Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kenavo94
Hello,

Au niveau des delays, pas de soucis a te faire, j'avais un nova delay de tc electronic, et le M13 fait tout aussi bien son travail.
Si tu as une dizaine de pédales, je ne te conseille pas de prendre le M9 pour deux raisons :
1 - Tu as beaucoup moins de switch, et du coup pour accéder à certaines fonctions c'est galère
2 - T'u n'as pas de boucle pour de effets de type delay, reverb, chorus, etc...

Pas de soucis à te faire pour ton DM4 toutes les pédales sont présentes dans le M13.

Pour les pédales d'expression sur le m13 il est possible d'en brancher deux, mais tes pédales de volume sont des pédales de ...volume pas d'expression. Il te faudra investir dans une pédale d'expression dédié, pour ma part je te déconseille le line6 ex-1 qui n'est pas très costaud au niveau de la fabrication.

Tu as une tite boite qui en fait de très solides :
http://www.mission-engineering(...).html

Tu as quelques démos intéressantes sur youtube :

MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Oct 2009, 10:39
Merci pour vos réponses ,

J'avais déja mit le M9 de coté car justement trop peu de switch pour l'utilisation que je veux en faire.

Pour les pédales de volume , c'est bien dommage.. il faut que je vois si je peux pas en modif une en pédale d'expression car je viens d'aller voir les prix pour ces bêtes la et... waouh.

http://img19.imageshack.us/img(...)q.jpg

Voila la cause du problème , je vous laisse imaginer la danse parfois que ca peut engendrer , et le mal de mains..

Quand tu me parles d'une boucle pour les delay , reverb... Kenavo , c'est si j'ai envie de rajouter des effets plus tard ?

Bon je pense que je vais aller lire la notice pour bien connaitre le truc apres les dizaines et dizaines de vidéos que je me suis faites depuis ce matin , puis je vais casser la tirelire..

Merci déja pour vos réponses
Mr.Viv
kenavo94
La boucle d'effet te permet de renvoyer une partie des effets dans la boucle parrallèle de l'ampli (qui est derrière sur le AC30 si je ne m'abuse ...) pour traiter les effet comme les reverbs, delays, etc...

tu peux aussi l'utiliser pour insérer des pédales d'effets.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur la documentation avancée qui explique très bien tout cela avec des schémas ce sera certainement plus clair.
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Oct 2009, 10:53
Ah ok je vois , je pensais ne pas l'utiliser pour ne pas renvoyer les effets comme la disto , dans le preamp , mais line 6 a tout prévu on dirait ,

Malins.
Mr.Viv
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Oct 2009, 11:08
C'est bon a savoir , dans mon cas , je doute que ma Lead Foot a 19€ ait un potard de 25k , mais ca se change ca a la limite , faut que je l'ouvre
Mr.Viv
harlock73
ah bien tout ca , perso j ai un fv500l comment on sait quel potard on a je trouve pas ?
merci
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Oct 2009, 15:08
Multi mètre , sinon parfois c'est marqué dessus

Edit : M13 Commandé
Mr.Viv
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Oct 2009, 14:23
J'ai trouvé une Line 6 EX 1 sur audiofan pour 33€ fdp in , je l'ai prise

Comme ca pas de prob , reste a voir pour le cable midi/usb et la façon de la mettre a jour ,

Normalement je reçois la bête demain

edit : Concernant la pédale d'expression on peut l'assigner a n'importe quel effet et n'importe quel reglage?

Meme en disto?
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2009, 18:22
Oui, même en disto.
Puisqu'on peut le faire avec la DM-4, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas avec le M13.
Oui, tu vas pouvoir jouer Elevation.
lemgement lemg
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Oct 2009, 18:53
lemg a écrit :
Oui, tu vas pouvoir jouer Elevation.

Hé mais comment tas déviné !

Au passage , je dois assigner la pédale d'expression a quel réglage pour ca?
Mr.Viv
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2009, 19:01
Un truc qui devrait marcher : tu choisis la simulation d'octavia et tu fais varier le réglage de médiums avec la pédale (de 0 à 100%).
Ce ne sera pas LE son, mais ça devrait te donner une bonne base de départ pour travailler.
lemgement lemg
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Oct 2009, 19:03
Ca marche , je testerais ca , merci a toi.

edit :

Au fait je lis et relis la notice , et je pige pas le reglage de la boucle , a quoi correspondent les modes Pre All , Post Fx 1 , 2 , 3 , Post Fx , des gens pour me guider?
Mr.Viv
MrViv
  • MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le 21 Oct 2009, 20:22
M13 reçu , c'est de la bombe evidemment , j'ai du claquer en plus du prix neuf du M13 , 40€ pour un cable midi usb pour le mettre a jour , mais du coup waouh , c'est génial , harmonizer , wahwah ,pitch shifter , equalizers... Vivement que je reçoive ma pédale d'expression..

J'etais embetté de pas avoir réponses a toutes mes questions mais pas eut de mauavaise surprises , ce pédalier est tout bonnement génial , je regrette pas de mettre en vente tout mon pédalboard.

Donc si des gens on des questions , besoin de démos , je suis la !
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare et Line 6...