Jack Luminous a écrit :
Nan c'est des jacks différents.
une fois complété, on se retrouve donc avec 22 footswitches (+1 sous l'exp du pédalier) et 3 Exps! waooow! Trop cool, surtout avec un système de G-synth
Funkater a écrit :
A part Holdsworth!
Oui, mais Allan, il est capable de te faire soner un ukulélé ou une Steiberger "bôton" comme un Stradivarius, chose que même Gilmour n'arrive faire... J'ai pas repéré de presets Fripp ou Belew non plus... Mais bon, dans les cas là, c'est vraiment TOUT dans les pattes : tous ont EXACTEMENT le m^m son quel que soit le matos (sauf Gilmour qui a toujours le m^m, sauf sur une Stein : là, il a VRAIMENT un son de merde
Jack Luminous a écrit :
C'est exactement ce que je disais : il faut partir des presets d'usine quand on sait pas trop ou aller.
Yupp
Rem, je suis, dans l'absolu, + pour le principe RTFM (read the fucking manual), mais j'ai pas le temps probablement jusqu'en janvier
Jack Luminous a écrit :
presets d'usine
Justement, à propos des présets d'usine, càd 250 sur les 300 : j'espère qu'on peut les écraser au moins (je ne suis plus à une conerie près sur le matos, pat ex, Rocktron aurait prévu le débrayage de l'étage de gain du Chameleon et une loop pour claquer un préamp à lampes, je gardais le miens!
Jack Luminous a écrit :
Et puis faut quand passer un peu de temps avec la machine
C'est clair que c'est du vrai matos de pro
Jack Luminous a écrit :
Une fois qu'on connait bien, une reverb, ça se rêgle en 2 minutes.
Pour ma part, j'avoue que c'est pas la multitude d'Fx ou de paramètres qui sont les + chiants avec ce genre de machines, mais plus de piger l'architecture Lexicon qui est moins évidente que celle d'un Rocktron ou un TC...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu