Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
L'axess fx1 permet de le faire car tu peux linker des IA. (2 séries de 4 IA pour être précis).
Donc sur le IA S1 tu peux mettre ton ampli A, et sur S2 ton ampli B.
Tu linkes S1 et S2. Tu es sur S1, et si tu appuies sur S2, S1 s'éteint tout seul.

Ton cas est un peu différent vu que tu parles de canaux de preamp. Faudrait savoir quel est ton preamp, et comment tu peux switcher les canaux (jack ou midi).

Avec le fx1, tu peux envoyer 1 PC et 1 CC par IA quand tu enclenches le switch, et également 1 PC et 1 CC quand tu le désenclenches.
Du coup tu peux faire par ex:
S1 off clean, S1 ON od1
S2 off od2, S2 ON lead
et si tu linkes, pas besoin de faire des claquettes !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
C'est quoi un/une IA?

Pas mal ce topic, on en apprend pas mal sur les loopers/switchers programmables..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
Instant Access = un switch pour agir sur un paramètre.
Un ex: activer/desactiver une loop de ton switcher midi dans laquelle se trouve ta pédale de chorus.
jimiyves
Doc Plus a écrit :
L'axess fx1 permet de le faire car tu peux linker des IA. (2 séries de 4 IA pour être précis).
Donc sur le IA S1 tu peux mettre ton ampli A, et sur S2 ton ampli B.
Tu linkes S1 et S2. Tu es sur S1, et si tu appuies sur S2, S1 s'éteint tout seul.

Ton cas est un peu différent vu que tu parles de canaux de preamp. Faudrait savoir quel est ton preamp, et comment tu peux switcher les canaux (jack ou midi).

Avec le fx1, tu peux envoyer 1 PC et 1 CC par IA quand tu enclenches le switch, et également 1 PC et 1 CC quand tu le désenclenches.
Du coup tu peux faire par ex:
S1 off clean, S1 ON od1
S2 off od2, S2 ON lead
et si tu linkes, pas besoin de faire des claquettes !

Merci pour ta réponse. Donc en fait si j'ai bien compris la fonction que je demande dépend du pédalier MIDI et non du switcher ?

Pour mon préamp en fait je le construis au fur et à mesure, si tu relis les pages précédentes tu verras un peu l'idée. En fait j'ai laissé tomber l'idée du multi-effets tout analogique et j'ai pris un Lexicon MPX G2.

Pour le préamp je suis en train de faire les pédales qui seront en fait des modules (ou des canaux), avec une sortie switch en format jack pour chacune, reliées à un switcher MIDI.

Je n'ai pas encore le switcher MIDI, je pense prendre soit l'octopus Rockman, soit le Nobels MS-8 (encore faut-il en trouver).

Pour le pédalier j'en ai pas encore non plus, mais après m'être fixé sur le GCP à cause de son prix, je m'intéresse de près à des pédaliers plus complets comme le FX1 ou le nouveau liquid-foot qui est moins cher, mais j'attends de voir son logiciel d'édition, parce que c'est un gros argument en faveur du FX1 actuellement.

Pour en revenir à ta réponse, je pense que tu as compris ce que je cherchais, en fait j'ai vu le pédalier de Petrucci (l'extension du FX1) où il avait des boutons pour contrôler ses différents amplis, j'ai donc pensé faire la même chose avec les canaux du préampli.
Doc Plus
Yep la video de petrucci te prouve que c'est possible, mais tu peux le faire sur le fx1, pas besoin de l'extension.

Tu auras combien de canaux sur ton preamp ?
As tu vraiment besoin d'un routeur/switcher ?
Connais tu l'axess CFX4 ?
jimiyves
Oui, je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'extension du FX1, mais il se trouve que sur la photo que j'avais vue les amplis de Petrucci se trouvaient sur l'extension.

Mon rack sera constitué de 8 pédales/canaux, c'est pourquoi je m'intéresse à l'Octopus et au MS-8 qui gèrent 8 switchs. J'ai vraiment besoin d'un switcher pour gérer les 8 pédales, car je ne vois pas comment faire autrement.

Je connais le CFX-4, mais j'ai plus intérêt à prendre un des 2 appareils qui m'intéressent, car ça fera moins cher et l'un ou l'autre fera bien le boulot je pense.

J'ai une préférence pour le Nobels car il est en format rack, mais il est plus dur à trouver.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Avr 2009, 19:45
Salut

quelqu'un a des infos sur le Liquid Foot
il me parait mieux que le fx1 et moins cher, mais apparemment pas distribué non plus en europe, et leurs site n'inspire pas très confiance...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Salut...

Je cherche un petit boitier, pas cher, et qui pourrait switcher le canal de mon ampli via MIDI... pas besoin de loops ou autre! Vous me conseillez quoi?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 2009, 00:05
Nobels.
ZePot a écrit :
Nobels.

Plus en vente, et pas facile à trouver d'occaz, et 4 switchers!! Ya pas plus simple
Dickfall a écrit :
Il n'y a pas plus simple que le Nobels MS-4 pourtant...

Sinon, si tu arrive à trouver un MIDI SOLUTION Dual Footswith controler, ça a l'air d'enfer aussi !

-> http://www.midisolutions.com/proddfs.htm

C'est pas l'inverse qu'il fait lui... d'après ce que je lis, ce sont les footswitchs qui vie l'interface, agissent sur le MIDI
Dickfall
Ah, peut-être... Je n'ai pas de licence d'anglais mais je ne vois pas à quoi ça pourrais servir d'autre.

Si tu as raison, il font du custom ! A voir... (surtout niveau tarif)
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Est-ce que ça existe des switcher stéréo ? J'en cherche un pour aller avec ma VH4S mais j'ai l'impression que souvent c'est mono
funky r
oui, ça existe, regarde chez lehle.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
funky r a écrit :
oui, ça existe, regarde chez lehle.

Ah cool merci j'avais pas vu tout à l'heure.

En ce moment sur effet guitare...