Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Merci encore !

Effectivement, cette Boss est bien partie pour finir chez moi...
En effet, c'est pas les p'tites nouvelles sur lesquelles je suis tombé qui vont changer les choses je pense.
La Behringer FCV 100 est vraiment pas chère (33e) mais me semble ultra cheap (ma seule expérience Behringer fut une déception, le préamp-boost PB100)... et la Yamaha FC9 ne coute que 4 euros de moins que la Boss et semble moins solide...

Reste à prendre en compte la place dispo dans mon pedalboard
harlock73
ah oui car elle en impose la bébétte
Thesonofgibson
C'est clair ! Elle est gonflée aux hormones cette Boss !
1,2kg (ça c'est bien) mais environ 29cm x 11cm x 7cm c'est balèze...
A côté, le M9 (16,5cm x 26,7cm x 6cm pour 1,36kg) va paraitre ridicule

Merci pour l'offre aymericb, mais l'EV5 de Roland ne fera pas pédale de volume si je me sépare un jour du M9. Tant qu'a faire, autant prendre un modèle double fonction.
harlock73
la EV5 est une super alternative quand meme a prendre en compte , que tu peut revendre avec ton M9 egalement , la qualiter de roland n'est plus a prouver faut voir le prix aprés mais ca peut etre interessant
harlock73
oui c'est a voir , moi j'avais deja la boss quand j'ai eu le M13 sinon j'aurais pris une expression toute simple
Thesonofgibson
harlock73 a écrit :
oui c'est a voir , moi j'avais deja la boss quand j'ai eu le M13 sinon j'aurais pris une expression toute simple

Ah bon ? Pourquoi ?

Perso, je me dis qu'avec la Boss j'aurais un plus grand confort d'utilisation (rigidité de la pédale réglable et finalement grande taille plus compatible avec mon 45 fillette ) et que la conception sera plus solide et durable.
Tout ça, sans compter qu'elle pourra me servir de pédale de volume et que la revente possible du M9 sera plus facile sans option (peur des futurs acheteurs sur la compatibilité, prix...).
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Nov 2010, 11:33
bon, j'ai reçu mon M13 hier (celui de Aymericb), je l'ai testé toute la soirée, et c'est vraiment sympa comme bécane. Je pensais que les disto allaient être franchement mauvaises (après lecture des avis sur le net), mais il y a moyen de s'en tirer avec quelque chose de sympa pour certaines (bon, y a du déchet).

Les modulations sont vraiment bonnes, et les delays excellents. J'ai pas encore eu le temps de faire les tours des filtres. Je regrette pas mon achat ! La qualité est vraiment surprenante vu le prix de l'engin. J'ai fait la mise à jour également, il y a quelques effets supplémentaires intéressants.

J'avais juste une question technique : j'ai plugué ma pédale d'expression dessus, mais comment l'affecter à un réglage d'effet ? (par exemple le Mix du delay)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
zephyrsong
C'est très simple. Déjà vérifie que ta pédale d'exp est assigné au bloc fx. Pour ca, reste appuyer sur looper controls, et sur l'écran de gauche, le bloc (ou les blocs) auxquels tu veux assigner ta pédale.

Ensuite, relève complétement ta pédale, mais le paramètre à contrôler a la valeur minimale voulue, ensuite abaisse la complétement et met le paramètre a la valeur maximale voulue.

En gros, pour faire une whammy:
- effet pitch glide
- pédale relevée: pitch a 0
- pédale abaissée: pitch a 12
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Nov 2010, 13:56
ah ouai d'accord, c'est super simple ! (c'est ça que j'aime bien dans le concept de cet engin, faut pas chercher dans des menus à rallonge).

Je teste ça ce soir en rentrant et je vous dit !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Hamer59
Pour ceux qui souhaite intégrer le M13 à leur pédalier homemade... j'ai un petit truc pour fixer le M13...

Il suffit de bricoler de petites pattes en acier.
Il faut un étau, deux pattes d'assemblage 60mm, un marteau, un tournevis, une scie a métaux.

Les pattes de fixations en question sont celles-ci:

Chacune des pattes sera coupée en deux.
Comme ça nous nous retrouvons avec quatre pattes de 3cm de long avec deux trous chacune. Ensuite le but du jeu est de leur donner un petit dévers pour qu'elles reposent au sol sans tordre la vis où elle est maintenue.
A l'aide de l'étau et du marteau, travaillez les pour qu'elles soient identiques et comportant le dévers permettant au M13 de reposer dessus poids dessus.
Un fois fait, il suffit de dévisser les 4 vis des angles du M13, enlever le pied en caoutchouc (ou le laisser au choix, je l'ai laisser pour la photo, je l'ai retiré par la suite) et y installer les pattes. Reste plus qu'à le fixer au pedalboard. L'intérêt est de pouvoir le fixer sans y mettre cher...

Quelques images:

Rien de compliquer et à la portée du moindre simplet. Mais pour ceux qui se posaient la question...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur effet guitare et Line 6...