Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Je relance un peu le sujet car l'éditeur est vraiment sympa, c'est du bon travail et il mériterait d'être achevé!

pour rappel on le trouve ici:

http://miprosoft.com/mpxg2/

Donc petit appel aux dons, une participation de 10€ par users pourrait être sympa et permettre à luxicon (présent sur le forum) de terminer?

Y a t il des users qui seraient prêt à faire une donation? S'il y a beaucoup d'intention Luxicon pourrait nous dire si c'est suffisant pour terminer l'éditeur ou en tout cas rendre éditable les dernières choses essentiels??

Je vais me replonger dedans mais de mémoire il y avait les parties dans edit :"patching"/effect order/routing map et éventuellement copy effect manquantes.

Et dans system les midi maps et copy program.

Voilà merci à vous et merci à luxicon!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaïlle not (surtout pour le routing) mais va trouver encore suffisament de user ici et va savoir si Luxicon a encore un MPX
la guitare c'est de la merde !
-_- Didier -_-
Salut les users

Certain d'entre vous mon conseillé, cette superbe bécane sur un autre topics.
C'est vrais qu'il donne bien envie et niveau qualité prix actuellement, il semble juste imbattable après quelques recherche et lecture sur le net.
j'ai donc creusé un peu le bordel pour voir.
Je partirais sur l'achat du R1 avec le mpx g2

Un truc me chiffonne bien, au niveau de la latence entre les changements de patch et les bruits parasite lors du changement.
Il semble qu'il y a moyen de palier a cela vu qu'on peut activer ou désactiver un bloc d'effet sur un patch, d'après ce que j'ai compris, beaucoup utilise la bécane comme cela.
Mais comment cela se passe si on change de canal sur son préamp ? ( triaxis pour moi)
Il y a moyen de faire sans changer de patch avec un control midi ?
Si oui, cela ne limite pas un peu le nombre de possibilité de changements, j'imagine mal tout pouvoir contrôler tout mes canaux et activer ou bypasser plusieurs blacs sur un même programme, non ?
je crois que j'ai répondue tout seul a ma question malheureusement...
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
liquidchris
J'ai eu 2 mpxg2 et jamais eu de latence perceptible au changement de patch....

Il y a une latence quand tu changes de patch à la molette en façade. Mais c'est voulu de manière à aller chercher par exemple le programme 100 alors que tu es sur le 1. ça évite d'enclencher les programmes intermédiares...

En programme change avec une contrôleur midi pas de latence. Avec le R1 évidemment pas non plus.

Sinon niveau contrôle de ton couple triaxis - g2 en midi il y a plusieurs façon de faire. Je ne connais pas le triaxis, tu appelles les cannaux en PC?
-_- Didier -_-
ben voila une bonne new, je commençais déjà a me dire que je devais chercher autre chose..
merci!!

Sinon pour le triax tout est midi, je commande mes canaux associé a mes patchs du rocktron avec un pédalier yamaha, ca marche très bien.
ex arnolddi !!
liquidchris
-_- Didier -_- a écrit :

Sinon pour le triax tout est midi, je commande mes canaux associé a mes patchs du rocktron avec un pédalier yamaha, ca marche très bien.

En programme change sur 2 cannaux midi?

Sur le R1 tu as un mode "set up" qui permets de crée des "patch midi". Enfin Il appelle ça des sets up quoi

par exemple du paramètre le triaxis sur canal 1 et le g2 sur le canal 2.

Sur 1 set up tu peux assigner un programme du triaxis avec un du g2.

Tu as 100 set up dispo.

C'est très pratique car tu ne monopolises pas un programme du g2 à chaque fois pour un patch. Par exemple tu peux faire 3 set up avec des programmes du triaxis différent qui utilisent le même programme du g2 avec un delay et une reverb par exemple.

Tu peux donc faire 100 combinaisons.

