Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2007, 15:41
Enfin les pédaliers midi n'étant pas loin d'être indispensables pour piloter les switchers du même bois, on n'est pas vraiment dans le hors-sujet.
Sois sans crainte.
lemgement lemg
Doc Plus
1h apres avoir envoyé mon mail, reponse de Mario:
- pas de MFC5 custom
- plus de modif du GRX4

C'est con que Clarky n'ait pas encore sorti le sien !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
j'ai a peu pret lu les posts precedents.

survoller on va dire.

J'ai une petite question, un pote voudrait prendre un switcher pour gerer son pod XT pro et les canaux de son ampli.

Voila ce que moi j'ai et il voudrait la meme chose.

J'ai un switcher braudtstaetter & rebudz SW1 qui me permet via les switch dessus d'activer un des 3 canaux de mon ampli (bogner hafler triple Giant) et un des 2 canaux de mon ampli de puissance (Steavens tube base) quand j'appelle tel ou tel programme midi de mon intelifex, jusque là ça roule.

Le SW1 ne se faisant visiblement plus, arrivera t il a faire de meme avec par exemple le nobels MS4?

sont matos, une tete JCM2000 et donc un pod XT pro, d'apres ce que je vois sur la doc etc... je penses que oui. Donc quand il appelle un des programme du pod via le pedalier du pod par le biai du midi le switch appelle tel ou tel canal du JCM2000.

G bon?
Stef_LNA
Doc Plus a écrit :
1h apres avoir envoyé mon mail, reponse de Mario:
- pas de MFC5 custom
- plus de modif du GRX4

C'est con que Clarky n'ait pas encore sorti le sien !

Et oui je sais!

Comme l'a indiqué plus haut comcombre masqué, je lui prépare un 2x4 loops en rack qui finira dans ma gamme de produits.

Suivra le GRX4 like enfin ! C'est pour bientôt
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et le mixeur que tant de monde attend...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
Clarky si c'est pas trop dur au niveau conception + materiel, tu devrais proposer un GRX-like, en version 4, 6 et 8 loops.

Moi je dis ca, mais je vais me prendre un GRX4 ce mois ci. Au pire si j'en ressens le besoin (nombre de boucles) je pourrais le revendre au profit d'un LNA !
Stef_LNA
Doc Plus a écrit :
Clarky si c'est pas trop dur au niveau conception + materiel, tu devrais proposer un GRX-like, en version 4, 6 et 8 loops.

LE problème comme toujours c'est de trouver le boitier qui ira !
Stef_LNA
samplerdave a écrit :
Ce genre de boitiers ça va pas?
http://www.tube-town.net/ttsto(...)4ed96

et bien le boitier du milieu c'est celui que j'ai utilisé pour l'intégration du 4 loops. Après faut voir si les autres modèles passeraient, vu qu'à chaque fois ça passe pas pour 2 ou 3 mm !
Doc Plus
Un truc me chiffonne au sujet du tech21 midimoose ...
sur la facade avant : 7 footswitchs + ecran
sur la facade arriere : midi + alim
Ils se cachent où les boutons pour programmer ?

J'ai contacté directement tech21 (j'attends la reponse) et leur distrib francais, qui dit:
Citation:
Pour conclure, je dirais en toute objectivité que les fonctions sont
les mêmes que le MIDIMATE (ROCKTRON). Le MIDIMOOSE étant dépourvu d'écran "alphabétique" et ne permettant pas une alimentation "fantôme" via un câble midi 5 broches complet.
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
personne n'a d'idée pour mon probleme presenté un peu plus haut?
Doc Plus
Je continue mon délire sur le tech21 midimoose, histoire de filer la fin de l'histoire.

Nouvelle réponse du mec de filling distribution (rapide, efficace et courtois) :
Citation:
Je vous confirme que le MIDIMOOSE (TECH21) n'est pas programmable,
celui-ci n'étant prévu que pour du "program change". Effectivement, en
ce qui concerne l'alimentation "fantôme", et je vous prie de bien
vouloir m'en excuser, celle-ci est bien existante (via cable midi 7
broches) sur le MIDIMOOSE.

Tech21 m'a repondu, et j'ai à mon tour repondu (demandant notamment le mode d'emploi). Voici donc leur 2eme reponse:
Citation:
You don't program the MIDI Moose except for selecting the MIDI channel.
Everything else would be mapped in the JVM (so button #1 calls up Preset #18, button #2 calls up Preset #44, etc.) It looks like the GRX4 has certain preset locations you must use to turn the various loops on and off, so you'll have to "work backward" from those.
http://www.tech21nyc.com/pdf/MMO1-OM.pdf

Je vais relire les 1eres pages du topic pour voir ce qu'implique le fait d'avoir un pedalier midi qui ne gere que le PC. Je vais aussi jeter un oeil au mode d'emploi.

Si je comprends tjs pas, j'espere qu'une bonne ame pourrait me secourir !

[edit]: nouvel echange de mail avec tech21. je suis vraiment impressionné par leur service clientèle !
A priori le midi moose devrait me convenir.
Nikk Dee
Si tu veux quelque chose d'intuitif, conseil, oublies le Midimoose et prends le Midimate v2.
Le gros défaut d'utiliser un pédalier non programmable et qui ne sait envoyer que des Program Changes, c'est que tu es limité aux presets que tu as programmé, ça oblige soit à multiplier les presets (un par combinaison de pédales possible) soit à faire une croix sur certaines combinaisons, sachant que dans tous les cas ça réduit les possibilités d'improvisation.

L'intérêt d'utiliser un pédalier comme le Midimate avec un switcher MIDI répondant aux ControlChanges (le GRX-4 en étant capable) est que tu affectes un Instant Access (un switch quoi) de ton pédalier à chaque boucle de ton switcher, et ensuite tu peux les piloter en temps réel.
Ca permet de ne faire des presets que pour tes combinaisons d'effets principales, et de pouvoir ensuite "tourner autour" en rajoutant ou retirant des effets à la volée.
Avec ça, tu as le meilleur des deux mondes, entre lae confort d'usage live du MIDI, en passant rapidement d'une combinaison d'effets à l'autre, et la capacité d'improvisation du pedalboard traditionnel, où tu peux agrémenter ton son d'effets selon ton envie du moment, sans être limité aux patches que tu as programmés préalablement...

Bref, c'est un vrai gros plus à ne pas négliger, pour moi c'est avec un pédalier programmable que l'utilisation d'un switcher MIDI prend tout son sens.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Plus
Merci bcp Nick Dee pour ton explication super claire.
Donc je prends un pédalier midi qui gere PC et CC, et je serais tranquille.

je pensais me limiter à 4 pédales, mais c'est trop juste.
je n'avais pas envie de passer au rack mais d'un coté, autant foutre les pedales au chaud dans un tiroir de rack. Donc le gcx revient en course.

GCX + GCP = $800
2 GRX4 + midimate = $660

J'ai reperé le roland FC-300, si l'un de vous a un avis par rapport au midimate. C'est un nouveau produit de 2007 donc pas facile de trouver des avis (sur AF nada).

J'ai l'impression que je me prends un peu trop le chou , et que le midi mate V2 est un pedalier midi complet, qui a fait ses preuves, et pas cher en plus.
Doc Plus
Bon 1 GRX4 pour commencer + midimate. Si quelqu'un dans la salle est contre ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2007, 19:01
Caché derrière un pilier de l'église, le GCX sanglote. Osera-t-il intervenir avant la fin de la cérémonie ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode d'Amour, gloire et switchers midi.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...