Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il s'agirait en fait des mêmes émulations d'effets (donc même qualité a priori) avec les même potards (donc aucune perte d'expressivité). Par contre, le M13 ajoute encore des effets par rapport au DL4 et ses amis...
Rennes > BXL > Sainté
Bender the Pimp
herydub a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Je me répond à moi même. C'est de la même qualité que les DL4, FM4, DM4, voir de la série Pro en rack (Mod Pro, Echo Pro, etc), mais ça j'en suis pas sur.

et comment fait-tu pour te répondre vu que tu te poses la question ?

Ben j'ai trouvé la réponse à une question que je me suis posé, donc je me répond , et je te réponds à toi par la même occasion .
J'ai vu sur dv 247 un pack M13 + pédale d'expression à 381€. Je me demande de coup quel type d'alim ils fournissent avec. Avez vous des infos??
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
M13 reçu et....

Ca merde ! Fallait que ca m'arrive pour noël didons... quelle poisse !

En gros, ca buzz entrée 1 avec le son dry de la guitare en même temps, je suis prêt à parier qu'il y a un problème de masse, des que l'on touche le boitier, le célèbre "chtounnggg chtttouunnggg" apparait.

Un peu dégouté sur le coups... heureusement que ca sonne super sur l'entrée 2
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
zephyrsong
Petite question concernant la pédale d'exp:
Quelqu'un a-t-il essayé de l'Ernie Ball VP JR 25K Active sur son m13? D'après ce que j'ai lu sur le site de Line 6 ( http://line6.com/community/thr(...)art=0 ), il s'agit de la seule Ernie Ball compatible comme pédale d'exp sur le m13.

Quelqu'un pourrait-il me donner ces impressions quand on l'utilise pour la wah, la whammy ou comme pédale de volume?

Merci.
kenavo94
zit0un a écrit :
Enfer, il se pourrait bien que tu aies raison en effet...
J'ai épluché la doc complète du bousier, page 25 (5.1) il est question de contrôle du looper par MIDI, mais effectivement il n'est pas question explicitement de synchro du Looper avec l'extérieur.

J'ai donc bien pris mes désirs pour la réalité, et j'avoue que c'est pour moi un point assez important... Un utilisateur pourrait-il trancher la question ?

Quoiqu'il en soit, les développeurs ont l'air d'être plutôt ouvert aux évolutions, si jamais je désire m'offrir ce boîtier je tâcherai de faire pression

Pas de synchro midi avec le lopper, et il n'y en aura pas... Par contre il est possible de contrôler les commandes du looper via midi.
Zepicouse
Miam miam, m13 commandé, après pas mal de revente de matos, je languis de tester la bébéte sur mon blues junior tweed

edit : arf thomann me prévient que le cable que je commande n'est pas compatible avec le m13
c'est celui là :

pourtant c'est bien ce type de cable non ?
lequel utilisez vous ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
oui effectivement c'est ce que je me suis dit, apparemment je suis tombé sur un vendeur qui connait peu la possibilité de mise à jour du m13, voilà ce qu'il ma repondu :

"line6 m13 : "est-il mis à jour avec la dernière 2.01?", si vous parlez du Line 6 Pod, la réponse est non. Il est compatible avec le Floor Pod Plus par exemple.

Le cable Swissonic n´est pas non plus adapté au M13.

Nous restons à votre disposition pour toute modification ou annulation de commande. "

Bizarre jai trouvé sur le net des posts de mecs qui ont eu des problèmes de compatibilité avec ce cable swissonic, donc ça me pousse à croire thomann ....

sinon ils ont ces deux autres modèles :

Zepicouse
okay mais niveau budget serré pas possible d'acheter une carte son, je leur ai envoyé un mail pour me confirmer ce qui est compatible, arf arf
kenavo94
ouai ca me parait bizarre cette histoire une interface midi c'est une interface midi, ce n'est peut être pas avec le M13 qu'il y a des soucis, mais plus avec un editeur sysex ...
Une interface midi ca balance et reçoit des signaux midi point barre, je ne vois pas bien comment cela peut être incompatible ...
Zepicouse
Arf bon gros coup de gueule contre thomann, pour la première fois :
Ils me font mariner depuis une semaine, ma commande toujours pas traitée ni préparée.

D'abord on me dit que le cable midi swissonic n'est pas bon, maintenant on me dit que oui
Commande passée le 2, on est le 7 et toujours rien j'ai bien les nerfs !!!

Arrivera le m13, arrivera pas ?
Zepicouse
Bon après un mail très remonté, ma commande est partie aujourdhui, comme quoi des fois ça fait bouger les choses de gueuler un bon coup !

Je viens d'apprendre avec délectation que mosieur Bellamy de chez Muse se sert presque exclusivement du M13 (sur un préamp+amp de puissance) en live lors des passages télé par exemple, et pour avoir vu les vidéos, ça envoie le bois !!!

Que l'on aime ou que l'on soit détracteur du monsieur, il faut avouer qu'un tel choix venant d'un gars ultra exigeant question effets (il a longtemps usé du dl4 d'ailleurs) est tout à l'honneur de ce pédalier, et confirme ses capacités live !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...