Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
solution encore moins cher puisque gratos !!! (certes surement moins realiste mais ça dépanne)

en fin de chaine du m9/m13 mettre un tubeecho ou tape echo (surtout pas les modeles drythru) avec le level à 0%. Cela permet de mettre en amont une ptite tube screamer par exemple et de filtrer les aigus nid d'abeille sans simu de hp.

c'est pas encore ça mais ca dépanne largement.
j'ai enregistré mon dernier défi comme cà
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Salut à tous les passionnés !

J'ai une question qui a dû figurer quelque part dans les 96 pages de ce topic mais je ne trouve pas de réponse...

Alors voilà, j'utilise le M13 depuis plus d'un an et c'est vraiment super toutes les possibilités de cette machine...c'est très créatif !
J'ai acheté récemment un Vox AC15C1 qui est un super ampli, très pedalfriendly, mais qui comme tout le monde le sait n'a pas de boucle d'effets. Donc pour le branchement du M13, on n'a d'autre choix que de passer en direct.

Mais en fait je voulais savoir si ma config était la bonne ou pas ?

GUITARE / ACCORDEUR / INPUT M13 / FX SEND / IBANEZ TS9 / FX RETURN / OUTPUT M13 / BIG MUFF / AMPLI

En réglage interne du M13 je suis en POST FX2.

Merci de m'éclairer....si ce routing est le bon !
ChrisFloyd
Mon observation est simplement de mettre la Big muff aprés d'éventuelles effets de delay et reverberation,voir de chorus et autres mod....
J'aurai placé la Big M en téte de chaine,avant le M13 ou alors derriére la TS9...AMHA...

Moi j'ai une boucle sur mon ampli mais je joue aussi direct dans une Tech21 "Blonde",j'ai chainé comme ça :
Guitare >TS9>M13 (Od,disto,equa Fx1/Od ,DIsto ,équa,comp Fx2/Mod,Reverb Fx3/Delay,reverbe Fx4) > Tech21> Sono (Tu remplace ça par ampli toi) et le tout en "Pre ALL",mais tu peu mettre la Ts9 dans la boucle c'est aussi bien ^^

Voila pour moi,si ça t'aide....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Bonjour à tous

J'ai un peu honte de ma question quand je vois que le topic est abondamment fourni de gens super pointus (j'ai passé pas mal de temps à le lire aujourd'hui au lieu de taffer )

Hotez moi d'un doute: les ditos du M13 sont bien les mêmes que sur le DM4 ?

Par ailleurs pour un gars comme moi qui est pas trop doué avec le matos c'est pas trop compliqué à utiliser?

J'ai une opportunité d'en acheter un d'occaz à 300 € alors je me dis que ça vaut peut être le coup de franchir le cap.

Par avance merci pour vos réponses
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
non c'est super facile à utiliser, c'est largement plus intuitif que n'importe quel multi effet qui eux se partage chaque potard, où il y a un seul écran avec plein de sous catégorie.

là c'est très pedalboard like, tu tournes les potards, t'as du son potable tout de suite et quand il te plaît tu le sauvegardes et hop.

par contre, c'est bien les satus du DM4 avec les nouveautés aussi... et certaines sont utilisables (la tube driver est la meilleure pour moi) mais d'autres sont pas terribles du tout (la big muff est juste infâme) mais rien ne t'empêche de rajouter tes pédales de gain.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Cool,

Merci pour la réponse. J'ai maté pas de vidéos et ça a l'air vraiment cool (et surtout une histoire de réglage)

Au pire pour le prix d'occaz je me dis que je prends pas trop de risque.

Encore merci.
Salut,

ça y est j'ai enfin la bête et je commence à bien m'éclater avec.

J'ai branché tout ça en copnfiguration 4 jack comme marqué dans les pages précédentes, et tous les sont type délay, réverb, vibrato...., sont vraiment excellent.

Par contre effectivement dans cette config si j'essaie de mettre une disto ça fait un espèce de broua infame.

Dans coup je pense que je vais brancher une disto externe.

Je voudrai savoir comment je la branche dans la chaine? Entre la guitare et l'imput du M13 ?

Par avance merci pour vos réponses.
ChrisFloyd
Salut,je ne sais pas si je fais le méme "4cables" que toi,meme si je pense qu'il en existe pas 15 ^^
Mais je n'ai aucuns problemes avec les distos que j'utilise trés souvent.
Vérifie quand méme tes niveaux de pédales....
Par exemple:
Mes distos sont en Fx1 et Fx2 et le reste est dans la boucle aprés Fx2,tu as bien paramétré le M13 pour lui dire qu'il envoie les effets par les sorties send/return aprés le Fx de choix? (Fx2 pour moi par exemple..)

Si tu veux ajouter une pédales de disto ,moi j'ai placé ma Ts9 entre le M13 et le IN ampli.Ca marche nikel.
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution,mais elle me convient.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 20 Déc 2011, 16:11
J'aimerais m'acheter le M9 pour les modulation chorus flanger ... et pourquoi pas delay et reverb au lieu d'acheter une pédale de chaque ça me reviendrais moins chère vous en pensez quoi ?

edit: si je vend ma TS et ma carbon copy ça vos le coups ? La TS je suis a 2 doigt mais le delay je sais pas j'aime bien utiliser le feedback qui sonne du feu de dieu alors que sur du numérique le feedback c'est ...
ChrisFloyd
Line6 est bien réputé pour les delays ^^
Va essayer en magasin,ce qui me plais ne te plaira ptétre pas...
Sinon sur ,le principe, si tu utilise plusieurs types de delais et d'effets,oui c'est interessant.
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 20 Déc 2011, 20:56
bas c'est parce que je voulais m'acheter un chorus et un flanger et peu être un octaver du coup ça me reviendrais moins chère et gain de place + câbles et les effet synté on l'air marrent
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 20 Déc 2011, 20:59
mais au niveau budget je suis très juste alors je me tâter a vendre ma TS mon looper boss et a la limite mon delay mais je sais pas si a la longue ça vas me plaire enfin faut que j'essaye mais si j'éssai et que j'aime vais vouloir acheter direct et ça c'est pas bon pour le porte monnaie surtout en ce moment
ChrisFloyd
Va l'essayer et regarde les occaz ^^
Y'en a pas mal car souvent la serie M, soit tu addoooorreeee ,soit tu deteste et tu refourgue ça direct!

Mais surtout essaye le avant et si tu peu avec ton ampli (à mettre dans la boucle hein!!!)
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
les delays du m9 (idem m13) sont énormes, je dirais même que c'est la meilleur chose du line 6.
j'ai eu la carbon copy, tu retrouvera les sons sur le m13 sans difficulté et avec plus de possibilité (dont le tap tempo). les simi de tube echo et delay analogique ne sonnent pas du tout numériques.
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 21 Déc 2011, 14:47
ChrisFloyd a écrit :
Va l'essayer et regarde les occaz ^^
Y'en a pas mal car souvent la serie M, soit tu addoooorreeee ,soit tu deteste et tu refourgue ça direct!

Mais surtout essaye le avant et si tu peu avec ton ampli (à mettre dans la boucle hein!!!)

Le soucis c'est que je joue sur un Rocker 30 de Orange et celui ci n'a pas de boucle d'effet ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...