Cela évite de consommer des patch user du g2 (que 50 dispos) pour juste changer de programme du triaxis ou autre appareil midi.
-_- Didier -_-
j'en sais trop rien
A savoir que j'ai juste brancher le tout comme indiqué sur le mode d'emplois du triax, puis j'ai branché mon pédalier et rouler jeunesse
le seul truc que j'ai j'ai pas programmé est le control du gain du triaxis, ca peut être sympa.
le volume via pédale d'expression est commandé sur le rocktron

l'histoire des 100 set up dispo est bien pratique, j'ai pas mal de patch sur le rocktron avec les même programmes avec juste un changement de canal
Bon 50 user c'est vrais que c'est juste, mais avec tout mes morceaux j'arrive a 40 patch que j'utilise régulièrement.
Donc a le système que tu m'explique, j'ai largement de quoi faire
ex arnolddi !!
Biloute
  • Biloute
Dites les gens... ou est ce qu'on peut encore trouver un chip 1.1 ? (je suis en 1.0)
jimiyves
10:15 a écrit :
Dites les gens... ou est ce qu'on peut encore trouver un chip 1.1 ? (je suis en 1.0)

Je crois qu'Obélix en a un, demande lui
Biloute
  • Biloute
jimiyves a écrit :

c'est fait merci

Bon sinon je farfouille, j'épluche la doc mais c'est pas si évident que ça (j'ai une bonne habitude de la logique rocktron/digitech.. là c'est outch !)

Je me suis fabriqué un pedal board avec 3 switch cablés pour la prises footswitch et une pédale d'expression.
Pas de soucis ça marche, j'ai calibré la pédale d'expression, assigné un bypass de "Effect 1" sur un des 3 switch (pour bypasser les Wha & co depuis le pedalier)
probleme : j'arrive pas à assigner la pédale d'expression à la Wha ! Et y a rien pour assigner les prog up/down au footswitchs
j'ai réussi à assigner la pédale d'exp à plein de parametre (on voit les valeurs bouger en mode edit en jouant avec la pédale, mais pour la wha, que dale..)
liquidchris
10:15 a écrit :
jimiyves a écrit :

c'est fait merci

Bon sinon je farfouille, j'épluche la doc mais c'est pas si évident que ça (j'ai une bonne habitude de la logique rocktron/digitech.. là c'est outch !)

Je me suis fabriqué un pedal board avec 3 switch cablés pour la prises footswitch et une pédale d'expression.
Pas de soucis ça marche, j'ai calibré la pédale d'expression, assigné un bypass de "Effect 1" sur un des 3 switch (pour bypasser les Wha & co depuis le pedalier)
probleme : j'arrive pas à assigner la pédale d'expression à la Wha ! Et y a rien pour assigner les prog up/down au footswitchs
j'ai réussi à assigner la pédale d'exp à plein de parametre (on voit les valeurs bouger en mode edit en jouant avec la pédale, mais pour la wha, que dale..)

Utilises tu bien l'effet "pedalwah" et non "wah"?

L'effet pedalwah assigne automatiquement la wah à la pédale branchée dans le G2.

Et pour les prog up/down as tu essayé ce dont je t'ai parlé plus haut?:

Citation:
Midi -> programme change -> on puis options pour assigner pgm+ et pgm- à Sw1,sw2,...

Biloute
  • Biloute
merci, j'ai fini par tout comprendre hier après avoir passé une heure à trifouiller
au final je me suis fait en global le up/down sur les switch 1 et 2, le tog 3 en fonction des prog sert à bypasser les effets (TS, eq en boost, wha, etc...) ou de tap tempo en switch
et la pédale d'expression sert de wha ou autre.

C'est nickel avec mon pédalier qui fait peur (100% récup de trucs qui trainaient)

Bon sinon maintenant que je commence à comprendre la logique du bouzin c'est vraiment un engin formidable ce MPX
-_- Didier -_-
J'ai hâte de m'en capter un, mais faut que je vende des trucs pour ca...
Ton pédalier c'est superbe
ex arnolddi !!

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...