Les pédales Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
ça c'est de la collec.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une belle brochette d'OD/Disto, la, putain... Féloche !

Pour info, la STL est pas une série 10, mais L. Perso je préfere la série L, d'ailleurs.
Slave Of Sounds
moi jai un DFL Flanger (le vert noir orange de Morello) jai un son de ouf avec sur un marshall en disto ou posté avan une big muff c'est une tuerie. un son énorme qui je pense renvoie haut la main le flanger Boss.
tophie5
Basstyra a écrit :
Pour info, la STL est pas une série 10, mais L. Perso je préfere la série L, d'ailleurs.

je sais que la stl n'est pas de la serie 10 , mais quel p..... de son cette pedale
Invité
  • Invité
Pas encore testé, lui. Je sais pas trop a quoi m'attendre. Je connais bien les FL-301 et FL9, mais la série L n'est pas toujours issue en droite ligne de ces prédécesseuses.

A mon avis, ca reste la série L, ca vaut sans doute le coup d'essayer.
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 03 Nov 2006, 18:14
sammyseal a écrit :
Je cherche un ptit flanger sympa, que vaut le FLL?

j'ai eu ce flanger pendant plusieurs années c'est un très bon flanger,j'avais malheureusemnt fait la connerie de le vendre.
actuellement j'ai le sf10 qui est identique niveau sonorité: en tous cas je le préfère au fl9 que j'ai possédé aussi.
Invité
  • Invité
Je viens de récupérer un lot d'Ibanez série 10 (avec une L au milieu). Une grosse partie de la collec de Tophie5 (qui a suivi les voies de la raison en abandonnant la collection. Bravo, mon gars, tu es un exemple pour nous tous, ici !! Moi j'arrive pas a décrocher... )

Faudra que je fasse une photo de famille...
pitschifter
Jamais encore éssayé les anciennes.Mais je posséde la cf7 que je garde pour le mode wack'd qui sort des sons tout bizarres(forte oscillation au ring mod 'like").A mes debuts j'ai testé la chorus de la série coccinelle , c'était une vrai catastrophe.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
  • Invité
Bon, du coup, je les teste une par une, en faisant les arrangements et réparations nécessaires en meme temps (ainsi que le nettoyage, bien que de ce coté y'aie pas beaucoup de boulot, elles sont en super état).

J'ai attaqué par le SC10 - Super Stereo Chorus.

Un chorus dans le genre Boss CE-2, en un peu plus "clair". En tripotant les trimpots, on vu du vibrato crade à a un chorus très léger, en passant par un réglage nickel ou le potard D-Time fait varier entre un chorus très léger et un très profond.

Ca claque, ca rajoute race d'aigus, et c'est d'un bleu ciel-turquoise magnifique, j'adore.
Invité
  • Invité
La FC10 Fat Cat, décrite ci et là comme un genre de Proco Rat. J'ai pas de Rat donc j'ai pas pu comparer. J'ai comparé ca a ma DS-1 par contre.

Le gain commence a zéro ou presque (level a fond ca booste meme pas), puis fait un clean boost, et très vite overdrive. C'est pas une jolie overdrive comme une TS, faut pousser un peu le gain, en crunch ca vaut pas grand chose. Mais juste au dessus, ca devient bien sympa. Au milieu, ca fait disto, et a fond, on a un son lead vraiment sympa.

Je dirais pas que c'est polyvalent.

Le tone est un peu violent, ca sort plein d'aigus.

Comparé a la DS-1, c'est plus chargé en médium, plus "resseré" aussi.
Invité
  • Invité
Le Session-Man II, une disto + un delay, mode shredder ON...

Le delay est analogique, et court. Un truc marrant, c'est qu'en le réglant au poil (trimpot interne, avec oscillo), on peut augmenter le temps de delay, mais c'est pas fait pour. On récupére alors en sortie l'horloge de la BBD...

Le truc dommage avec cette pédale c'est que les controles du delay sont internes (feedback et level).

A part ca, ca fait un truc un peu délirant. C'est aussi ca qui est bien avec les vieilles pédales, pas forcément leur usage, mais le délire qui les entoure. La par ex, faire sortir l'horloge vers 3kHz, c'est d'un marrant...
Invité
  • Invité
Le DL10, Delay.

Ca vient d'une belle époque, une ou on marquait fierement "Digital" sur une pédale...

A l'intérieur, 2 trims permettent de régler précisément l'action du potard Delay Time. Pratique. Ca va de reverb à assez long. Mais en long, ca ramene du souffle (bah oui, c'est quand meme un vieux delay digital...)

Un bon petit delay.
Invité
  • Invité
La MS10, Metal Charger.

J'ai déja sa version L, SML, Super Metal. Apparemment c'est assez semblable...

Le gain va comme pour la Fat Cat de pas grand chose à sérieusement poussé... Ca permet plein de choses.

L'EQ est spécial, un controle d'aigu en amont, et 2 bandes (basses-mediums) en aval de la disto.

Je suis pas spécialement fan, c'est le genre ou faut chercher un son pendant des heures. Mais ca marche bien, un fois trouvé... Puis c'est vert, et j'aime bien le vert...

(notez l'importance des paramètres non musicaux dans mes descriptions... :lol

EDIT : AHHH !! J'oubliais...

Elle contient 4 JRC 4558D. C'est dire comme elle sonne super bien...
Invité
  • Invité
La DS10, Distortion Charger.

Une disto un peu spéciale encore. Gain (toujours de presque zéro à super poussé), volme, EQ 2bandes, ca c'est normal.

Plus un controle Enhance, qui ajoute du son clair, enfin une partie du son clair en fait, surtout des aigus.

Une sortie supplémentaire permet d'appliquer cette section Enhance (qui ajoute en gros donc aigus, donc) meme sur le signal en bypass. Ca permet d'utiliser cette pédale comme un enhancer classique couplé à une disto, mais sans que l'enhancer se coupe en coupant la disto. C'est pas mal, je trouve, comme idée.

Elle sonne 4 fois moins mojo que la MS10, puisque y'a qu'un seul JRC 4558D...

(je vous rassure, j'ai bientot fini... :lol

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...