Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

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av68
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    av68
    le 29 Oct 2010, 12:52
ouai, perso je vais réutiliser mes Ernie Ball VP Junior, c'est ptet cher c'est vrai, mais rien à voir avec les pédales en plastoque...
Les tongs, c'est les strings des pieds

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sed
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    le 29 Oct 2010, 13:53
Perso je projette de commander ma pédale d'exp chez Mission Engineering. Ils font vraiment des modèles top je trouve et justement dédié au Line6 :


105$ pour le modèle style wha


39$ pour le mini rotary. Pratique celui-là pour les pedalboards déjà bien chargés. Il y aussi un autre mini modèle avec un switch à la place du rotary, qui permet de passer directement de la position mini à maxi.

http://www.mission-engineering.com
av68
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    av68
    le 29 Oct 2010, 13:55
Je trouve ça super cher pour ce que c'est (enfin tu me diras, les pédales de volume en général c'est cher pour ce que c'est).

Le mini rotary tu te le fais toi même pour 4 ou 5 euros....
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sed
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    sed
    le 29 Oct 2010, 14:14
Ok je remballe mes gaules...
Certes, oui c'est cher mais je ne pige pas là : tu viens nous dire que tu veux mettre le prix pour du bon matos, solide. Donc faut savoir ce que tu veux...

Faut quand même taper dans de l'Ernie Ball pour avoir aussi bien niveau qualité, et encore. Et Ernie Ball est bcp plus cher.

Juste une petite info : l'ErnieBall est certes compatible et fonctionnera sur le M13. Cela dit, la valeur de résistance n'est pas exactement la même que la Line6.

Pour le mini rotary t'exagères un peu... 5 euros ok mais dans une boite de sardine avec des fiches toutes cheap alors. Pis tout le monde n'est pas forcément bricolo non plus.
av68
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    av68
    le 29 Oct 2010, 14:18
ben la pédale de volume je dis pas, c'est pas facile à faire soi-même (à cause du boîtier et tout), donc là ok, mais le mini rotary quand même (surtout que tu cherche pas forcément la qualité extrême dans les connexions vu que tu t'en sers en pédale d'expression).
Les tongs, c'est les strings des pieds

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  • #532
  • Publié par
    sed
    le 29 Oct 2010, 14:31
J'aurais tendance à dire le contraire justement : une pédale d'exp tu la maltraites vachement + qu'une pédale classique. C'est pas rare de voir une crémaillère ou un pot qui lache sur une Wha par ex.

Et si tu fait toi-même le mini, faut réussir aussi à chopper un gros cache potard équivalent, pas évident. Sinon ergonomie zéro et gros risque de casse.
Thesonofgibson
aymericb a écrit :
La roland??
Simple, dans le même esprit que la line 6.
Il est clair que je l'ai acheté car elle était plus dans mes prix, mais j'aurai eu les moyens, j'aurai sauté sur la Ernie.
Maintenant pour 65 euros en neuf tu as une Roland, je vends la mienne d'occaz 50 fdpin si jamais.

OK ! Je garde l'infos en tête et te recontacte si besoin quand j'aurais fais mon choix
Thesonofgibson
zephyrsong a écrit :
J'ai aussi eu la ex 1 de chez line 6. Elle est sympa, mais un peu trop cheap, et elle est assez raide je trouve, pas assez souple dans sa course.

Tout ceci est très juste, mais ne facilite pas mon choix

Citation:
L'avantage de la ernie, c'est que si tu décide un jour de lâcher ton m13, elle pourra toujours te servir de pédale de volume

Exact !
Alors dans ce cas, que penser des modèles suivant ?
BOSS FV 500 H et FV 500 L
BOSS FV 50 H et FV 50 L

Et quelle est la difference d'utilisation entre les modèles H et L ???

Merci de votre aide...
zephyrsong
J'ai le catalogue Roland sous les yeux. D'après yeux, la série L est conçu pour les claviers (basse impédance) et la série H est conçu pour les guitares ou basse (haute impédance).

Sinon attention , la série FV 50 ne fait que pédale de volume alors que la série FV 500 fait volume et expression. Et entre la roland ev 5 et la line 6 ex 1, il ne doit pas avoir de grosse différence.

Moi je n'ai qu'une chose à dire: Ernie ball
harlock73
salut , tu a bien résumer pour les FV500 Zephyr....
par contre quand on s'en sert pour l'expression du M13 on se branche sur la sortie prévue a cette effet et la les deux sont identique , elles ont une sortie acordeur , on s'en fout avec le M13 qui en a un tres bien je trouve , moi j'ai la Low impedance et j'en suis tres content ca marche nickel , elle a une vis dessous pour régler la dureter de la pédale , le seul truc un poil chiant c'est la course de la pédale qui est asser longue et pour ce qui est wah wah ca fait bizarre au debut faut bien programmer car c'est deroutant face a une wah de style dunlop ou vox avec des courses tres courte , bon je chipotte , sinon c'est du costaud en alu
Thesonofgibson
Merci à tous les deux pour votre aide précieuse

Perso, je cherche une pédale pour controler mon futur M9. Je dois donc prendre une pédale d'expression .

D'après Zephir, je peux oublier la série des Boss FV50 que ne sont que des pédales de volume. C'est bien ça ?

De plus, la Line6 étant d'une piètre qualité (cf. de nombreux avis négatifs sur le web) je l'oublie aussi. Tout comme la Roland EV5 qui est, toujours d'après Zephir, d'une qualité à peu près identique.

Il ne reste donc que 2 modèles dans ma petite liste
La Boss FV500L et la FV500H.

D'après Harlock73, les deux sont identiques dans l'usage que je veux en faire (controler le M9), donc, je pense prendre la L (basse impédance) car si un jour je me sépare de mon M9, je pourrais toujours l'utiliser comme pédale de volume branchée soit dans la boucle, soit en fin de chaine d'effet. C'est bien ça ?
Contrairement à la H qu'on ne peut brancher qu'en début de chaine où elle ne fait donc que le même boulot que le potard volume de la gratte...

J'suis un peu lourd je sais mais je ne veux pas me tromper, et avec cette histoire d'impédance je suis pas au clair...

Merci encore (je pense qu'après vos réponses, mon problème sera réglé ).
harlock73
oui je pense que la L ira impec pour ton usage , je l'ai deja tester en volume en premiere dans ma chaine egalement et j'ai pas ressenti quoi que ce soit par rapport a une haute impedance , c'est une tres bonne pedale de volume,exp
Thesonofgibson
Merci encore !

Effectivement, cette Boss est bien partie pour finir chez moi...
En effet, c'est pas les p'tites nouvelles sur lesquelles je suis tombé qui vont changer les choses je pense.
La Behringer FCV 100 est vraiment pas chère (33e) mais me semble ultra cheap (ma seule expérience Behringer fut une déception, le préamp-boost PB100)... et la Yamaha FC9 ne coute que 4 euros de moins que la Boss et semble moins solide...

Reste à prendre en compte la place dispo dans mon pedalboard

En ce moment sur effet guitare et Line 6...