Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
petite question aux utilisateurs de m13,
dans mon set j'utilise dans l'ordre actuel :
Whammy WH4, Wha, OD, Uvibe, M13 en brachement normal (deux cables)...
dans mes rêves les plus fous, j'aimerais pouvoir utiliser pour certains sons ma whammy et ma wha dans la boucle et pouvoir basculer en normal selon les scenes du M13, pensez vous que cela est possible ? et ou placer les pedales ?
merci !!
kenavo94
tu peux placer ta wha et ta whammy dans la boucle comme ceci :

FX send > Wha > Whammy > FX return

dans cette config tu peux placer ta wha et la whammy avant tous les effets, entre l'un des 4 effets ou après tous les effets. Comme tu peux configurer ca dans le setup de chaque scene et qu'il est sauvegardé, le tour est joué !!

ps : c'est dans le manuel de pilotage avant dernière page...
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
qq'un a essayé de mettre une pédale genre ts9 en boucle en vue de remplacer les effets de saturation du pédalier ?
vous aimez le rock and roll ???
manio
  • manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le 13 Juil 2009, 22:52
J apporte ma pierre a l'édifice.
je voulais un multi pour mettre dans un ampli( pas une consolle ou carte son) j'ai passé bien 2 heures a tester le m 13 et le nova systhem de TC
alors pour faire pas trop long

pour le tc
-respect de la gratte et de l'ampli++
-les saturations sortent mieux
-les effets (delay, modulations) sont bons tres propres je les ai trouvé un peu froids
-interface plus compliquée

Pour le m13

J'ai été surpris en bien , tres bien meme
-interface plus facile
-les modulations et delay y sont trés bons en cherchant bien les reglages y a moyen de sortir des trucs tres sympas
-les saturations sont variables mais certaines sont trés bonnes tout n'est pas a jetter quand meme

voila en qq mots, matos testé a effect on line sur Lyon magasin hyper sympa , ou les gens sont courtois, efficaces,et surtout compétents

au fait j'ai pris le m13
zephyrsong
Je viens de trouver ça sur le youtube :

Le mec arrive à simule une whammy avec le m13

Par contre, c'est bien une vox wah qu'il utilise comme pédale d'expression?
C'est possible de ce servir d'une pédale wah pour comme pédale d'expression en la branchant sur la sortie prévue a cet effet?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2009, 15:26
zephyrsong a écrit :
Je viens de trouver ça sur le youtube :

Le mec arrive à simule une whammy avec le m13

Par contre, c'est bien une vox wah qu'il utilise comme pédale d'expression?
C'est possible de ce servir d'une pédale wah pour comme pédale d'expression en la branchant sur la sortie prévue a cet effet?

C'est une pédale de volume Vox modifiée :

(stilwel est un membre du forum u2sound sur lequel je suis inscrit, c'est là que j'ai trouvé les photos.)
lemgement lemg
harlock73
oui stilwel j'adore je suis fan aussi
zephyrsong
Je viens de recevoir mon line 6 m13.
Après 2 jours a bidouiller un peu, je peu donner un 1er avis.
Ce pédalier est vraiment excellent, d'une part grâce à son excellente ergonomie, et d'autre part par ces sons très convaincants.

Je l'utilise une fender stratocaster mex et une squier jazz bass standard branché direct dans mon pod studio (avec une boss ds 2 et une cry baby).

Les distos sont très bonnes, j'ai adoré la screamer et la big muff, elles sont vraiment très bien. J'utilise aussi la tube driver pour un léger crunch: impeccable. J'ai testé la simu de la big muff sur basse, c'est que du bonheur.

Les modulations sont superbes. L'analog chorus (boss ce 1) est terrible, les phaser, flanger et tremolo sont tout aussi convaincants.

Les delays sont très impressionants, très planant, une vrai réussite.

Les reverbes sont également très efficaces.

Enfin les filtres sont géniaux. L'obi wah et le seeker me font bien tripé La mutron position Up avec ma basse est très groovy, très funky, j'adore.

Le looper, je ne l'ai pas encore trop testé, mais ça m'a l'air d'être une belle tuerie.

Bref si vous voulez avoir une imposante collection d'effets sont vous ruinez, c'est ce pédalier qu'il vous faut.
kenavo94
Une news importante pour tous les possesseurs de M13 une update du firmware vient de sortir avec entre autre plusieurs models de wahs, une sorte de whammy, etc ...

la liste des modifs depuis la 1.07 :

New stuff in M13 2.0 update since 1.07
New Models (Descriptions on the M13 website now)
Pattern Tremolo
Barberpole Phaser
Script Phaser
AC Flanger with Bucket Brigade chip modeled
80A Flanger with Bucket Brigade chip modeled
Frequency Shifter Line 6 original
Clean Bass Octaver
5 EQs
8 Wahs
Smart Harmony
Pitch Glide
Particle Verb Line 6 original

New Features for 2.0 M13

Relative mode (parameters don’t jump to the knob position)
4 folders of 12 scenes each (total of 48 scenes) Also accessible via Midi
Copy effect from one Scene to another Scene.
Control the Looper via midi without the M13 going into looper mode
Dim OFF for inactive pedals
Heel/Toe pixels to show you where the expression pedal heal and toe are
Sync to Midi beat clock
Re-syncing LFOs for mods and filters on Tap tempo

A vos câbles midi
harlock73
salut
est ce que quelqu'un peut expliquer la procédure pour mettre a jour le firmware du M13 , est ce expliquer dans le mode d'emploi ??
merci d'avance.
zephyrsong
Oui c'est expliquer dans le mode d'emploi (celui de site Line 6 me semble plus complet que celui fourni avec le m13).

Télécharge le M13 Advanced Users Guide en fr: http://fr.line6.com/support/ma(...)t=1st et regarde les rubrique mise à jour (fin du pdf).

Il te faut 1 adaptateur midi-usb (moi j'ai acheté un prodipe 1i1o ce week end, 29 euros), et un midi ox: http://www.midiox.com/ (télécharge la version MIDI-OX 7.0 (801K 12-13-03) )

Suit les instructions du manuel, c'est très facile. La mise à jour dure environ 10 minutes.
harlock73
merci c'est tres sympa
a la place de midi ox est ce que bome's fait l'affaire c'est celui que j'utilise d'habitude??
est ce que sur le M13 on peut voir sa version de firmware ??

En ce moment sur effet guitare et Line 6...