Mouaip, comme Chacal: autant pre-gain les pédales c'est vraiment sympa, autant post-gain, à part pour des trucs particuliers (genre tremolo, ou ton EQ avec son réglage "spécial"), un bon multi, ça le fait quand même bien
Donc oui, tu as le choix: 2 switchers (un pre-gain et un post-gain), soit carrément un truc genre Switchblade GL avec tout y compris la section préamp de la tête dans les boucles, et roulez jeunesse !
Niveau coût, vu tout ce que tu as, au final tu t'en sortirai même peut-être mieux avec le Switchblade, qui est cher, mais a l'avantage d'être super puissant et flexible...
Perso, mon RFX me sert pour le moment à switcher mes pédales pre-gain, mais il sera à terme destiné à switcher uniquement les canaux de l'ampli, un tremolo et 2 canaux de noise-gate.
Ah par contre, un autre truc: quand tu achètera un pédalier MIDI, n'hésites pas à prendre un "gros" truc (genre GCPro, All Access ou encore FX-1), parce que tu va voir qu'avec ce type de config, tu va te sentir vite limité si tu prends un truc plus petit du type FC-200.
A mon sens, le minimum vital, c'est un Midimate v2, de façon à avoir au moins quelques switches Instant Access...
Enfin bon, c'est des dépenses tout ça (mais pas non plus tant que ça si tu achètes intelligemment), beaucoup de planification et de réflexion en amont, des grosses prises de tête au moment de mettre en oeuvre et de cabler, mais un réel délice à utiliser