Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 21 Déc 2011, 14:47
ChrisFloyd a écrit :
Va l'essayer et regarde les occaz ^^
Y'en a pas mal car souvent la serie M, soit tu addoooorreeee ,soit tu deteste et tu refourgue ça direct!

Mais surtout essaye le avant et si tu peu avec ton ampli (à mettre dans la boucle hein!!!)

Le soucis c'est que je joue sur un Rocker 30 de Orange et celui ci n'a pas de boucle d'effet ...
ChrisFloyd
AH....oui merde....
Bon j'ai entendu dire que certains amplis supportent bien les effets par l'avant....mais les multis numérique je sais pas.
Bon, moi c'était crade avec la disto numérique + le delay par l'avant....
Ptétre que si tu n'as que le delay ou les mods ça passera.

Prend ton temps et essaye les effets sur ton ampli si possible,mais surtout n'utilise pas les mémoires d'usine pour juger!!!!! erreur de noob sur du Line6
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci pour tes réponses

Pour l'instant je branche le m 13 directemement dans la boucle de mon ampli (fender hot rod deluxe) et je branche ma guitere + disto en direct dans le in de l'ampli. Le résultat est plutôt cool.

Je vais profiter de ces vancances pour afiner les réglages

En tout cas merci
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je branche mon m9 direct facade de mon dr z en crunch, ca passe nickel
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 21 Déc 2011, 19:03
moi c'est juste pour les effet mod et delay mais pas de disto ça serais un affront avec le magnifique crunch du R30 juste quelques boost a la limite genre TS ou micro amp
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 22 Déc 2011, 01:57
Est ce normal une grosse perte de volume lorsqu'on utilise le noise gate (celui dans les paramètres) ?
harlock73
ah ben j'ai jamais remarquer ca chez moi le son baisse pas il me semble , je l'utilise pourtant
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Déc 2011, 15:17
Ah étrange..
Kent Frusciante
Question, je cherche dans le M13 un flanger (ou autre effet) me donnant le son de la rythmique de Lenny Kravitz sur "Dancin' til dawn" ou de Metallica sur Bleeding Me ().

Actuellement j'ai pris la simulation analog Flanger mais je ne trouve pas que cela sonne bien et je n'ai rien trouvé d'autre de bien... mais peut être que cela vient des réglages,

Merci de vos conseils!
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 24 Déc 2011, 13:36
harlock73 a écrit :
ah ben j'ai jamais remarquer ca chez moi le son baisse pas il me semble , je l'utilise pourtant

Je viens de retester et je confirme cette baisse, fais l'expérience de gratter une corde et de jouer sur le treeshold
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
ca ressemble + a du phaser pour moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2011, 15:03
oolivv a écrit :
ca ressemble + a du phaser pour moi

C'est du phaser.

Hetfield utilise un MXR Phase 100.

@Kent, utilise le phaser de base (éventuellement le script phaser) du M13, ça devrait le faire.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Futur détenteur du M13! J'en ai trouvé un neuf pour 290 euros, je l'ai lundi prochain!
Question : Je garde mon DD20 pour les delays ou j'utilise ceux du M13?

Bonne soirée

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
SAMYNOU63
EdgeeeExplorer a écrit :
Futur détenteur du M13! J'en ai trouvé un neuf pour 290 euros, je l'ai lundi prochain!
Question : Je garde mon DD20 pour les delays ou j'utilise ceux du M13?

Bonne soirée

Alex

Tu verras bien quand tu auras ton m13. Moi je l'ai gardé.
harlock73
bof , le M13 se suffit a lui meme , moi j'ai garder le DD20 mais pour mon pedalboard (je trouve les delays du M13 un peu supérieur au DD tout de meme)...mon DD20 est pour l'instant en mode hibernage car j'utilise des EHX exclusivement pour les delays (morceaux débuts U2).
la seul pédale que je rajoute au M13 c'est mon preamp SDD3000.
SAMYNOU63
harlock73 a écrit :
bof , le M13 se suffit a lui meme , moi j'ai garder le DD20 mais pour mon pedalboard (je trouve les delays du M13 un peu supérieur au DD tout de meme)...mon DD20 est pour l'instant en mode hibernage car j'utilise des EHX exclusivement pour les delays (morceaux débuts U2).
la seul pédale que je rajoute au M13 c'est mon preamp SDD3000.

c'est vrai. je mets le dd en façade avec 1 seule répétition et le m9 qui a les mêmes delays que le m13 dans la boucle avec le même temps de retard et plusieurs répétitions. c'est beaucoup plus percutant et plus U2èsque...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...