Doc Plus a écrit :
L'axess fx1 permet de le faire car tu peux linker des IA. (2 séries de 4 IA pour être précis).
Donc sur le IA S1 tu peux mettre ton ampli A, et sur S2 ton ampli B.
Tu linkes S1 et S2. Tu es sur S1, et si tu appuies sur S2, S1 s'éteint tout seul.
Ton cas est un peu différent vu que tu parles de canaux de preamp. Faudrait savoir quel est ton preamp, et comment tu peux switcher les canaux (jack ou midi).
Avec le fx1, tu peux envoyer 1 PC et 1 CC par IA quand tu enclenches le switch, et également 1 PC et 1 CC quand tu le désenclenches.
Du coup tu peux faire par ex:
S1 off clean, S1 ON od1
S2 off od2, S2 ON lead
et si tu linkes, pas besoin de faire des claquettes !
Merci pour ta réponse. Donc en fait si j'ai bien compris la fonction que je demande dépend du pédalier MIDI et non du switcher ?
Pour mon préamp en fait je le construis au fur et à mesure, si tu relis les pages précédentes tu verras un peu l'idée. En fait j'ai laissé tomber l'idée du multi-effets tout analogique et j'ai pris un Lexicon MPX G2.
Pour le préamp je suis en train de faire les pédales qui seront en fait des modules (ou des canaux), avec une sortie switch en format jack pour chacune, reliées à un switcher MIDI.
Je n'ai pas encore le switcher MIDI, je pense prendre soit l'octopus Rockman, soit le Nobels MS-8 (encore faut-il en trouver).
Pour le pédalier j'en ai pas encore non plus, mais après m'être fixé sur le GCP à cause de son prix, je m'intéresse de près à des pédaliers plus complets comme le FX1 ou le nouveau liquid-foot qui est moins cher, mais j'attends de voir son logiciel d'édition, parce que c'est un gros argument en faveur du FX1 actuellement.
Pour en revenir à ta réponse, je pense que tu as compris ce que je cherchais, en fait j'ai vu le pédalier de Petrucci (l'extension du FX1) où il avait des boutons pour contrôler ses différents amplis, j'ai donc pensé faire la même chose avec les canaux du préampli.