Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Tiens, je viens de tomber la dessus completement par hasard...une énième modif pour SD1...elle est peut être passé par ici, j'en sais rien, mais bon...

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tant qu'on parle de déco, j'ai pensé à ça pour la DS-1 Plexi :

Sinon une classique "EVH" avec les bandes...
The Güi
Woahh, ça a vraiment une chouette gueule comme ça!!

mais ça implique de tout démonter et de tout repeindre en noir...pas pour moi ce genre de truc
-Rhum-
  • -Rhum-
Tu as fais laquelle exactement?
Mr. dickhead
oui c'est vrai qu'avec toutes celle qu'on trouve j'aurais du preciser, c'est la mod keeley (je l'ai faite en octobre derniers je n'avais pas connaince de tout celle ci). De tout facon les mods se regroupent (il y a pas 36000 facons de faire).
Mais le son me plait vraiment telle quel, a tel point que j'ai pas envie d'essayer les autres (aussi pour les pauvres pcb boss qui resistent pas vraiment a l'agression du fer )

bon la faut que je me trouve une sd1 pas trop chere, j'ai le fer qui me demande de faire souffrir du boss.
Starfucker Inc.
-Rhum- a écrit :
Tant qu'on parle de déco, j'ai pensé à ça pour la DS-1 Plexi :

Sinon une classique "EVH" avec les bandes...

très sympa!

Si vous voulez poster ici des idées de redécorations de pédales, je suis 100% ok, c'est une modification comme une autre, et on sait tous que du matos avec des bandes blanches, noires, sur un fond rouge, ça sonne mieux que n'importe quel autre matos

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
Merci. Je me suis inspiré du plexi et un peu de la Boss FDR-1.

En déco EVH comme ci-dessus elle devrait être cool aussi.
Mr. dickhead
Allez résurection de ma ds2, apres 2 et quelques de taff dessus. J'ai flingué le potar de volume (qui remplacait l'originale lui aussi flingué par mes soins ). De tout facon il etait pas a la bonne valeur (500k au lieu de 50K) j'ai donc mis un gros potars plastique noire avec la bonne valeur qui marche mieux. Vous savez ceux qui sont pourris, qui crachent et qu'on trouve dans tout les mags d'electronique (j'en ai plein en stock de ceux la ils sont bien pour valider un montage avant de mettre de vrai potar métla (alpha)). Je l'ai installé a la place du jack "remote" qui ne sert a rien (et surtout j'avais pas le choix )

les switch n'ont pas encore été cablés (je ferais quelques tests demain ou mercredi pour voir ce qui vaut la peine d'etre switcher). J'ai en tout 5 switch, je les plaicerais et verrais les changements qui infules sur le son. Celui pres de la led est un on/on/on (je surement jouer sur C37 avec 3 valeurs differentes) quant a celui a la place de "level", je verais bien (si vous avez des idées je suis prenneurs, j'ai regarder les differentes mods mais si certain en ont des "preférées")

lla geule de la bete (oui elle a morflé et malgres ca, elle marche encore (jusqu'a quand ?):

The Güi
Dites...mise a part la disto, vous savez les différences qu'il y a entre la Cry Baby classique, et la Cry Baby Slash?

d'ailleurs, Slash, en studio et sur scène, il utilise vraiment une cry baby, ou c'est autre chose (ou une CB modifiée?)
blackrandy
j'ai une petite question je suis super interesse par la modif concernant la deluxe memory man pour ma mettre en true bypass car c'est vraiment chiant
la modif a vraiment pas l'air dure
mais si l'un d'entre vous avez une foto quelque chose pour imager la modif je suis prenneur car la je dois avouer que je trouve pas ca hyper clair.
el Cirujano
Alors là, c'est étrange...

J'ai reçu une SD-1 que je croyais stock et que j'avais échangé en vue de la modifier. