Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2007, 19:01
Caché derrière un pilier de l'église, le GCX sanglote. Osera-t-il intervenir avant la fin de la cérémonie ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode d'Amour, gloire et switchers midi.
lemgement lemg
Doc Plus
C'est malin, maintenant j'ai le piano des feux de l'amour en tête !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
J'ai commandé un 1er GRX4 donc si le GCX a des regrets c'est trop tard !

Mais bon faut savoir que dans Amour, gloire et switchers, ils divorcent souvent pour épouser la femme de leur frere, puis divorcent de nouveau pour épouser de nouveau leur 1ere femme, et divorcent encore pour cette fois epouser leur ex belle mere !
Et oui j'ai une grande soeur !
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
j'ai commandé un GRX4 il y a 1 mois et tjs rien, tjs un attente. C tjs aussi long?
Doc Plus
Oui c'est long mais l'attente est parfaitement justifiée. Tu peux aller sur ton compte, voir si Mario a commencé la fabrication de ton GRX-4.
Mon GRX-4 a été livré dans les délais annoncés, mais pour la BS2 il avait environ 2 semaines de retard.
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
Oui c'est long mais l'attente est parfaitement justifiée. Tu peux aller sur ton compte, voir si Mario a commencé la fabrication de ton GRX-4.
Mon GRX-4 a été livré dans les délais annoncés, mais pour la BS2 il avait environ 2 semaines de retard.

ok ya pas de probleme hein....

Sinon t'appelle quoi les delais annoncés? 2 ans !!!!!!! je rigole !!!!!!!!!
damarus
dites, j'ai une question, car je suis complètement pommé.

Un switcher midi, pour piloter une tête (qui n'est pas midi), piloter un multi-fx midi et des pédales, c'est possible? (à priori oui)

maintenant idem, mais les effets vont être à la chaine, dans la boucle non?

Par exemple si je fais un patch sur le multi-fx avec delay+chorus (boucle 1 du switcher) et je rajoute une pédale phaser (boucle 2 du switcher), le tout sur canal clean...alors j'aurais forcément clean+multi-fx+phaser, impossible d'avoir clean+phaser+multi-fx?

vous comprenez ce que je veux dire?
Damarus was here®
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 12:25
Oui je comprends.
Effectivement, l'ordre des boucles est fixé, sauf sur les fameux switchers Switchblade, qui permettent n'importe quelle combinaison dans n'importe quel ordre, mais coûtent affreusement cher, et ne permettent pas les IA (Instant Access).
lemgement lemg
jimiyves
J'ai une question :

Existe-t-il un appareil reliable à un pédalier MIDI permettant de gérer à la fois des effets et un préamp à 3 canaux ou plus ?

En effet j'ai dans l'intention de fabriquer un préampli avec de nombreux canaux (normalement , mais il me semble que les switchers MIDI ne permettent que de switcher deux canaux, non ?

Pour résumer, dans l'état de ma réflexion, j'ai deux options, le choix de l'une ou l'autre dépendra du système de switch :

1) Tout en racks regroupés :

- Multi-effets 8 canaux en rack Pre-gain (Comp, Octaver, Wah, Disto, Tube Screamer, Treble Booster, DS-1, EQ)
- Préampli 8 canaux
- Multi-effets 8 canaux en rack Post-gain (Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Reverb, Delay, EQ, Noise Gate)

2) Séparer les effets :

- Comp
- Octaver
- Wah
- Bloc Disto/Tube Screamer/Treble Booster/DS-1
- EQ
- Préampli
- Bloc Chorus/Flanger/Phaser
- Tremolo
- Reverb
- Delay
- EQ
- Noise Gate

Comment serait-il possible de contrôler tout ça ? Avec le Rocktron Patch Mate je pensais que ce serait bon, le Préampli ne prenant qu'une boucle, mais le problème c'est qu'il a 8 canaux et pas 2 ... j'ai peur de ne pas trouver de bonne solution qui ne soit pas ruineuse.
funky r
Tu as le rjm rg16 qui fait 8 boucles + 8 contrôle cannaux ampli.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Le_mérou
Non mais je pense pas que ça fonctionne. C'est pas le nombre de canaux de switch dans le switcher le problème, mais le fait de pouvoir faire commuter entre plus de deux canaux du preamp par une seule sortie switch.

Je sais pas si je me suis bien fait compris
Doc Plus
Si tu trouves pas la solution tout en 1, prends toi un switcher midi pour les effets, et un axess CFX4 pour l'ampli.
jimiyves
-> Le mérou tu as parfaitement compris, le hic c'est de trouver un appareil pour gérer 8 canaux de préampli, c'est-à-dire avoir toujours qu'un seul canal allumé.

-> funky r le rjm rg 16 est intéressant, car il offre de nombreuses possibilités. Simplement chaque canal switch ne permet que de switcher qu'entre deux canaux. Mais est-ce que ce que je demande existe ? Je commence à en douter. Je pense que le problème vient du préampli : il faudrait qu'il ait soit un switch pour deux canaux, c'est-à-dire 4 switch en tout, soit un switch par canal on/off, soit 8 canaux en tout.

Donc peut-être qu'en doublant les appareils comme le suggère Doc Plus, avec un looper pour 8 effets et un switcher pour 4 switch (8canaux) ça résoudrait le problème.

Ou bien je prends le rjm rg 16 en attendant un 2e préampli 8 canaux (oui je sais je suis fou).
jimiyves
Je rectifie ce que je viens de dire :

C'est pas possible de prendre 4 switch pour 8 canaux, car ça veut dire qu'il y aurait toujours 1 canal sur 2 d'allumé Il faut donc que chaque canal ait un système on/off avec une sortie vers un switcher, soit un switcher à 8 entrées + un looper pour 8 effets.

Donc le rjm rg 16 est parfait (j'attendrai pour le 2e préampli )
Le_mérou
Je suppose que c'est parceque faire ton préampli en midi c'est trop compliqué?
Ca serait mieux pour une usine à gaz pareille, mais il doit falloir de sacrées connaissances en électronique.

En ce moment sur effet guitare...