Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les gars...

Question idiote sans doute... je refais mon pedalboard section OD/Disto et j'ai à la maison la trilogie Boss SD-1 / BD-2 / DS-1...
On parle beaucoup des qualités de "Japan"... mais qu'en est-il face à des modèles customisés (car je compte bien mettre les mains dedans pour faire des mods type Keeley et autres)
dickhead a écrit :
Citation:
On parle beaucoup des qualités de "Japan"


Oui ou plutot de la masturbation intellectuelle de certains geek qui n'ont que ca a faire, spéculer sur ce genre de bétises.

Boss ca reste Boss, que ca soit fabriqué en Bolivie, japon ou Bangladesh.


Donc, mes Taiwananiz se preteront très bien à mes envies de MOD, bien plus que la gloire d'avoir une SushiBar que je n'oserai toucher de peur qu'elle perdre sa valeur
bearnings
Bonjour,

J'ai une petite question.
Ayant investi dans des pédales EHX alimentée uniquement par pile 9v, je voulais savoir s'il était facilement possible de réaliser la pose d'une prise d'alimentation 9v de type Boss?
Est-ce également la même polarisation qu'avec les pédales sus-citées?
Je possède une guirlande 5pédales, donc si je peux alimenter les 5pédales dont j'ai besoin, ça serait vraiment top...

Merci beaucoup,
Jérôme.
Visualdistortion
Oui c'est très facile, ça a exactement la même gueule, sauf que c'est un tout petit peu plus gros, donc après t'as juste à mettre le nouvel adaptateur comme l'ancien (câblé au même endroit) après pour les inversions de polarité pour la guirlande, tu peux toujours rajouter un inverseur 1spot aux embouts qui sont pas bons
bearnings
Visualdistortion a écrit :
http://www.banzaieffects.com/Visual-Sound-Battery-adaptor-pr-21744.html


C'est bien ça dont j'ai besoin!
Est-ce que ça existe avec un "support" pour pouvoir la fixer sur le boîtier?
En gros, éviter de faire une modification sur le circuit, mais percer le boîtier tout de même pour la fixer...
Visualdistortion
Car si après tout doit se décoller, se débrancher etc... c'est pas génial, perces en serrant avec un étau etc, et tu seras vraiment tranquille. Puis après si t'as des problèmes niveau branchement tu nous le dis, quelqu'un aura forcément la solution. Si t'as des question, n'hésites pas
Visualdistortion
Je viens de recevoir ma Crybaby, qui a une bonne quinzaine d'année et c'est donc une REV G, j'aimerais donc faire dessus une Zakk Wylde, mais à prioris TOUTES les valeurs vu sur les photos du PCB sont complètement différentes, lorsque je compare avec celles de mon PCB. J'ai repris le schéma de la Wylde qui avait été posté et en fait le type c'est complètement trompé aprioris au niveau des appellations de chaque composant, C2 est par exemple C4 sur le PCB, C12 est C3 sur le PCB et ce qui fait que je retrouve pas où et où car je suis un peu mauvais et j'ai bien peur que de toutes façons ces valeurs de résistances soient fausses. Besoin d'aide

http://www.freestompboxes.org/(...)d=562






Je peux vous mettre une photo de mon PCB, vous verrez niveau valeur, c'est totalement différent
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :
Je viens de recevoir ma Crybaby, qui a une bonne quinzaine d'année et c'est donc une REV G, j'aimerais donc faire dessus une Zakk Wylde, mais à prioris TOUTES les valeurs vu sur les photos du PCB sont complètement différentes,


Je serais presque tenté de dire que c'est normal, le constructeur fait des ajustements au fil du temps, je ne sais pas à partir de quel schéma celui de la wylde a été comparé.

SI c'est trop différent fait toi un pcb pour la wylde ça ira plus vite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu as l'air d'avoir une bonne wah avec de bons composants, à ta place j'y toucherai pas (sauf y mettre les classiques trimpots).

Prends toi une GCB95 plus récentes d'occase à 50-60€ pour faire ta Zakk Wylde, les PCB seront les même je pense.

En ce moment sur effet guitare...