Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SAMYNOU63
harlock73 a écrit :
bof , le M13 se suffit a lui meme , moi j'ai garder le DD20 mais pour mon pedalboard (je trouve les delays du M13 un peu supérieur au DD tout de meme)...mon DD20 est pour l'instant en mode hibernage car j'utilise des EHX exclusivement pour les delays (morceaux débuts U2).
la seul pédale que je rajoute au M13 c'est mon preamp SDD3000.

c'est vrai. je mets le dd en façade avec 1 seule répétition et le m9 qui a les mêmes delays que le m13 dans la boucle avec le même temps de retard et plusieurs répétitions. c'est beaucoup plus percutant et plus U2èsque...
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 08 Janv 2012, 00:59
Une question aux utilisateurs du M13 (ou M9) avez vous avec le temps à vous plaindre de la dureté des switchs ? je trouve que ceux que j'utilise le plus souvent on tendance à "se durcir " et à grincer.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 09 Janv 2012, 17:18
Efectivement je comprends ton désarroi, fais ch... quand même du matos à ce prix là c'est pas du consommable quand même !!!
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 01 Fév 2012, 18:36
8O é bé !!! je me répète mais merde du matos à ce prix tout de même, je prie pour que le mien ne me fasse pas ça tu dois être dégouté
Salut à tous.
Ayant un M13 depuis bientôt un an (occasion) je vous propose de partager mon travail sur ce multieffet.
C'est en anglais mais je peux répondre ici à toutes vos questions.

https://sites.google.com/site/(...)itch/
Squier DIY, Fender Mustang III, Line6M13, Ampli projet G5, akai Headrush, + plein de pédales DIY
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 05 Fév 2012, 16:18
très intéressant mais avec les défauts que j'entend en ce moment sur le M9/M13 ... j'aide moins en moins envie au vu du prix si c'est pour que ça plante ...
A moins humble avis, les défauts que tu as pu constater via les retours de certains utilisateurs de ce multieffet sont plutôt isolés.
Ce n'est que mon avis bien sûr. Mais on sait tous ici que seuls les utilisateurs insatisfaits se font entendre.
J'ai eu aussi une fois un soucis de coupure inopinée. Une seule fois.
J'ai fait alors un reset (retour aux réglages d'usine) et depuis plus de soucis.
D'autres part, Line6 est au courant du pb, ne le minimise pas, et travail dessus.
Moi ça me rassure.
Maintenant je peux comprendre ta réticence, dans le cas d'un achat neuf.

Mais si tu peux le dénicher d'occase à moins de 300 euros, n'hésite pas.
Squier DIY, Fender Mustang III, Line6M13, Ampli projet G5, akai Headrush, + plein de pédales DIY
harlock73
excellent ce que tu fait avec ce boitier looper , moi c'est ce qui me faudrait pour que je m'en serve davantage , bien jouer
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
ptcruiser a écrit :
A moins humble avis, les défauts que tu as pu constater via les retours de certains utilisateurs de ce multieffet sont plutôt isolés.
Ce n'est que mon avis bien sûr. Mais on sait tous ici que seuls les utilisateurs insatisfaits se font entendre.
J'ai eu aussi une fois un soucis de coupure inopinée. Une seule fois.
J'ai fait alors un reset (retour aux réglages d'usine) et depuis plus de soucis.
D'autres part, Line6 est au courant du pb, ne le minimise pas, et travail dessus.
Moi ça me rassure.
Maintenant je peux comprendre ta réticence, dans le cas d'un achat neuf.

Mais si tu peux le dénicher d'occase à moins de 300 euros, n'hésite pas.

J'aime beaucoup ton pédalier ! Super initiative...

Par contre, comme tu l'as constaté toi même il a coupé une fois... Un reset ne change, rien crois moi. Le mien à coupé la 1ere fois y a 1 an, puis de plus en plus depuis 3mois.
Ce n'est pas un problème mineur malheureusement contrairement a ce que Line 6 fais croire justement. Les coupures arrive très souvent au bout d'une certaines utilisation.

Pour ma part, je n'ai que rarement eu des coupure, par contre... comme on peux le voir sur ma vidéo, il démarre façon diesel sous -20°C

Cela n'empêche pas la qualité très bonne de ce pédalier, je l'utilise chez moi et en studio pour la peine mais en Live, ça m'as contraint de me refaire une bonne collec de pédales
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Problème mineur ou pas, c'est quand même énervant quand cela t'arrive je suis d'accord.
Vivement qu'ils trouvent une solution chez line6.

Si on en croit Line6, ils ont du mal à cerner le problème de coupure car ils ne savent pas le reproduire. Il est aussi totalement aléatoire. Donc pas facile de savoir quelle partie de la chaine de composant est à incriminer.

Mais je suis persuadé qu'ils sont dessus.
Tiens, je viens de leur poser une question à l'instant à ce sujet sur le forum officiel, histoire de leur rappeler qu'on est là.
harlock73
bizarre ce soucis de coupure , tu crois que c'est un probléme de firmware ??
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Tout ce que je sais c'est que après une MAJ du Firmware tout remarche à la perfection mais pendant 2 semaines à tout péter.

Transfo déjà changé, pareil, source prise régulé, etc... Tout essayé, al solution est dans le camps de Line 6, qui cherche le remède, le dernier firmware en est officieusement la raison et c'est vrai que mes coupures ce sont arrêter personnellement mais toujours ce problème de démarrage.

Encore une fois, c'est une superbe machine... capricieuse... J'ai était un des premier acheteur, il ne coutait pas aussi chère qu'aujourd'hui et heureusement
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
ChrisFloyd
Je m'en sers intensément depuis 3ans en le triturant quand méme pas mal.
Je le balade de scene en scene et je n'ai jamais rencontré le probleme....
En effet c'est peut étre le firmware,car pour ma part je n'ai pas fait la derniere MaJ....

Courage les gars
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
harlock73
ben j'ai la 2.04 et aucun soucis il va avoir 2 ans de services , il sert quasi tout les jours

En ce moment sur effet guitare et Line 6...