Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Et dire que certains vendeurs de pédale boutique disaient que ce n'était pas faisable de modifier la whammy !

Si le mec envoyait le lien de sa page, peut être que Digitech se bougerait le cul. En tout cas ISP, a amélioré la decimator pro rack G, suite à une modif d'un mec qui avait posté sa modif sur un forum US ! ISP a amélioré la modif et vendent depuis environ 1 an, une decimator améliorée !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Salut les gars

Je vais enfin me lancer dans mon projet de Super Treble Booster et Mega Tube Screamer
Vous me conseillez quoi comme résistances et condo chez Banzai, sachant que je cherche un bon rapport qualité sonore / prix

Pour les condos, j'ai entendu dire (et oui, c'est toujours comme ça) que les Electrolytics sont cacas pour le son, que les Ceramic étaient moyens, qu'il fallait mieux taper dans les Film (bah oui mais lesquels??) ou dans le Silver Mica...
Pour les résistances, Metal Film ou Carbon?

Merci de vos aides
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Salut les gars

Je vais enfin me lancer dans mon projet de Super Treble Booster et Mega Tube Screamer
Vous me conseillez quoi comme résistances et condo chez Banzai, sachant que je cherche un bon rapport qualité sonore / prix

Pour les condos, j'ai entendu dire (et oui, c'est toujours comme ça) que les Electrolytics sont cacas pour le son, que les Ceramic étaient moyens, qu'il fallait mieux taper dans les Film (bah oui mais lesquels??) ou dans le Silver Mica...
Pour les résistances, Metal Film ou Carbon?

Merci de vos aides


Alors pour les resistances : Metal 1/4W 1% Film

Pour les condo ca depends des valeurs, en general :

*De l'ordre du pF => c'est soit du ceramic soit du silver mica, parait que le silver mica c'est mieux..
*De l'ordre du mF/nF en NON POLARISE => condo à film, les wima sont moins bons que les panasonic.
Les electrolytic eux sont polarisés

Bon courage
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Au vol :

Salut les gens,

Bon j'ai un leger soucis sur ma boss CS-3, on va dire qu'elle est a 2 doigts de la mort clinique

Ca fait quelques temps que je voulais la modifiée, j'ai donc fait le tour du net, puis commandé les pieces & j'allais meme me fendre d'un beau tuto.

Là ou j'ai merdé c'est que j'ai dessoudé tt le cablage pour que ce soit plus pratique & la ce fut le drame : Impossible de me le rappeler

Bref, y'a pas une bonne ame qui puisse me faire une photo du cablage du switch + jack & du circuit imprimé svp

Merci 100000000 fois
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Je sais mais 2eme galeres, le schema que j'ai choppé ne correspond pas à ce que j'ai sous les yeux

Voila ce que c'est trop de confiance en soi

Par contre ma Klon marche impecc' & ca arrache severe
gloupich
j'aimerai modifier ma uglyface faite d'apres les plans du lien :
http://www.geocities.com/tpe12(...).html
j'aimerai remplacer le potar de 10k (threshold) par un second push pull
comment faut-il s'y prendre
je rempace juste le potar par le push pull ou bien il faut ajouter une resistance ou une capa de 10K ???
j'ai realisé cette pédale avec l'aide de ce lien si ça peut aider
Franky47
Tu as un bouton marqué "éditer" sur la droite de chacun de tes posts..


Uhh? Un Vactrol dans une Fuzz? Original, pourquoi pas après tout..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
gloupich
j'ai beau faire des recherches et regarder les FAQ, je vois pas à quoi ça sert "editer" ...
sinon c'est une fuzz qui n'a pas vraiment le son d'une fuzz mais plutot d'un vieux synthe analogique
il y a deux son un même temps que l'on peut doser ou faire intervenir comme une autowha.
le deusième son peut aussi rester en continu pendant les silences de jeu à la façon d'un bruit de jeu electronique genre gameboy.
c'est sur cette fonction que je voudrais mettre un push pull plutot qu'un potar.
parceque tout les silences remplit par des sons de gameboy, ça peut-être envahissant. les enclancher de temps en temps au pied me parait être la solution.
c'est une fuzz très disco façon Pfunk
Mr. dickhead
Oui c'est un truc qui sert a rien quoi! ca a plus ca place sur une table de DJ que sur un pedalboard de gratteux (ou dans la gratte de Bellamy, faut bien qu'elle lui serve a quelque chose cette guitare)

Qu'est ce que tu entend par push-pull exactement ?

Sinon oui tu peux mettre une resistance de meme valeurs (ca reviendrais avoir le potar au max).
gloupich
une resistance ... cool j'en ai
push pull tu as raison je me suis trompé
je voulais dire interupteur qui s'actionne au pied comme sur toutes les pédales
DPDT ???
un truc comme ça mais je crois que 3 pattes suffisent
sinon c'est un effet qui sert à rien a peu près comme la musique qui va avec
par contre ça m'amuse beaucoup
salut
D'abord, bravo pour ce topic
J'ai une MT2 dont je ne suis pas très satisfait, je voudrais la modifier afin qu'elle soit plus fuzzy avez vous une idée de comment proceder?

merci
Salut les gars...

Question idiote sans doute... je refais mon pedalboard section OD/Disto et j'ai à la maison la trilogie Boss SD-1 / BD-2 / DS-1...
On parle beaucoup des qualités de "Japan"... mais qu'en est-il face à des modèles customisés (car je compte bien mettre les mains dedans pour faire des mods type Keeley et autres)

En ce moment sur effet guitare...