Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Nov 2010, 13:04
Pareil, je suis passé d'un PB full analo au M13 (j'ai carrément tout revendu) et il fait son boulot à merveille ! Y a juste les saturations qui sont un peu en retrait, mais le line 6 drive ou le tube driver sont sympa.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Hamer59
sed a écrit :
Je plussoie ce qui a été dit.
Je suis moi aussi un bon amateur de collec' de pédales vintage (les delays surtout)... et depuis l'arrivée du M13, j'ai finalement pas mal changé mes petites habitudes : Maintenant j'utilise pratiquement plus que le M13.

Bon j'avoue que c'était un peu par fainéantise au départ... car purée, quel bonheur de plus trimballer un board de 15 tonnes juste pour une répète!
Maintenant que je l'ai un peu plus en main, j'apprécie franchement bien ses sonorités.

Un peu par snobisme, je garde encore 2/3 pédales analo sous le coude. C'est vrai qu'elles sonnent et qu'elles m'ont coûté un bras (donc j'y tiens). Mais honnêtement, le M13 peut pratiquement tout faire et bien.

Idem pour moi :

J'ai laissé un de peu de place pour celle d'expression que j'achèterai dans quelques temps...J'ai d'autre priorités guitaristiques
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
cedric075
hello à tous;
Est il possible de mettre quelques units dans la boucle de l ampli, et les distos et et pedale d expressions en facade de l ampli?
Je me pose la question car avec mon boss me 70, si je met MON PEDALIER DANS LA BOUCLE D EFFET, les wha, whammy et disto ne sonnent pas du tout, mais dans ce cas, les delays, flanger sont une merveille. SI JE MET MON PEDALIER EN FACADE, les pedales d expressions et distos marchent bien, mais les delays tremolo ect sonnent mal, lol!!

Donc ma question est la suivante: est il possible de choisir quels effet on met dans la boucle d effet ou pas? Si oui, il faut mettre tout l units ,ou on peut choisir les effets dans l unit?

Deuxieme question, le pitch glide est il vraiment similaire à la whammy ou c est pas top?

Voila, merci pour vos reponses nombreuses!!!!!!!!

cedric
Hamer59
cedric075 a écrit :
hello à tous;
Est il possible de mettre quelques units dans la boucle de l ampli, et les distos et et pedale d expressions en facade de l ampli?
Je me pose la question car avec mon boss me 70, si je met MON PEDALIER DANS LA BOUCLE D EFFET, les wha, whammy et disto ne sonnent pas du tout, mais dans ce cas, les delays, flanger sont une merveille. SI JE MET MON PEDALIER EN FACADE, les pedales d expressions et distos marchent bien, mais les delays tremolo ect sonnent mal, lol!!

Donc ma question est la suivante: est il possible de choisir quels effet on met dans la boucle d effet ou pas? Si oui, il faut mettre tout l units ,ou on peut choisir les effets dans l unit?

Deuxieme question, le pitch glide est il vraiment similaire à la whammy ou c est pas top?

Voila, merci pour vos reponses nombreuses!!!!!!!!

cedric

Tu peux découper le M13 en deux... C'est avec la méthode des 4 câbles, en gros les FX Units 1 et 2 composés souvent de Disto/boost ou Wha sont destinés à passer en façade et les FX Units 3 et 4 affectés souvent pour les Delay et bon nombre de modulations passent dans la boucle d'effet. L'intérêt est là.
Après tu affectes n'importe quel effets dans les FX Units... Si ça te chante tu peux mettre 4 fois la même pédales.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

cedric075
yes ok!

Bon je cherche un line 6 M13 avec sa pedale d expression et mise à joue effectuée!!!!!

Au passage quelle pedale remplacerait la pedale EX1, car franchement qu est ce qu elle est cheap!!

Cordialement
zephyrsong
Est ce que certains d'entre vous aurez réussi à faire sonner une overdrive du m13 dans le style marshall (plexi, jtm 45, jcm 800)?
C'est juste en attendant que ma fulltone ocd arrive (dans un mois).
Zepicouse
C'est vrai la pédale EX1 est vraiment très très cheap, elle grinçait et était inutilisable, j'ai du desserer les vis sur les cotés, là ça va mieux !

Je l'ai dégotée d'occaz à 40€ alors bon ça passe, mais si jl'avais payée à son prix (64€) j'aurais eu les boules quand même ...
***Les bébés aiment Larrivée***
zephyrsong
Est ce normal que lorsque le pédalier est en mode true bypass, les pédales branchées dans la boucle soit bypassées, même lorsqu'elles sont activées?

Alors quand mode dsp, pas de problème.
Hamer59
Wep, ça me fait ça aussi, ça se comprends, vu que le True by pass est totale.
Tu peux ajouter sur une des mémoires, une "Volume Box" à fond qui permettra que faire sonner tes effets activés dans la boucles de manière transparente.

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 11 Nov 2010, 19:36
j'ai une question alors voila la M13 est un peu couteuse alors quelles sont les différences entre la M13 et la M9 a part qu'il y ai moins de séquence les effets sont-ils de bonne qualités ? Et je pense que pour mon utilisation je n'utiliserais pas 4 effet en même temps et 3 étages me suffises c'est surtout pour faire mumuse et m'en servir de delay boost en groupe
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 11 Nov 2010, 19:41
enfaite en revoyant les prix le M13 est quasi au même pris que le M9 et des fois même moins chère en occase je crois que je vais pas me priver vivement que l'homme a la tunique rouge passe par chez moi
whitelion
Tu veux dire le ramoneur??? ^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 12 Nov 2010, 14:08
voila mais j'ai peur que le ramoneur ne se ramone pas cette année
whitelion
pas de chance.
moi je cherche 1 plan pour 1 m9
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Pour ceux qui cherche un M13 d'occase.

Fluxson Music à Marseille en a un à 300euros et en excellent état.

La photo du M13:

L'adresse (c'est en bas de la page)
http://www.fluxson-music.fr/oc(...)s.htm

En ce moment sur effet guitare et Line 6...