera forcement meilleur (ou pas pire suivant les points de vue lol). En ce qui concerne le digitech j'en suis moins sur, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire si c'est juste pour gratouiller trois fois l'an le digitech te suffira.
J'ai commandé le Pocket pod cette semaine je pourrai peux être t'en dire plus lorsque je l'aurai reçu car j'ai un copain qui joué sur le même digitech que toi donc je connais bien la bestiole que je trouve ma foi pas mal du tout.
Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de line6 du tout et que pour une fois j'ai craqué. L'avenir me dira si j'ai eu raison.

A+
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
mkits33
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone.

En fait pouvez-vous m'envoyer les fichiers, c'est pour tester sur mon POD 2.0

Merci

PS : d'ailleurs, si quelqu'un pouvait poster l'ensemble des presets "artistes" du pocket pod sous la forme d'un bon vieux zip, ça m'intêresse aussi de tester ça sur mon fichu POD 2.0 !!!!

A bon entendeur...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Earthworm Jim
mkits33 a écrit :
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone.

En fait pouvez-vous m'envoyer les fichiers, c'est pour tester sur mon POD 2.0

Merci

PS : d'ailleurs, si quelqu'un pouvait poster l'ensemble des presets "artistes" du pocket pod sous la forme d'un bon vieux zip, ça m'intêresse aussi de tester ça sur mon fichu POD 2.0 !!!!

A bon entendeur...

perso, j'ai du trouver 10 preset intéréssant a tout peté sur ce truc, les preset sd'artistes ou de chanson, faut connaitre le titre de la chanson parceque c'est pas toujours flagrant le son que c'est censé reprendre.

sinon j'ai enregistré toute l'aprem avec ce ptit bidule, c'est hyper pratique et le son est corrècte (dans un gros mix ça passe bien quoi) enfin pour avoir du niveau sur mon ampli d'habitude, y faut mètre du son quoi et mes voisins sont pas toujours enchantés, donc la c'est cool, j'ai pu prendre mon temps pour enregistré avec un bon niveau d'entrée et pas trop de bruit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Line 6...