Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je trouvais mon système pas mal, l'inconvénient était d'avoir deux loopers, mais l'avantage était de construire le préampli et le multi-effets au fur et à mesure, et donc d'avoir un système simple au départ puis plus complexe pour arriver au système final.

Faire plus simple, oui mais quoi ? Parce que si je fais autre chose, ça ne va pas convenir ensuite. Alors que là, ça me parait finalement assez simple : je commence à prendre les deux racks, avec l'alimentation, mais ne mets par exemple que deux ou trois canaux au préampli, et deux ou trois effets au multi, avec un seul looper.

Puis j'ajoute un canal par ci, un effet par là, puis un second looper, jusqu'à avoir tout ce dont j'ai besoin.
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Avec le looper entre la gratte et le préamp tu vas te récupérer de la friture à gogo je pense.

Pourtant sur les manuels de loopers ils conseillent de brancher la guitare dans le looper.
funky r
Tu compte te construire ton multieffet aussi? T'y connait quelque choses en programmation algorythmique?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Le_mérou
jimiyves a écrit :
Le_mérou a écrit :
Avec le looper entre la gratte et le préamp tu vas te récupérer de la friture à gogo je pense.

Pourtant sur les manuels de loopers ils conseillent de brancher la guitare dans le looper.

Ah oui tiens je m'en souvenais pas. Je sais plus si j'ai essayé mais ça me fait un peu peur en disto non? Déja rien qu'un cable gratte il faut faire gaffe dans le choix, la longueur, alors passer dans les cables à l'intérieur d'une machine, multiplier les connectiques, bof...
Enfin pourquoi pas, si la machine est vraiment de bonne qualité, peut être que ça n'ajoute pas de ronflette.
jimiyves
C'est quand même fait pour ... pour les câbles je les fais moi-même (neutrik/mogami).

Citation:
Tu compte te construire ton multieffet aussi? T'y connait quelque choses en programmation algorythmique?

Oui, mais je ne comprends pas pourquoi j'aurais à faire de la programmation algorithmique, le multi-effets étant construit de la même manière que le préampli.
Le_mérou
Non mais je parle pas de tes cables, je dis qu'il faut déja y faire attention, alors dans les 50 connectiques et les soudures sur circuit imprimé d'un switcher, au niveau du blindage ça me ferait peur, c'est tout.
jimiyves
En fait ça n'ajoute de la ronflette que si tu tu alimentes avec la même alimentation les effets pré-gain et les effets post-gain.
Le_mérou
Ah tiens c'est intéressant ça, je pensais pas que ça jouait.
jimiyves
Ce qui veut dire que si je veux des effets pré-gain et des effets post-gain il me faudrait 2 multi-effets en fait Mais je pourrais tout de même n'utiliser qu'un looper pour les effets (à condition de ne pas en avoir trop).
Starfucker Inc.
certains loopeur ont leurs boucles prévus pour faire du pré et du post préampli comme le wobo 4 loops
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimiyves
Mais si tu prends un looper normal du style rocktron patchmate et que tu mets des effets pré et des effets post, avec ton préamp au milieu, ça ne marche pas ?

Comme ça :

Guitare -> Patchmate In -> Effets Pré/Patchmate -> Préampli/Patchmate -> Effets Post/Patchmate -> Patchmate Out -> Ampli de puissance
funky r
Ben si, sa marche.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimiyves
C'est bien ce qu'il me semblait, merci.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello, vu au salon:

le pédalier switcher looper G-Lab.
C'est un pédalier avec 4 loops qui peut switcher les canaux d'un ampli.
Marque polonaise: http://www.glab.com.pl/offer

A priori, c'est vraiment du sérieux puisque le RM1 de RIVERA est totalement identique a un des modèle G Lab...
A méditer
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jimiyves
Salut,

Y a-t-il des switchers MIDI qui permettent de changer les canaux d'un ampli par CC (je pense que c'est le bon terme) ? Je veux dire par là, si j'ai un préampli avec plusieurs canaux, relié à un switcher MIDI, est-ce qu'il est possible de faire en sorte que sur le pédalier MIDI, en restant dans le même programme, on puisse appuyer sur un seul bouton pour changer de canal de préampli?

Ce que j'ai peur c'est qu'en appuyant sur le bouton du pédalier correspondant au canal souhaité il me l'active, mais qu'il ne désactive pas l'autre canal. Il me semble qu'il y a une histoire de switch temporaire ou un truc comme ça, mais je sais pas si c'est géré par les switchers MIDI.

Si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à le dire
Doc Plus
L'axess fx1 permet de le faire car tu peux linker des IA. (2 séries de 4 IA pour être précis).
Donc sur le IA S1 tu peux mettre ton ampli A, et sur S2 ton ampli B.
Tu linkes S1 et S2. Tu es sur S1, et si tu appuies sur S2, S1 s'éteint tout seul.

Ton cas est un peu différent vu que tu parles de canaux de preamp. Faudrait savoir quel est ton preamp, et comment tu peux switcher les canaux (jack ou midi).

Avec le fx1, tu peux envoyer 1 PC et 1 CC par IA quand tu enclenches le switch, et également 1 PC et 1 CC quand tu le désenclenches.
Du coup tu peux faire par ex:
S1 off clean, S1 ON od1
S2 off od2, S2 ON lead
et si tu linkes, pas besoin de faire des claquettes !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...