Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Pour ceux qui souhaite intégrer le M13 à leur pédalier homemade... j'ai un petit truc pour fixer le M13...

Il suffit de bricoler de petites pattes en acier.
Il faut un étau, deux pattes d'assemblage 60mm, un marteau, un tournevis, une scie a métaux.

Les pattes de fixations en question sont celles-ci:

Chacune des pattes sera coupée en deux.
Comme ça nous nous retrouvons avec quatre pattes de 3cm de long avec deux trous chacune. Ensuite le but du jeu est de leur donner un petit dévers pour qu'elles reposent au sol sans tordre la vis où elle est maintenue.
A l'aide de l'étau et du marteau, travaillez les pour qu'elles soient identiques et comportant le dévers permettant au M13 de reposer dessus poids dessus.
Un fois fait, il suffit de dévisser les 4 vis des angles du M13, enlever le pied en caoutchouc (ou le laisser au choix, je l'ai laisser pour la photo, je l'ai retiré par la suite) et y installer les pattes. Reste plus qu'à le fixer au pedalboard. L'intérêt est de pouvoir le fixer sans y mettre cher...

Quelques images:

Rien de compliquer et à la portée du moindre simplet. Mais pour ceux qui se posaient la question...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
whitelion
Oui ça fonctionne bien et pas trop prise de tête à bricoler.
J'avais fait ça pour fixer 2 pédales lourdes (une cry baby et 1 whammy).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Nov 2010, 22:04
m*rde, je crois que ma Ernie Ball est une 250k... Faut que je chope un nouveau potard, je vais voir chez banzai.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 05 Nov 2010, 21:47
Bonsoir, la M13 est une pédale qui me titille un peu car j'aimerais me faire un pédale board mais a mon avis celle-ci devrais me suffire vu que je dispose déjà d'une wha-wha. Le problème c'est que je joue sur un rocker 30 de Orange mais cette ampli ne dispose pas de boucle d'effet est-ce gênant pour les effets de modulation disponible sur cette pédale ? Ce qui m'intéressais avec celle ci c'est surtout qu'elle n'as pas de pré-ampli et donc ne dénature pas trop le son des ampli lampe avec un son plutôt typé comme mon R30 je me trompe ? Enfin si quelqu'un pourrais m'éclairer a propos de celle-ci ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 06 Nov 2010, 10:20
il colore un peu, mais je trouve ça pas super gênant (il change pas la couleur de mon Lionheart une fois bypassé). C'est moins gênant en tout cas que des pédales de qualité moyenne avec des buffers tout aussi moyens (Boss, Whammy et cie).

letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 06 Nov 2010, 10:47
ok faudrait que je test alors parce qu'enfaite je voulais m'acheter un boost alors peu étre une tube screamer ou la mxr amp et je voulais aussi la memory man deluxe mais le truc c'est que avec le prix ces pédales ça me reviendrais moins chère de prendre la line 6 par contre je sais que ça sera pas le même son que la véritable pédale
Hamer59
Honnêtement, j'ai eu une Memory Man des 80's, une TS9, une RAT, une Dyna Comp, Phase 90... J'ai presque tout revendu depuis l'arrivé du M13.
Plus facile à gérer physiquement (si tu as 6 ou 8 réglages différents par morceaux, 2 modes Scenes suffisent) plus à t'emmerder avec les câbles et les alim qui buzz de partout.
Puis le son est très proche, je suis vraiment étonné de la fidélité de la modélisation des pédales, pas toutes c'est sûr, mais rien que celle de la Memory Man face à ma Memory Boy (que je dois garder, je fais souvent le con avec les potards...c'est plus simple) mais à part les quelques pédales que j'ai laissé... Le reste a été revendu et sans regret !

Le M13 sonne comme j'aime et remplace sans soucis mes pédales tout en étant plus facile et plus agréable. C'est transparent, respecte l'instrument et l'ampli.

Test du Judge : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le619
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 06 Nov 2010, 15:50
et le fait que les delay soient ne passent pas par la boucle de l'ampli n'en ayant pas ça n'altère pas trop la qualité ?
Hamer59
Je ne trouve pas, je le joue sur un Orange TT et un Vox AC4 et avant je faisait ça sur un Plexi-like. Jamais été handicapé par le manque de boucle d'effet.
Aucun soucis, bien au contraire.
Pour jouer du U2, c'est efficace à souhait avec le Vox

letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 06 Nov 2010, 16:12
Parfait fan incontesté de U2
Hamer59
letot a écrit :
Parfait fan incontesté de U2

Alors ça le fait...

J'en joue pas mal, je regrette pas mon achat une seconde.

On trouve bon nombre de vidéos sur Youtube qui jouent du U2 avec un M13 :

interessant non ?

letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 06 Nov 2010, 16:39
j'adore les delay de cette pédale jouer du U2 c'est surtout pour faire mumuse chez moi après avec mon groupe on joue surtout rock français genre noir désir luke et la j'essaie d'introduire des sons un peu différent donc les synthétiseurs vont a mon avis bien me plaire et les autres effet par contre les distorsions ne m'intéresse pas vu la qualités de celle de mon ampli enfin peu être en boost pour les solos bref c'est un vrai couteau suisse des effet cette pédale
harlock73
il est super en plus le boostcomp et le screamer sont excellents
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 07 Nov 2010, 10:36
Je plussoie ce qui a été dit.
Je suis moi aussi un bon amateur de collec' de pédales vintage (les delays surtout)... et depuis l'arrivée du M13, j'ai finalement pas mal changé mes petites habitudes : Maintenant j'utilise pratiquement plus que le M13.

Bon j'avoue que c'était un peu par fainéantise au départ... car purée, quel bonheur de plus trimballer un board de 15 tonnes juste pour une répète!
Maintenant que je l'ai un peu plus en main, j'apprécie franchement bien ses sonorités.

Un peu par snobisme, je garde encore 2/3 pédales analo sous le coude. C'est vrai qu'elles sonnent et qu'elles m'ont coûté un bras (donc j'y tiens). Mais honnêtement, le M13 peut pratiquement tout faire et bien.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 07 Nov 2010, 13:04
Pareil, je suis passé d'un PB full analo au M13 (j'ai carrément tout revendu) et il fait son boulot à merveille ! Y a juste les saturations qui sont un peu en retrait, mais le line 6 drive ou le tube driver sont sympa.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...