Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Hello,

J'ai essayé hier le système de configuration toneprint via le smartphone android (pour une fois il n'y en a pas que pour l'iphone).
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.tcelectronic.com/to(...)p.asp

Ça a fonctionné avec ma flashblack dans la boucle de l'ampli, en revanche il faut bien mettre le hp sur les cordes contrairement à l’illustration.

Je suis loin d'être fan du toneprint car je trouve ça commercial et moins pertinent que si on avait directement accès aux paramètres, mais il faut avouer que l'idée est assez originale.

Voilà pour ceux qui ont un smartphone et qui trouvent une utilité au toneprint, c'est bien plus pratique que de sortir sa pédale du pedalboard pour la relier à un PC.
StevieREddy
fxdfxd a écrit :
Oui il est pas mal ce flashback, je m'amuse bien en son clair avec
essaye aussi le toneprint fait par le mec de proguitarshop !
Ca emule un delay a bande, je le trouve tres reussi perso

-fx

Comme l'Echoplex EP3 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apparement c'est bien celle la oui !
Apres j'ai jamais teste l'original, mais je trouve le resultat plutot convaincant !

en clean

en crunch

Apres le seul defaut, c'est que la modulation n'arrive vraiment qu'en poussant un peu le mix du delay, et du coup ca fait un delay trop present pour moi !

Mais je n'utilise plus que ce son en tous cas
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
StevieREddy
Merci .

T'es un pervers tu m' as encore balancé le sample VH !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shadowchild
Question concernant le flashback : quel est le delay minimum? En lisant le manuel il est indiqué 20ms, mais est-ce qu'on peut avoir moins avec les toneprints? Genre 7ms? Merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas te dire...
mais je sais pas si vous avez vu dans une des dernières vidéos de tc electronic dans lesquelles ils montrent la réalisation des toneprints avec les artistes, à un moment on voit le soft de paramétrage de l'effet ! je vais essayer de le retrouver et de vous faire une copie d'écran ! c'est de la folie le nombre de paramètres gérables ! ils pourraient pas nous filer le soft pour qu'on fasse mumuse nous aussi ???

[EDIT]
voilà le soft...

c'est dans cette vidéo, à 2'25...

shadowchild
Ok merci quand même!
Wé ça a l'air sympa cet éditeur!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour !
Quelqu'un a pu tester le Shaker Vibrato ?
Mes ventes :
Jazzm@ster
Est ce que la dreamscape est un concentré de la corona et la vortex?
J'ai lu plusieurs testeurs qui disaient qu'elle sonnait un peu trop froide alors que je n'ai pas lu ce genre de critiques sur la corona et la vortex?
rocknrott
Je recherche une flashback, alors si vous en avez une dont vous ne vous servez plus pensez à moi
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je viens de me prendre un flashback delay, j'avais un memory toy que je ne trouvais pas super musical et que je vais vendre... C'est pour la boucle d'un AFD 100. Je reviens dans une semaine avec plein de questions!

Etrange: ce post n'apparait pas dans mes derniers posts...
Nico DustBowl
miklet a écrit :
Bonjour !
Quelqu'un a pu tester le Shaker Vibrato ?

je l'ai acheté. je cherchait une pédale de modulation qui change des chorus/flanger/phaser, et ce vibrato est exactement ce que j'avais besoin. on peux obtenir une modulation lente et discrète, très efficace sur les notes longues, où un effet très saccadé façon "machine gun". ce qui est sympa, c'est le réglage "rise time" qui fait venir le son très progressivement et très naturellement, et le mode "latch", qui permet de mettre en fonction l'effet très ponctuellement, par exemple en fin de phrase ou sur n'importe quelle note tenue dans un lead.
j'ai fait un session d’enregistrement avec, et elle s'est avérée souvent très efficace pour colorer et faire ressortir les leads
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Juil 2012, 11:15
Ce Flashback delay a vraiment l'air excellent.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...