Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 21 Oct 2009, 20:22
M13 reçu , c'est de la bombe evidemment , j'ai du claquer en plus du prix neuf du M13 , 40€ pour un cable midi usb pour le mettre a jour , mais du coup waouh , c'est génial , harmonizer , wahwah ,pitch shifter , equalizers... Vivement que je reçoive ma pédale d'expression..

J'etais embetté de pas avoir réponses a toutes mes questions mais pas eut de mauavaise surprises , ce pédalier est tout bonnement génial , je regrette pas de mettre en vente tout mon pédalboard.

Donc si des gens on des questions , besoin de démos , je suis la !
Mr.Viv
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 27 Oct 2009, 17:19
J'ai reçu la pédale d'expression !

J'ai pu l'expérimenter... 20 minutes , avant que mon Ac 30 ne rende l'ame.

Viva China !
Mr.Viv
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir à quel niveau de qualité se situe les modélisations du M13 (par rapport aux DL4, FM4, etc), et si on peut l'utiliser en méthode 4 câbles avec un préamp (en gros, brancher le bouzin à mon ampli et mettre certains effets en façade et d'autres dans la boucle).
Gratouilli
Bender the Pimp a écrit :
...et si on peut l'utiliser en méthode 4 câbles avec un préamp (en gros, brancher le bouzin à mon ampli et mettre certains effets en façade et d'autres dans la boucle).

Salut, je ne possède pas le M13, mais m'y intéressant un ch'tit peu... je me suis posé la même question, et voici la réponse : http://www.thegearpage.net/boa(...)unt=2
thepapilou
Je l' ai acheté hier et je reconnais que je suis assez impressionné.

Pour Mr Harlock, vaut mieux passer par sysex pour le flash firmware car midiox j' ai eu des erreur de transmission.

Et pour Mr Vix regarde ta lampe redresseuse de ton vox, c' est une des pannes les plus courantes de cet ampli.

Juste savoir quelle pédale d' expression en bon rapport qualité prix.

Merci.
Le prix a baissé vous pouvez le toucher a 439€ en ce moment neuf.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
King's card
Hello,

J'ai du louper cette information dans le manuel et j'avoue être trop feignant pour chercher dans les 33 pages de se topic la réponse à cette question :

Le looper du M13 peut il être programmer pour suivre une horloge midi ?
Excellente question, King's card, j'allais y venir après 2h de lecture de cette discussion dans son intégralité !
Mais je n'ai pas encore lu le manuel en détail...

Autre question: il a été question à un moment du manque de fiabilité de la bête, et je dois reconnaître qu'il m'est parfois arrivé de voir ma DL4 faire n'importe quoi (genre les switches qui réagissent comme s'ils avaient échangé leurs fonctions, les vils)...
Vous rencontrez encore des pb avec le M13?

Bon, je vais voir combien je peux refourguer ma DL4, ça me semble sacrément intéressant cette bébête !
Rennes > BXL > Sainté
King's card
Je peux me tromper mais :

Line6 a écrit :

New Features:

* Over 20 new FX Models, including Smart Harmony, Pitch Glide, 6 Mod FX, Bass Octaver, 5 EQs and 8 Wah Models
* Relative Mode for smooth knob tweaks (parameters don’t jump to the physical knob position - they adjust smoothly)
* Expanded Scenes memory: 4 folders of 12 Scenes each (total of 48 Scenes); these are also accessible via MIDI
* Copy Effect from one Scene to another Scene
* Control the Looper via MIDI without the M13 going into Looper Mode
* Redo command added to the Looper (Undo switch is now Undo/Redo)
* Dim OFF for inactive FX LEDs (set it so only active LEDs are lit)
* Heel/Toe Pixel Display: indicates expression pedal heel and toe values
* Sync to MIDI beat clock
* Re-syncing LFOs for Mod and Filter FX (simply hit the Tap switch to re-sync)
* Also includes all the features included in the v1.07 update

Tu peux contrôler le looper avec un pédalier midi. Ca marche mais bizarrement chez moi.

Et tu as une synchro midi externe, d'après ce que je comprend.

Rien sur la synchro du looper sur une horloge midi interne ou externe.
Enfer, il se pourrait bien que tu aies raison en effet...
J'ai épluché la doc complète du bousier, page 25 (5.1) il est question de contrôle du looper par MIDI, mais effectivement il n'est pas question explicitement de synchro du Looper avec l'extérieur.

J'ai donc bien pris mes désirs pour la réalité, et j'avoue que c'est pour moi un point assez important... Un utilisateur pourrait-il trancher la question ?

Quoiqu'il en soit, les développeurs ont l'air d'être plutôt ouvert aux évolutions, si jamais je désire m'offrir ce boîtier je tâcherai de faire pression
Rennes > BXL > Sainté

En ce moment sur effet guitare et Line 6...