Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Oué oué, j'ai bien compris via le topic "rack / effet" qu'il y avait du furieux dans l'air et tu en fais bien parti !

Celà dit, le mxr, je m'en sert pour un son radio donc il m'est indispensable et le pro-q, je voudrais commander ses preset en fonction de mes canaux d'ampli. Voilou...

Pour l'alim, pour l'instant j'ai une home made filtrée que je renouvellerais +tard et pour les cables j'ai ce qu'il faut.

Sinon, merci pour tout les gars. Je vais me pencher sérieusement là-dessus et je reviendrais profiter de vos précieux conseils.
Nikk Dee
Mouaip, comme Chacal: autant pre-gain les pédales c'est vraiment sympa, autant post-gain, à part pour des trucs particuliers (genre tremolo, ou ton EQ avec son réglage "spécial"), un bon multi, ça le fait quand même bien
Donc oui, tu as le choix: 2 switchers (un pre-gain et un post-gain), soit carrément un truc genre Switchblade GL avec tout y compris la section préamp de la tête dans les boucles, et roulez jeunesse !
Niveau coût, vu tout ce que tu as, au final tu t'en sortirai même peut-être mieux avec le Switchblade, qui est cher, mais a l'avantage d'être super puissant et flexible...
Perso, mon RFX me sert pour le moment à switcher mes pédales pre-gain, mais il sera à terme destiné à switcher uniquement les canaux de l'ampli, un tremolo et 2 canaux de noise-gate.

Ah par contre, un autre truc: quand tu achètera un pédalier MIDI, n'hésites pas à prendre un "gros" truc (genre GCPro, All Access ou encore FX-1), parce que tu va voir qu'avec ce type de config, tu va te sentir vite limité si tu prends un truc plus petit du type FC-200.
A mon sens, le minimum vital, c'est un Midimate v2, de façon à avoir au moins quelques switches Instant Access...

Enfin bon, c'est des dépenses tout ça (mais pas non plus tant que ça si tu achètes intelligemment), beaucoup de planification et de réflexion en amont, des grosses prises de tête au moment de mettre en oeuvre et de cabler, mais un réel délice à utiliser
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est vrai que le switchblade reste la solution de routing ultime....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
clarky2003 a écrit :
raaaaaaahhhh! va falloir que je me bouge dans mes projets de pédaliers MIDI moi
ma foi
Dickfall
clarky2003 a écrit :

Ahhh! Enfin, te voilà mon ami Clarky !
Je voulais justement te faire part de ma demande

Je réfléchi correctement à ce que j'ai besoin et je te MP.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je rappelle (comme ça en passant l'air de rien...) que je vends un GCX et un pedalier Rocktron All Access.
steph
-----------------------------------
-Charles-
chacal a écrit :
clarky2003 a écrit :
ma foi

+1
chacal
  • chacal
gounzy a écrit :
Je rappelle (comme ça en passant l'air de rien...) que je vends un GCX et un pedalier Rocktron All Access.

l'air de rien... ca c'est vu quand même
Nikk Dee
chacal a écrit :
gounzy a écrit :

l'air de rien... ca c'est vu quand même

Non tu crois ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou
Salut.
Je vois qu'on s'y connait ici!
Et moi je suis perdu perdu.

J'ai besoin d'un switcher pour controler mon futur NOS Armageddon et d'un looper pour mes pédales ( une ou deux boucles, pas plus).

Quels modèles me conseilleriez vous, sachant que la transparence pendant l'utilisation de la boucle m'importe peu mais qu'elle est très importante en bypass.

Si quelqu'un veut bien m'aider je ne connais pas tous ces modèles et les prix sont difficiles à trouver.
rigjoker
Le lemming a écrit :
Salut.
Je vois qu'on s'y connait ici!
Et moi je suis perdu perdu.

J'ai besoin d'un switcher pour controler mon futur NOS Armageddon et d'un looper pour mes pédales ( une ou deux boucles, pas plus).

Quels modèles me conseilleriez vous, sachant que la transparence pendant l'utilisation de la boucle m'importe peu mais qu'elle est très importante en bypass.

Si quelqu'un veut bien m'aider je ne connais pas tous ces modèles et les prix sont difficiles à trouver.

Combien de fonctions a commander sur l'ampli ?
Le_mérou
Le canal point barre.
Mon autre préamp est midi pas de pb.
chacal
  • chacal
deux boucles et un switch... axess GRX4
Le_mérou
En effet.
Par contre faut que je trouve d'occaz

Merci les gars.
D'autres idées?
Même à la rigueur sans loops.

En ce moment sur effet guitare...