Salut
après hésitation (rc20 / jamman), j'ai commandé le JM4 sur euroguitar (commandé dimanche, reçu mardi matin !).
Je dois dire que j'ai encore la Boss RC-2 d'un ami en prêt et que au comparatif rapide, je suis très déçu du JM4.
D'abord le souffle : même avec les manips (bouton micro), il en reste alors que sur la rc-2 nada, pas un bruit, même avec les pédales VT999 et Vintage Time Machine branchées. J'ai mis le firmware 2.09 et fait un reset, ça va un peu mieux, on va dire c'est acceptable.
Ensuite le son : les morceau intégrés sortent mal (sur un combo blackheart 5w), le son est vraiment pas terrible alors que j'avais lu partout que c'était top. Exception pour les pistes de batterie qui sont pas mal.
Le truc bien gavant aussi c'est quand on modifie les preset, le volume est pas normalisé, du coup ca passe de "j'entends rien" a "putain mes oreilles"....
les effets : pas terrible du tout (mais bon, je l'ai pas pris pour ca).
point positif par contre : je n'ai pas entendu de différence entre ce que je joue et la boucle (sur la rc-2 on sens une légère perte).
les possibilités énormes, l'export sur carte sd (fichier wav pas terrible non plus)
bon enfin bref, avant de faire un jugement définitif, je vais tester encore ce week end, au pire je renvoi à euroguitar et je prend un rc20xl ou jamman.
bon je suis le seul a trouver cette pédale moyenne ou quoi ??
Seb
Left powered