Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monkybrain
salut à tous,
Je me suis plongé dans cette merveille que je pilote avec le mpx R1 inseré dans la boucle de mon 5150 III (50 watts) et ça marche du tonnerre !
J'ai juste un p'tit souci avec le mpx R1 :
Lorsque je rentre dans l'édition d'un preset (touche FX) pour afficher les differents effets je n'arrive jamais à désactiver le chorus (touche n°2 )du pédalier. les autres delay,reverb,... se désactivent (donc en rouge) mais pas le chorus j'arrive pas à trouver d'infos dans le manuel ! Défaut du bouzin ou mauvais paramétrage ? Juste pour info quand j'appuis sur le chorus quelques secondes il m'affiche CH 4 sur l'écran. Si quelqu'un à une idée elle est la bien venue !
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
salut,

c'est vrai qu'il est étonnant de performance ce G2, d'ailleurs après une année de tergiversation j'ai viré tout mon pédalboard.

s'agissant de ton problème, je me demande si tu ne serais pas passé en mode programmation via le R1

il y a le petit switch à l'arrière (cfre la doc) qui permet de le faire, à priori c'est la seule piste que je vois, il faudrait peut être le réinititaliser à partir de là

c'est peut être une évidence pour toi, mais je ne voulais pas laisser ton message sans réponse

bonne recherche !
monkybrain
merci pour le soutien la cigale, je cherche,je cherche...
Cigale
  • Cigale
Tiens nous au courant en tout cas et ... bonne recherche ...
Cigale
  • Cigale
un de mes bons amis qui a dompté de main de maître la bête t'apporte ce conseil :

".... il est possible que son switch 2 "chorus" soit paramétré pour contrôler un relay state, celui du chanel 4, d'ou son CH4 quand il fait un appui long."

à toi de fouiller dans la doc pour vérifier cette piste

liquidchris
Alors c'est vrai ce n'est pas très clair mais la clé se trouve dans le manuel du R1 page 5-5 qui relate le menu édition:

Citation:
Each of the following buttons can be assigned to the following MIDI controllers:
1-31, 33-119, A/B (SysEx for MPX 1 or MPX G2), Toe (SysEx for MPX G2 only),
tip, ring, CH1, CH2, CH3, CH4, Start/Stop, Start, Stop, Continue, Reset, Off.

C'est à dire que les boutons du R1 ont des paramètres par défaut mais peuvent être assignés à d'autres très facilement. ça doit être le cas pour le bouton chorus. Ci ce n'est pas ça c'est très certainement un problème technique.

Comme je suis de bonne humeur, voici la manip (de mémoire, elle est à vérifier):

- presse et maintient le bouton du panneau arrière pour passer en mode edit
- presse le bouton chorus (c'est là que j'ai un doute dans le manip, je vérifirai ce soir une fois devant le pédalier)
- Avec a/b ou tap, fait défiler les paramètres jusqu'à atteindre le CC41, le control change qui appelle le chorus.
- revient en mode RUN (presse et maintient le bouton du panneau arrière)
- ça doit marcher
monkybrain
salut à tous, tout d'abord merci aux quels forumeurs qui ont pris le temps de me répondre ou de m'aider . Il s'avère que j'ai trouvé la solution qui est en fait très simple : Il suffit de réinitialiser le pédalier avec le bouton 0 (ON/OFF 2) au démarrage du pédalier ; Celui ci s'illumine sur tous les presets (VERT/ROUGE/ORANGE) et d'appuiyer ensuite sur le bonton FX. Dès lors j'ai maintenant tous mes effets activés ou non (vert ou rouge ou rien) en mode FX ! Je pense que cela était une manip de l'ancien proprio pour une utilisation bien spécifique. (ampli 4 canaux je suppose...)

Concernant l'explication de liquidchris (que je remercie au passage) j'avais essayé il y a quelques jours cette option qui n'avait pas fonctionné...
salut à tous, j'attends cette machine d'ici fin de semaine/debut semaine prochaine..
alors j'm'vance un peu sur la prog de la machine :
j'ai lu qu'on pouvait faire passer les repetitions du delay par la section "preamp"
est ce en faisant un routage externe ou est ce en interne, via du "routing" propre à la machine ?
le noise gate analogique est il efficace ?

j'ai vu qu'on peut rester full analogique sur le signal (en parallele je veux dire), est ce que quelqu'un l'utilise comme ça ?
merci de votre aide :-)
je up un peu , avec une question plus precise, vu que je l'ai reçu :

j'ai beau essayer toutes les astuces, en mode parallele, meme tous les mix à 100% , quand je desactive l'effet (reverbe en off par exemple) ça laisse passer le signal direct (+ le signal parallele donc) = effets de phase etc.
est ce que vous savez s'il y a un vrai "kill dry" sur cette machine ?
merci d'avance !
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous chers utilisateur de cette machine que je possède mais dont je ne me suis jamais vraiment servi. Il dort chez un ami et j'ai dans l'idée de le récupérer pour voir si je peux m'en servir afin d'étoffer mon son certes déjà assez chargé.

