Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
otellomusic
Est-ce possible avec ces systemes de controller donc mes petites pedales et d'en actionner plusieurs en même temps mais aussi de pouvoir commander les trois canaux de mon JCM 2000 Tsl ?
Merci d'avance
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
Nikk Dee
Ca dépend:

1) de ton budget
2) du nombre de pédales que tu veux contrôler
3)de ton système existant (rack/pas rack notamment)

Mais dans l'absolu, en fonction de ces critères, tu as pas mal de choix possibles
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
otellomusic
disons pour controller les trois canaux de l'ampli et une dizaine de pédales, sachant qu'il faudra aussi un pedalier midi et que je n'ai pas de rack toute façon c'est pas pour tout de suite mais bon j'y pense alors je me renseigne.

Question:Tu peux faire des patch aussi non?
Nikk Dee
Une dizaine de pédales, ça fait beaucoup, tu va devoir soit prendre un gros switcher MIDI rackable très cher (genre Switchblade 16), soit plusieurs plus petits, si tu veux continuer à utiliser tout ça...
Donc soit tu fais du tri, soit tu en remplace une partie par un ou plusieurs multi(s) en rack, soit ça va te coûter une fortune pour pouvoir piloter tout ce petit monde.
Par contre, contrôler les fonctions de ton ampli, en comparaison c'est un jeu d'enfant, avec le cable approprié (que j'ai vu sur Thomann), n'importe quel switcher/looper pourra le faire, y compris quelque chose d'aussi simple et économique qu'un Nobels MS4.
Et oui, tu peux faire des patches, les possibilités variant selon le switcher et le pédalier MIDI que tu utilisera.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'abord de faire le point sur tes pédales, celles dont tu as absolument besoin, celles qui font double emploi ou qui pourraient être remplacées par un multi en rack.
Ensuite, une fois que tu as une idée plus précise du nombre de pédales qu'il te reste, du nombre de fonctions que tu veux pouvoir piloter sur ton ampli, et de la présence ou non de multis en rack, tu commences à penser budget, et tu regardes ce qui existe parmis les différents produits, en regardant essentiellement combien de boucles et de fonctions switchables ils possèdent.
Niveau pédalier MIDI, pareil: demandes-toi si tu veux uniquement envoyer des patches, ou si tu veux ou penses avoir besoin par la suite de pouvoir activer/désactiver tes effets à la volée. Et donc, combien de sons "de base" tu utilises, combien de switches tu veux pour piloter individuellement tes pédales, si tu as besoin de pédales d'expression (pour piloter ton volume général par exemple, ou ton mix d'effets, etc).

Rien qu'en réfléchissant à tout ça, tu va voir que le choix du matos va quasiment se faire tout seul
otellomusic
je te remercie vraiment tu as raison d'abord je doit faire le point sur mes pédales, c'été pour prévoir pour l'instant j'en ai cinq dont une wha et un accordeur donc ç& fait que trois après je veux compléter mes effets mais dix ça fais beaucoup tout ça. pour l'instant j'ai delay, chorus, compresseur et je veux rajouter une big muff us, une auto wha et un tremolo ou un phaser donc ça ferais 6 effets + les trois canaux de l'ampli. Donc je sais pas trop ce qui faut et quel prix ça ferais.
epalatsi
Merci pour ce topic super interessant !!!

Moi j'aimerais gerer mon petit rig avec un seul pedalier midi.
J'aimerais savoir quelle serait la solution la moins chere pour piloter:

Soit mon Mesa F-30 soit mon Mesa Rectoverb.
ensuite je dois piloter plusieurs pedales que je pourrais enclencher ou non en même temps: Boss DD-3 / Mxr Ph90 / Electric Mistress / Boss TR-2.

Je pense que pour piloter les Mesa, l'Axess CFX4 fera l'affaire.
Par contre que choisir en pas trop cher pour mes 4 pedales.
J'aimerais aussi un pedalier midi qui me permette d'appeler mes sons simplement c'est à dire un switch par pedale et par fonction de mon ampli et qui soit solide.

Sinon j'aimerais savoir si avec le CFX4 (et le cable qui va avec mon ampli ) chaque fonction de l'ancien footswitch correspondra a une des connexion s CTL1,2,3 ou 4 ?

