Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomazec
Bonsoir,

Tu as pu faire la comparaison je suppose si tu es si affirmatif ?
tontontaine
oui bien sur j'ai eu un G-major, un nova et un flasback delay, donc je peux comparer, après, ce n'est qu'un avis indicatif
PDG association "Handizic"
thomazec
Merci,

J'irais essayer

Bonne soirée
blackstorm90
Juste pour laisser mon commentaire sur la Hall Of Fame :

Branchée en façade de mon Blackheart Handsome Devil, sa sonne juste très bien, cette pédale offre beaucoup de possibilités, et fonctionne très bien même en façade, et avec le gain de l'ampli monté ( même à donf ).
tontontaine
je n'ai pas de boucle d'effet sur mes amplis donc effets en façade, ça passe très bien
PDG association "Handizic"
blackstorm90
Je confirme oui.

On entends de tout, souvent que " si c'est pas dans la boucle, sa sonne pas ! ", quand je passe au shop et que je demande à mon pote ( gratteux ), il me dit " moi j'fou tout en façade, s'marche quand même ! "

Pour ma part sa fonctionne à merveille en façade avec une Hall of Fame et un Chorus Boss. Peut être qu'un jour je me laisserais tenter pas la Flashback !
Chopine Boy
Peux-tu donner les positions des mini-switches à l'intérieur de la pédale, STP ? La Hall of Fame dans ma config est quasi inutilisable en façade, surtout avec la satu de l'ampli. Par contre dans la boucle d'effets c'est impec !
blackstorm90
Je l'ai laisser stock, c'est a dire TrueBypass et KillDry off, tous les DIP switch du coté OFF donc.

J'ai chaîner comme suit :

Korg PitchBlack > Wah Dunlop Zakk Wylde > VisualSound Jekyll & Hyde > Boss SuperChorus > TC Hall of Fame

Le tout alimenté par un PowerPlant.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 09 Janv 2012, 11:52
Salut à tous !

Juste un petit post pour mettre au point une petite info :

j'ai donc acheté tout récemment le flashback delay, qui est dans la boucle de mon Orange Rockerverb, pas en façade.

L'application toneprint pour iPhone marche et me permet de changer de toneprint, MEME avec la pédale dans la boucle. Certains se posaient la question si la guitare devait être branchée directement dedans. Dans mon cas ce n'est pas nécessaire :

1) pédale mise à jour
2) iPhone avec son volume au max et pas en silencieux bien sûr (comme précisé dans l'application, je n'ai pas essayé avec un volume plus bas, j'essayerai histoire que le son de l'app ne sorte pas dans mon baffle une fois capté par les micros de la gratte lol...)
3) ça marche nickel

Voilà voilà, je compte me prendre un flanger vortex, je vous ferai signe si l'app fonctionne également dans la boucle (je ne sais pas si c'est lié uniquement au Corona vu que chez FX ça ne marche pas... :gratte

Ou peut être est-ce lié aux différentes pédales dans la boucle ? pour ma part j'ai un Harmonyman de Digitech et le Flashback dans la boucle. (c'est vrai que le branchement est du coup un peu spécial, vu que le signal de la gratte passe d'abord dans l'Harmonyman, qui envoie ensuite dans la wah et tout ce qui va en façade, et avec une connectique séparée pour tout ce qui va dans la boucle...) Je peux faire un shéma pour ceux qui n'auraient pas compris
soopajeanmi
Acheté la flashback ce weekend: super qualité sonore, et tous les modes sont vraiment sympas et sonnent tres bien et tres chauds. Le mode 2290 n'as pas la dynamique de mon providence Delay 80, mais c'est pas le meme prix non plus.

J'ai essayé plusieurs toneprint et il y a en a 2 que j'apprécie particulierement: le Tri-Chorus (hyper sympa d'avoir un chorus de qualité a dispo, vu que c'est un effet que je n'utilise que de temps en temps), et le Soren Andersen qui est particulierement genial: il a programmé le potard de delay de facon a ce qu'a 12h on obtienne un delai "classique" a tout faire de 300ms, qu'a 8h on ait un slapback delay et qu'a 5h on ait un delay de 800ms modulé parfait pour les arpeges. Sachant qu'entre les 3 modes ce n'est pas simplement le temps de delai qui change mais aussi le taux de saturation des repetitions, leur volume initial, etc... Je suis conquis avec ce toneprint: les 3 modes principaux d'utilisation du delai hyper bien réglés, ya pas a reflechir, super pratique. Apparemment Soren y a passé plusieurs heures et il semble qu'il connaisse tres bien le logiciel. A essayer
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui il est pas mal ce flashback, je m'amuse bien en son clair avec
essaye aussi le toneprint fait par le mec de proguitarshop !
Ca emule un delay a bande, je le trouve tres reussi perso

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2012, 16:55
soopajeanmi a écrit :
J'ai essayé plusieurs toneprint et il y a en a 2 que j'apprécie particulierement: le Tri-Chorus (hyper sympa d'avoir un chorus de qualité a dispo, vu que c'est un effet que je n'utilise que de temps en temps), et le Soren Andersen qui est particulierement genial: il a programmé le potard de delay de facon a ce qu'a 12h on obtienne un delai "classique" a tout faire de 300ms, qu'a 8h on ait un slapback delay et qu'a 5h on ait un delay de 800ms modulé parfait pour les arpeges. Sachant qu'entre les 3 modes ce n'est pas simplement le temps de delai qui change mais aussi le taux de saturation des repetitions, leur volume initial, etc... Je suis conquis avec ce toneprint: les 3 modes principaux d'utilisation du delai hyper bien réglés, ya pas a reflechir, super pratique. Apparemment Soren y a passé plusieurs heures et il semble qu'il connaisse tres bien le logiciel. A essayer

Je sais qu'il a procédé de la même manière pour le Vortex.
Je n'ai jamais téléchargé de toneprint pour cette pédale, c'est peut-être l'occasion.
lemgement lemg
soopajeanmi
fxdfxd a écrit :
Oui il est pas mal ce flashback, je m'amuse bien en son clair avec
essaye aussi le toneprint fait par le mec de proguitarshop !
Ca emule un delay a bande, je le trouve tres reussi perso

-fx

Oui je vais essayer celui-la egalement, j'en entend pas mal parler sur les forums.

En tout cas je suis agreablement surpris par les Toneprint: ca apporte vraiment quelquechose, le fait d'avoir des pros qui les font est une vraie bonne idee.
toutrankilou
Hello,

J'ai essayé hier le système de configuration toneprint via le smartphone android (pour une fois il n'y en a pas que pour l'iphone).
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.tcelectronic.com/to(...)p.asp

Ça a fonctionné avec ma flashblack dans la boucle de l'ampli, en revanche il faut bien mettre le hp sur les cordes contrairement à l’illustration.

Je suis loin d'être fan du toneprint car je trouve ça commercial et moins pertinent que si on avait directement accès aux paramètres, mais il faut avouer que l'idée est assez originale.

Voilà pour ceux qui ont un smartphone et qui trouvent une utilité au toneprint, c'est bien plus pratique que de sortir sa pédale du pedalboard pour la relier à un PC.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...