Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai pu me rendre compte que le condo céramique c'est caca pour la qualité de la pédale. C'est en partie de la que venait le souffle grandissant de la DOD. Je l'ai remplacé par un MKT film résultat le souffle est bcp bcp moins présent.

J'ai trouvé ça sur techniguitare :

De 10pF à 820pF:
- Mica argenté (excellent, facile à trouver en France mais cher et peut être un peu encombrant)
- MKS Styroflex ou polystyrène métallisé (excellent aussi, facile à trouver en France (quoique pour certaines valeurs) mais cher et trop encombrant)
- Céramic multicouches (bon, disponible partout, petit et pas cher)
- Céramic (moyen, disponible partout, petit et pas cher)

De 1nF à 1µF:
- MKS Styroflex ou polystyrène métallisé juqu'à 10nF (idem qu'au dessus)
- MKP polypropylène (excellent, mais difficile à trouver des qui soit de petites tailles, le prix ça dépend)
- MKT ou polyester métallisé (bon, facile à trouver en France, souvent petit et pas cher)
- Mylar juqu'à 470nF (bon, impossible à trouver en France, devient imposant au delà de 100nF)
- MKS Wima (moyen, j'ai testé, mauvais pour l'audio)

Condensateur de liaison de 1µF à 100µF:
- Tantale goutte (bon, facile à se procurer en france, petit mais un peu cher pour les fortes valeurs et attention à la polarisation)
- Electrolytique (à bannir!!! sauf pour les Black Bate (testé et approuvé) et ELNA mais très cher et imposant)

Condensateur de découplage filtrage d'alim>1µF:
- Electrolytique classic (pour le filtrage de l'entrée de l'alim, on ne se casse pas la tête, pas cher et disponible partout)


Pour ma part, les plus adaptés pour un rapport taille/qualité/prix/disponibilité en France sont:
- les céramiques multicouches voir mica argenté de 10pF à 820pF
- les MKT 63V +/-10% (les petits jaunes) de 1nF à 470nF
- les tantales goutte >470nF
- les electrolytiques uniquement pour le filtrage de l'alim



Ca peut aider certains d'entre nous pour améliorer la qualité du son en changeant seulement la qualité des composants. Je vais d'ailleurs continuer dans ce sens avec la DOD pour la rendre la plus silencieuse possible parce qu'elle fait plus de bruit le gain à 1/2 qu'une SD1 gain et volume max sur un canal saturé !
Le rapport signal bruit surement le pire du marché mais quel son !


Pour les Electrolytique j'ai pu lire aussi qu'ils sont tous remplacés (sauf pour l'alim car ça n'influe pas sur le son apparemment) par des tantales dans les pédales boutiques ou Keely et Cie. Il doit y avoir surement une bonne raison mais le HIC c'est que les tantales sont chauds à trouver pour une valeur au dessus de 47uf (sur musikding en tout cas)
EL CINCO
Navré d'abuser en postant sur 2 topics, mais le "fer est chaud"....

J'ai monté un kit aujourd'hui et le seul problème rencontré vient de la led qui ne s'allume pas lorsque j'enclenche la pédale.... ont-elles un sens de câbalge???
Starfucker Inc.
oui y'a un sens
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EL CINCO
Effectivement!!! (problème résolu en 2 coups de fer)

Merci!!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Personne saurait où on peut chopper des infos sur la mod d'une behringer VT999 ?
Starfucker Inc.
dans le sommaire y'a la VT911 sinon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ouep mais c'est pas la même chose, je sais qu'il y a bitmo qui a un mod interessant pour la VT999 mais ca m'emmerde de payer 25€ pour un 1€ de piece et un plan ... lol
Visualdistortion
dickhead a écrit :
alors c'est vraiment limite comme mod; rajout d'une resistance de 2M2 sur le buffer (apres le condo de 10nf) et changement de C1 par un 22nf


Donc au final c'est ça le wylde mod?!
Invité
  • Invité
ça a l'air super mais c'est pour quelqu'un qui a minimum de matériel et de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.
Si qqun fait la modif,j'aimerai savoir si c'est la différence est flagrante.
Starfucker Inc.
bha comme toutes les modifs, faut être soigneux et savoir un minimum ce qu'on fait

La différence devrait être flagrante étant donné que la modif ne porte pas seulement sur le true bypass mais également sur le blend:

je cite:
"Mine has the extra 2PDT momentary, for quick stabs. The wiring is identical to the 3PDT, and you just wire them in series (one after the other). Although there is circuit board under the word 'Whammy' on the front, there is a small spot where there is enough clearance for a switch.

An added perk of the momentary switch, is when you have the effect engaged via the 3DPT, if you press the momentary switch you get a 50/50 blend of dry/wet! So you can get some sounds this way that you can't get normally."
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Captain30
rectoman a écrit :
ça a l'air super mais c'est pour quelqu'un qui a minimum de matériel et de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi.
Si qqun fait la modif,j'aimerai savoir si c'est la différence est flagrante.

Je ne suis en général pas gêné par le bypass des pédales, mais là, celui de la whammy il est quand même bien vilain, donc je dirais que ce mod est bienvenu. Pour ma part j'ai opté pour un bypass looper couplé à un mixer pour le dry/wet en cours de réalisation (je ferai un tuto si ça fonctionne ).
Franky47
Balèze, mais même si je suis un fervent bricoleur, j'avoue ne pas vouloir risquer ma whammy à ce jeu là (et puis je lui ai jamais rien trouvé de mal à ce bypass.. )


Cela dit on peut très bien faire ce mod en externe, en bénéficiant également des avantages du switch momentané..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
le bypass de la 4 est quand même une grosse cata.
Ce tuto est extra pour moi si c'est efficace mais je ne suis pas capable de faire tout ça.

A la limite si je paie quelqu'un pour le faire,je veux bien tenter.

En ce moment sur effet guitare...