Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
merci c'est tres sympa
a la place de midi ox est ce que bome's fait l'affaire c'est celui que j'utilise d'habitude??
est ce que sur le M13 on peut voir sa version de firmware ??
harlock73
merci bien pour les infos je me prépare avant d'acheter la bete
trimeresurus
J'ai pas la foi de me taper toutes les pages pour vérifier si on en a déjà parlé, il est capable de grosses distos style hardcore (hatebreed), ou plus modernes (lamb of god, in flames)?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2009, 18:02
Puisqu'il reprend les distos de la DM-4 (que je possède), je serais tenté de dire oui, il y a de la réserve de gain selon les modèles sélectionnées.
Reste à voir si le grain te convient.
lemgement lemg
trimeresurus
Alors je vais vous mettre quelques vidéos, pour donner une idée du son que je recherche

Donc quelque chose d'assez puissant, moderne, LOURD
Maintenant je trouve pas de samples en grosse disto, et acheter un pédalier a 450 roupies a l'aveuglette ça me tente moyen...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2009, 19:22
Je n'aime pas, mais je vois grosso modo à quoi ressemble le son de LOG ou d'Hatebreed.

Niveau gain, il y aura ce qu'il faut.
Maintenant, ça reste de la modélisation de pédales, pas d'amplis, et peut-être que ce n'est pas le genre de grain que tu recherches.
Et puis tu peux trouver que ce n'est pas réussi.
Ce serait pour brancher dans un ampli en son clair j'imagine ?
lemgement lemg
trimeresurus
Yes, pour brancher dans un lampes en clair.
Je vais quand même essayer de le trouver dans un magasin pas trop loin histoire de l'essayer...
harlock73
salut
je pense pas que ca aille , je vois pas ma DM4 sonner comme ca , mis a part peut etre avec la simu de metal zone et encore .... mieux vaut te tourner vers un truc qui simule les amplis genre pod pour les rectifier avec beaucoup de gains la tu risque d'etre decu ca simule des vielles pédales , sa sature bien mais pas trop dans le genre que tu recherche , enfin moi je trouve
trimeresurus
Apparemment les avis divergent...
Faudrait que je trouve un endroit pour l'essayer et me faire mon propre avis donc...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Oct 2009, 13:56
J'ai essayé les grosses distos de la DM-4 (sur son clair de Marshall JMP-1 et avec guitare Lag équipée de Seymour Duncan) et c'est ce que je craignais, si la réserve de gain est largement suffisante pour le genre, le son n'est pas l'idéal.

A la limite, une bonne pédale de disto réservée à ce son serait l'idéal, et après pourquoi pas lui adjoindre le M13, voire le M9, selon tes besoins.
lemgement lemg
trimeresurus
En fait ce que je recherche c'est un multieffet "qui fait tout et même plus", pour jouer un peu de tout, mais qui tienne bien la route pour jouer pas mal en grosse disto, vu que c'est le style que je préfère.
Je cherche pas un truc pour la scène, mes ambitions étant pour l'instant d'arriver a aligner 3 notes sans faire de conneries.
En gros je recherche quelque chose me permettant d'avoir tous types de sons, sans pour autant être excellent dans chaque, juste assez bon en grosses disto.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Oct 2009, 00:19
Hello a vous je viens de me lire les 30 pages , c'etait super interessant et a pas mal concrétisé mon envie de m'offrir la bête , mais j'ai besoin de vos avis..

Ma principale motivation pour acheter cette bête c'est qu'elle a une énorme panoplie de sons , chose que j'adore , de ce fait , j'ai un pédalboard bien fournit (10aine de pédales) et tres lourd a porter (je pense avoir dépassé les 10kg) , c'est la que vient ma 2eme motivation , alléger totalement mon pédalboard en en vendant une grosse partie (sauf effets rares comme mon TC..) , la question c'est est-ce que le M13 aura une meilleure qualité au niveau des delays par rapport a mon Boss DD20? Je me posais la meme question pour mon DM4 (que j'adore) et apparemment j'ai pas de soucis a me faire pour lui..

Ensuite j'ai des pédales de volume Lead Food , est-ce que je pourrais les utiliser en tant que pédales d'expression.

Derniere question ,j'ai un Vox Ac 30 , ca va sonner la dessus vous pensez?

Merci d'avance !
Mr.Viv
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux alléger ton pedalboard et insérer le line6 a la place de certaines pédales mais en garder quelques unes, tu peux penser au M9, plus petit mais les mêmes sons.

pour les delays je trouve pas le DD20 meilleur que le DL4 et loin de là donc pour moi tu gagnerais au change!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kenavo94
Hello,

Au niveau des delays, pas de soucis a te faire, j'avais un nova delay de tc electronic, et le M13 fait tout aussi bien son travail.
Si tu as une dizaine de pédales, je ne te conseille pas de prendre le M9 pour deux raisons :
1 - Tu as beaucoup moins de switch, et du coup pour accéder à certaines fonctions c'est galère
2 - T'u n'as pas de boucle pour de effets de type delay, reverb, chorus, etc...

Pas de soucis à te faire pour ton DM4 toutes les pédales sont présentes dans le M13.

Pour les pédales d'expression sur le m13 il est possible d'en brancher deux, mais tes pédales de volume sont des pédales de ...volume pas d'expression. Il te faudra investir dans une pédale d'expression dédié, pour ma part je te déconseille le line6 ex-1 qui n'est pas très costaud au niveau de la fabrication.

Tu as une tite boite qui en fait de très solides :
http://www.mission-engineering(...).html

Tu as quelques démos intéressantes sur youtube :

En ce moment sur effet guitare et Line 6...