Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
10:15 a écrit :
merci, j'ai fini par tout comprendre hier après avoir passé une heure à trifouiller
au final je me suis fait en global le up/down sur les switch 1 et 2, le tog 3 en fonction des prog sert à bypasser les effets (TS, eq en boost, wha, etc...) ou de tap tempo en switch
et la pédale d'expression sert de wha ou autre.

C'est nickel avec mon pédalier qui fait peur (100% récup de trucs qui trainaient)

Bon sinon maintenant que je commence à comprendre la logique du bouzin c'est vraiment un engin formidable ce MPX

Help!!
J essaie de me faire ce footswitch d après le schéma du manuel et ça ne marche pas! Ça réagit bizarrement genre pour éteindre l un il faut que les 2 autres soit on, etc....
J utilise des switch momentanés dpdt, je pense que le soucis vient de là...
J ai d abord fait avec 2 switch (tip et ring) puis comme ça marchait pas j ai mis le 3 ème avec les diodes.... Rien n y fait.
Quel type de switch as tu utilisé?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
momentané (On/ON) mais il faut que tu le déclare dans le MPX : quand tu asigne un switch, une fonction tu as le choix entre "switch" ou "toggle" : c'est Toggle qu'il faut utiliser avec un on/on..
la guitare c'est de la merde !
liquidchris
10:15 a écrit :
momentané (On/ON) mais il faut que tu le déclare dans le MPX : quand tu asigne un switch, une fonction tu as le choix entre "switch" ou "toggle" : c'est Toggle qu'il faut utiliser avec un on/on..

En fait c'est pour le brancher sur le pedalier midi dédié le mpx r1 comme extansion, il y a la même entrée external footswitch que sur le g2. Et j'ai bien paramétré les footswitch sur "latching"...

J'ai quand même essayé branché sur le g2 et en patchant avec tog1,... et même résultat.

Question: A quoi servent les diodes? Il y a un sens de montage?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que je peux contrôler le G2 avec n'importe quel pédalier midi ? Ou y'a t'il des choses qu'on ne peut faire qu'avec le pédalier R1 ?
liquidchris
Oui tu peux le controller avec n'importe quel pédalier. l'avantage du R1 c'est que si t'es pas super à l'aise avec le midi, ça va très vite toutes les contrôles sont dejà assignés.

De mémoire, tu ne peux pas appeler l'accordeur (sauf si ton pédalier envoi des messages sysex, à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur)

Mais toutes les fonctions princales PC, CC, tap tempo, expression etc pas de soucis j'ai déjà fait.
MarvinS
  • MarvinS
Super merci ! Pour l'accordeur je m'en passerai.
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Salut à tous

Finalement je me dirige vers quelque chose d'autres et je revend donc mon Lexicon. Je me doute que sur ce topic tout le monde possède le sien, mais on ne sait jamais, si vous connaissez quelqu'un qui bave sur votre machine et qui pourrait être intéressé, voici le lien vers mon annonce.

https://www.zikinf.com/annonce(...)61408

Dites moi si le prix demandé vous paraît correct ?

Merci à vous
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leuio
    le 08 Mai 2015, 12:56
Hello.dans la version 1.10 un nouveau parametre est apparu, le "samples" dans les options de delay.
1 ) à quoi ça sert ?
2) comment l'attribuer au tap ?

merci !
MarvinS
  • MarvinS
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur un programme donnée, je peux activer/désactiver n'importe quel effet en envoyant des CC à partir de mon pédalier midi ?
liquidchris
MarvinS a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur un programme donnée, je peux activer/désactiver n'importe quel effet en envoyant des CC à partir de mon pédalier midi ?

Je confirme!
liquidchris
Leuio a écrit :
Hello.dans la version 1.10 un nouveau parametre est apparu, le "samples" dans les options de delay.
1 ) à quoi ça sert ?
2) comment l'attribuer au tap ?

merci !

Je ne sais pas!

Dans le manuel:

Samples* Displays the setting as a number based
on a 44.1kHz sample rate (22.7uS per
sample). Resonance effects can be
created by adjusting the Time parameter
when feedback parameters are set high.

C'est un peu flou comme explication, j'essaierai à l'occaz pour voir comment réagi le délai. Apparemment le temps de delai est ici lié au feedback.
MarvinS
  • MarvinS
Merci.
Et question subsidiaire : c'est bien le cas pour tous les effets un par un ?

Je dis ça car sur mon TC G-Major, je peux activer/désactiver sur un même programme un type d'effet. Par exemple il y a un groupe CHO/FLA qui regroupe tous les chorus et les flangers. Je peux activer/désactiver ce groupe, ce qui activera l'effet sélectionné dans ce groupe dans mon programme, mais je ne peux pas avoir sur le même programme un CC pour activer un chorus et un autre pour activer un flanger.

Suis-je clair ?

Le contrôle est il vraiment par effet unitaire sur le Lexicon ?
liquidchris
MarvinS a écrit :
Merci.
Et question subsidiaire : c'est bien le cas pour tous les effets un par un ?

Je dis ça car sur mon TC G-Major, je peux activer/désactiver sur un même programme un type d'effet. Par exemple il y a un groupe CHO/FLA qui regroupe tous les chorus et les flangers. Je peux activer/désactiver ce groupe, ce qui activera l'effet sélectionné dans ce groupe dans mon programme, mais je ne peux pas avoir sur le même programme un CC pour activer un chorus et un autre pour activer un flanger.

Suis-je clair ?

Le contrôle est il vraiment par effet unitaire sur le Lexicon ?

Non c'est le cas par bloc d'effet comme le g major. A la différence que certain effet sont présents dans différents blocs donc utilisables et donc activables indépendemment.
MarvinS
  • MarvinS
Je suppose que ce sont ces blocs là :

On peut donc activer/désactiver n'importe lequel de ces blocs par des CC dans un même programme. Par contre on ne peut pas passer d'un effet à l'autre dans un même bloc.
liquidchris
MarvinS a écrit :
Je suppose que ce sont ces blocs là :

On peut donc activer/désactiver n'importe lequel de ces blocs par des CC dans un même programme. Par contre on ne peut pas passer d'un effet à l'autre dans un même bloc.

Exactement.

Voir le pdf de la mise à jour, des effets ont été ajouté dans certains blocs permettant plus de combinaisons

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...