Merci de vos reponses
Nikk Dee
Bon, quelques infos concernant l'Advance Tube Tech LS42:

Je m'étais intéressé à ce produit, vu que j'avais besoin d'urgence d'un switcher/looper pas trop cher et efficace.
Je leur avais donc envoyé le mail suivant (le 06/04), histoire d'avoir des infos "pratiques":
Citation:
I'm currently looking for a MIDI switcher/looper for use with my Engl Thunder head and several effect pedals, and am interested in your LS42 product.
I have a couple of questions regarding it.
First, what price does it go for ? Is it possible to get one shipped to France ? If so, at what price, and how long would it take to get it delivered (preferably including the RP2 package for use in my 6U rack case) ?
Next, I see it runs on 9Vcc 500 MA power. Is it 9VDC, and could it be powered using a Dunlop DC-Brick, or would it require a dedicated power supply ? In the latter case, does the power supply ship with the LS42 ?

J'ai reçu hier une réponse (donc 1 mois plus tard, pas top la réactivité, au final j'ai pris un Rolls RP93S d'occase):
Citation:
Hi,
the LS42 list price is euro 385,00. The RP2 list price is euro 30,00.
With discount 25% : 288,00 + 22,50
The shipment and insurance cost with the "Quik Pak Europe Service" is
euro 26,00 + 5,68
Total expense: euro 342,18
Payment with bank transfer. To received payment, the shipment leaves in
a week.

LS42 requires at least 300 mA. The DUNLOP DC-Brick is not sufficiently
powerful. However the adaptor for LS42 is included in the shipment.

D'un point de vue qualitatif, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais en tout cas, au vu des specs techniques et après lecture de leur notice (un de mes hobbies préférés, c'est toujours instructif ), il a l'air pas mal, dans la même veine que le RP93, justement...
En plus, l'idée du demi-rack, avec la possibilité d'en coller deux dans une unité me plait pas mal.

Au cas où ça intéresserai quelqu'un...
epalatsi
Merci pour ce topic super interessant !!!

Moi j'aimerais gerer mon petit rig avec un seul pedalier midi.
J'aimerais savoir quelle serait la solution la moins chere pour piloter:

Soit mon Mesa F-30 soit mon Mesa Rectoverb.
ensuite je dois piloter plusieurs pedales que je pourrais enclencher ou non en même temps: Boss DD-3 / Mxr Ph90 / Electric Mistress / Boss TR-2.

Je pense que pour piloter les Mesa, l'Axess CFX4 fera l'affaire.
Par contre que choisir en pas trop cher pour mes 4 pedales.
J'aimerais aussi un pedalier midi qui me permette d'appeler mes sons simplement c'est à dire un switch par pedale et par fonction de mon ampli et qui soit solide.

Sinon j'aimerais savoir si avec le CFX4 (et le cable qui va avec mon ampli ) chaque fonction de l'ancien footswitch correspondra a une des connexion s CTL1,2,3 ou 4 ?

Merci de vos reponses
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si on a parlé du CAE RS442

Il se presente sous forme de pedalier (un peu dans l'esprit d'un combinator), il possede 4 boucles, il est MIDI ... peut on le trouver en France ? A quel prix ? Est ce qu'il envoie des program changes ? Et est ce qu'il peut switcher un 3 canaux ?

Voilà, si queqlu'un a des infos
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Le_mérou
Ca fait un sacré paquet de cables sur scene ces trucs c'est ça l'inconvénient. Perso je préfère un switcher en rack et un petit pédalier avec alim fantome
Au fait pour finir je me suis trouvé un petit rfx rp93s pour 180€. Je galère un peu car il envoie une alim fantome par les broches 1 et 3 je crois et mon midimate c'est en 7 broches donc je continue à l'alimenter avec le gp3. Le pb c'est que l'alim du rfx passe dans le midi out du gp3 et buzzzzzzzzzzzzzzzzzze de la mort. Quelqu'un a une idée? Y a du signal dans ces broches ou juste l'alim? Je peux débrancher sinon?

En ce moment sur effet guitare...