J'envisage l'achat de ce fameux JM4 pour m'amuser à la maison. ça sert quand même avant tout à ça de faire de la musique en amateur.
Comme d'hab, arriver à savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un autre looper est tres difficile. Disons que ça semble correspondre à mon besoin de faire quelques boucles, de pouvoir utiliser quelques backtracks ou boucles de batterie.
Comme je n'ai pas de multi effet ni de pedales (enfin si un vieux vieux korg A5 que j'utilise trés peu) et que je ne veux pas depenser des fortunes, , je me dit que ça pourrais faire un petit appareil sympa, alors que le jamman est plus un looper pur semble-t-il.
J'ai appris ici qu'on peut aussi le brancher à une chaine hifi, et ça c'est cool car j'ai dejà une chaine hifi dans ma piece de musique.
Et puis j'aime bien le fait qu'il fonctionne avec des cartes sd. Pratique .
Ce sera pour brancher dans un roland 30x (quand même limité au niveau effets) ou un attax 80 huges&Kettner (boucle d'effet et reverb accutronics que j'aime bien)). donc pas du matos de star pour sonoriser des stades.
Quelqu'un ici a-t-il par hasard la liste complete des presets (artistes, chansons?) et des backtracks par styles.
Je demande ça car le metal c'est pas specialement mon truc et j'ai un peu peur que la plupart des presets soit dans ce style . Je joue principalement en son clair et pas trés fort, jazz (bien presomptueux), pop, folk, blues , ce genre de chose.