balou a écrit :
J'attends le mien sous peu, parti aujourd'hui de chez DV247.
J'ai enfin reçu le mien la semaine dernière, soit-disant en stock...
J'ai pû essayer une demi-heure ce weekend, en fait juste les fonctions de base, looper avec drums, simulations. Je n'ai jamais essayé d'autre looper.
1) Ca marche pas mal en mode loop. On peut enclencher/déclencher au pif, la boucle se cale sur les temps. On ne peut supprimer que le dernier enregistrement ou toute la boucle. On peut changer de simulation d'ampli ou d'effets entre deux boucles, et donc avoir un son différent pour chaque "couche".
2) Les simulations... bof. Je ne suis pas fan au départ. Pour moi le seul intérêt c'est un son différent selon les enregistrements (voir point 1). Il y a une sorte de latence à l'attaque des notes, comme un effet violoning, qui me gène un peu; mais je ne pourrais pas dire si c'était dû aux simuls ou aux effets. A retester.
3) Question son et transparence je ne peux pas dire, j'étais branché sur un petit Laney lampes.
4) Un truc en passant : j'ai finalement ouvert la doc quand je n'ai pas trouvé comment éteindre l'appareil. En fait le seul moyen de l'éteindre est de tirer la prise de courant!!!
5) L'appareil est arrivé avec un bloc secteur au format anglais, et un adaptateur pour la France. Mais pas pour la Suisse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.