Basstyra a écrit :
Waoh, sympa !!!!
Pour 100€ en plus, c'est la classe...
Ca sonne comment ???
Bah ça sonne vraiment bien.
Je ne me sers pas trop de l'equalizer paramétrique, mais on peut en faire un trebble booster suivant les réglages.
Le compresseur s'avère très transparent
Le chorus, sans être génial, remplit bien son office.
Mais le neck plus ultra, ce pour quoi ces rack sont recherchés, ça reste le delay. Et là on est dans la plus pure tradition des delay analo à bucket devices, avec tous les défauts de ces bébêtes qui font des feedback infinies et des bouillies sonores des plus juissives. Vives les effets spéciaux de soucoupes volantes et de sirènes de pompier. Le delay est court, 300 à 400ms, en tripatouillant les trimmers à l'intérieur on peut monter à 500ms, mais le signal se dégrade assez vite, donnant des effets de voix robots assez marrantes si on en a l'utilité.
Réglé en slapback, l'effet est vraiment sympa également. Il faut jouer sur l'intéraction des réglages de "time" et de "feedback" pour que le signal ne parte pas en auto oscillation et ça marche (par rapport à l'expérience rapportée des premières pages où le gars n'arrivait pas à régler son AD80 en slapback sans auto oscillation).
Et la partie intéressante également, c'est le switching qui ne dénature pas du tout le son de la guitare. Je ne pense pas que ce soit du true bypass mais maxon a dû potasser son truc. Faudrait que je me penche là dessus pour retracer le schéma de la partie de switching.
Et du coup la boucle permet de rajjouter tout ce dont on a besoin comme overdrive pour avoir un truc complet.
Parce que ce que j'ai oublier de signaler, c'est que pour chaque effet, boucle comprise, il y a un potard qui permet de régler l'ordre de chacun des effets entre eux, ce qui est top.