Très heureux possesseur d'un G-system que j'utilise pour ses effets, mais aussi surtout pour piloter un Mesa Boogie Roadster en passant par un Engl Z11 et quelques pédales, j'aurai voulu savoir comment insérer le MPX G2 dans tout ce merdier.

L'idée c'est de garder le G-system pour tout piloter (est-ce possible déjà ?) et de remplacer ou compléter certains effets de ce dernier par ceux du MPX G2 qui j'en suis sure sont de meilleures factures.

Je vous avoue que si le MPX G2 reste chez mon pote c'est parce que j'ai été très rapidement refroidit par l'usine à gaz qu'il représente, c'est pour cette raison que je sollicite votre aide, afin de ne pas reproduire la même chose cette fois encore.

A mon avis vos réponses vont très surement amener d'autres questions, du coup je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à étudier mon problème.
liquidchris
Je ne connais pas le g system mais j ai eu la même config à part lui ( roadster, mpxg2 z 11 et ça marchait super. J utilisais un lexicon mpx r1 pour piloter le tout.

Alors c est possible de piloter avec le g système j imagine faudrait voir en détail ses fonctions Midi mais je suis sur que ça doit le faire je jetterai un oeil qd j aurais le temps.

C est pas idiot d utiliser 2 multis, faut surtout voir si c est utile en fonction de ton utilisation.

J ai revendu mon g2 un peu découragé par sa complexité et j ai essayé d autre config et pédales puis je suis revenu au g2 qui pour le prix dérisoire en occasion à une qualité de ouf. Je me suis mis à fond dedans et maintenant je dirais qu' il n est pas si complexe mais qu' il faut comprendre sa logique et aussi avoir des connaissances sur les effets et leurs réglages pour en tirer le meilleur (je parle d une manière générale pas spécifiquement pour le g2.

Après pour les effets manquants ou en dessous j utilise des pédales pour completer!
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Je te remercie pour cette réponse. Pour le G System, je suppose qu'en utilisant la fonction midi, on doit pouvoir piloter tout ça. Reste à savoir comment programmer le G System et le G2...

Dans un premier temps, je vais récupérer la bête et potasser un peu les notices (ça aide toujours). Mais me connaissant je ne vais pas trouver tout de suite et je risque de poser pas mal de questions ou d'appeler carrément à l'aide ^^

Merci encore.

EDIT : Pour te remercier je viens d'aller liker la page de ton groupe. S'il s'agit bien du même groupe je pense que j'ai chroniqué un de vos albums pour le webzine Ultrarock dans lequel j'écris toujours

(J'espère que j'ai été gentil avec vous, je ne me souviens plus et parfois je suis très vilain dans mes chroniques )

EDIT AGAIN : je viens de retrouver la chro, j'ai été gentil (ouf ) En fait il s'agissait d'une démo (la première ?)

http://ultrarock.free.fr/chron(...)6.htm
liquidchris
Ah bah cool!! Quelle mémoire!! Oui c'est les débuts du groupe, ça remonte! On a sorti un EP 5 titres et un album tout recemment!!

N'hésite pas à questionner sur le mpxg2, ça fait un moment que j'ai pas programmer ça fait du bien de se replonger dedans. Je vais d'ailleurs m'y remettre prochainement.
liquidchris
Luna_jena a écrit :
je up un peu , avec une question plus precise, vu que je l'ai reçu :

j'ai beau essayer toutes les astuces, en mode parallele, meme tous les mix à 100% , quand je desactive l'effet (reverbe en off par exemple) ça laisse passer le signal direct (+ le signal parallele donc) = effets de phase etc.
est ce que vous savez s'il y a un vrai "kill dry" sur cette machine ?
merci d'avance !

Peux tu préciser? En mode parallèle c'est quoi? Boucle d'ampli parallèle??

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...