Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Avr 2006, 22:12
Le lemming a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_nobels_ms4_midi_switcher_prodinfo.html
C'est sympa ça.

Vous n'en connaitriez pas du même genre ( surtout en prix )avec une tite boucle? par hasard?

http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html

Le_mérou
Je l'ai vu mais c'est pas midi
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
non mais tu peux acheter un MS4 et un alex et switcher le alex avec un des canaux du MS4... astuce

par contre c'est bien en dessous de la qualité sonore d'un axess ou d'un GCX
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Sinon le RFX93S se négocie pour pas cher du tout (sous les 200€ en général), et a 4 boucles plus 4 switches.
C'est ce que j'utilise, c'est pas totalement transparent (et je cherche encore comment le faire cohabiter au mieux avec mon OD9, pas de problèmes avec la CS2 et le delay par contre), mais ça fait bien le job, pour un prix très raisonnable.
Par contre si tu as les moyens, le GCX de Gounzy est une affaire, le seul truc à savoir étant qu'il te faudra pour aller avec un pédalier plus "costaud" que les basiques type FC-200, étant donné qu'il n'utilise que des CC...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou
Merci tout le monde.
C'est pas trop dans mes moyens tout ça (c'est pour piloter mon nouveau préamp donc le porte monnaie se sent tout léger).
Je crois que je vais donc laisser la boucle. J'ajouterai peut être en effet le alex plus tard, pas con comme idée
Sinon pour la transparence il doit y avoir moyen de faire une petite modif, on peut imaginer de passer au dessus de la piste de circuit intégré avec du cable blindé de chaque côté du circuit intégré, en espérant que ce dernier ne soit pas le seul reponsable de la coloration. Faut voir comment c'est fouttu, c'est clair que vu que je veux mettre ma boucle derrière mon gp3 ça me ferait mal, je préfère largement ne pas avoir d'effets du tout pour le peu que je m'en sers. Sinon pour ceux devant le gp3 c'est bonnar c'est là qu'est placée la boucle programmable, avec valvulator et sans coloration
Nikk Dee
jiji a écrit :
chacal a écrit :
deux boucles et un switch... axess GRX4

est ce que le GRX4 répond aux program change et vous les achetez où vos switchers/loopers axess?

Soit PC, soit CC. Et pour acheter, une seule solution, via le site web de la marque.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

J'ai lu un peu ce qui concernait les switchers mais j'avoue que je suis un peu perdu...je vous explique ma situation :

Je possède une tête peavey valveking sur laquelle on peut switcher les 2 canaux (normal :roll et activer/désactiver le gain boost du canal satu. L'entrée footswitch est donc stereo.

Je compte acquérir un multieffets en rack, je pensais me tourner vers un g-major qui permettrais de jouer sur les 2 relais de l'ampli. Mais, j'aimerais savoir si un switcher permet de faire des programmes contenant preset du multi + canal/boost sur l'ampli, et d'appeler tout ça au moyen d'un seul pédalier ?

Si oui, est ce que la boiboite coute cher ?

Le plus intéressant financiérement selon vous ça serait un g-major ? (autour des 300€ d'occase) ou un switcher avec un multieffet moins cher ? (sachant que jsuis pas trop pointilleux sur les effets...)

Merci d'avance ^^

JD.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le FCB1010 de Berhinger a 2 sorties Footswicth qui peuvent te faire ca.
Invité
  • Invité
Oui, ça j'en avais discuté avec un pote. Mais le problème est que sur le FCB1010, il y a 2 pédales d'expression qui ne me serviront pas, alors si à coté de ça, je rajoute une wah, une pédale de volume, et une stompbox (boss AC qui me fait envie depuis longtemps), je risque de me retrouver avec un pédal-board énorme...

A moins que je puisse utiliser les pédales d'expression du FCB1010 pour quelquechose...des idées ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure solution pour toi qu'un g-major ou un rocktron replifex (ou multivalve).

Sinon y'a ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html
mais tu dois rajouter un multiFX et un pedalier midi.

Par ailleurs, les looper style GCX permettent de commuter des relais comme un canal d'ampli mais à ce moment là, tu perds une boucle pour tes effets. Par contre tu peux panacher du genre boucles 1 à 6 pour les effets et boucles 7 et 8 pour commuter les fonctions de ton ampli.
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
Hum trop compliqué pour moi...

Sinon je pensais, avec un multi-effet comme l'intellifex (hum...suis-je bête d'avoir revendu le mien...si j'avais su...), ne peut-on pas controler le pitch shifter avec une pédale d'expression ? Comme ça, ça me ferais au moins une raison supplémentaire de me tourner vers le FCB1010

Comme ça, ça serait nickel, je pourrais controler et les canaux et boost, et les programmes de l'intellifex avec...
Nikk Dee
Avec le Replifex et le Multivalve en tout cas on peut contrôler le pitch avec une pédale d'expression, j'ai testé
Et l'un comme l'autre ont des relais pour piloter des changements de canal (contrôlables via CC qui plus est).
Sinon, le G-Major est capable de faire tout ça également...

J'ai réussi à me faire une pseudo-whammy avec mon FC-200 et mon Multivalve, en en pilotant l'activation via un CC, qui désactive en même temps le signal direct, la hauteur du pitch étant gérée par la pédale d'expression. Seul truc encore à gérer, la perte de niveau à l'activation du pitch (dûe à l'élimination du signal direct), mais en jouant sur l'EQ, ça doit être possible de recoller les morceaux. Tout ça pour dire que c'est possible avec un pédalier "simple" et une pédale d'expression, et n'importe quel pédalier MIDI devrait pouvoir le faire, du moment qu'il a la possibilité d'envoyer 1 ou 2 CC (un pour l'expression, un pour l'activation/désactivation de l'effet). Et pareil, vu que le G-Major a il me semble une fonction kill-dry, on doit pouvoir le faire aussi avec.
Invité
  • Invité
Ok ok, merci pour vos réponses les gars !

Au final, ça sera soit du rocktron, soit un g-major, tout dépendra de ce que je trouverais
otellomusic
Est-ce possible avec ces systemes de controller donc mes petites pedales et d'en actionner plusieurs en même temps mais aussi de pouvoir commander les trois canaux de mon JCM 2000 Tsl ?
Merci d'avance
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457

En ce moment sur effet guitare...