Désolé d'avoir pas répondu plus tôt à 7thphenix
Il y a 2 metronone, mais basique. 2 sortes de clics different.
Apres , il y a plein de batterie differentes, mais je ne saurai pas te dire dans quelle signature sonore. Le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a de quoi s'amuser.
Pour être certain de bien répondre, il est clair que les partie de batterie enregistrée sont des samples par un vrai batteur. On ne peu pas les modifier.
Par contre, tu peux mettre n'importe quel sample de batterie en memoire, de 0 à 30 minutes environ.
Ensuite, tu peux mettre bien entendu n'importe quel wav en boucle ou en lecture unique. Utile si tu veux un backtrack d'une chanson juste une fois, ou bien une boucle. Donc virtuellement n'importe quel bout de mp3, ou Wav, ou de tout ce que tu veux (synthé, boite à rythme etc...). donc bien entendu n'importe qu'elle signature (4/4, 3/8 , 6/8 etc...)
Je met personellement tout en wav sur une carte sd, comme ça je peux tout commander au pied (lancement du backtrack etc)
Quand tu lances un wav au pied, il y a toujours un decompte de 4 temps, utile pour bien superposer des couches successives.
Si tu as un logiciel de batterie simple qui permet de faire des mp3 ou wav, (genre leafdrums par exemple), tu peux charger n'importe quel rythme de batterie dans n'importe quelle signature.
http://www.leafdigital.com/sof(...)rums/
Perso je tape parfois aussi un rythme sur la caisse de mon acoustique et j'en fait une boucle. .
Le changement de tempo n'est pas genial je trouve. ça change malheureusement pas mal le son. Pour travailler un morceau ça va, mais le rendu est pour faire simple pourri. Je ne l'utilise pas.
Le rendu avec des backtracks wav est trés bon je trouve. Enfin, j'en suis trés content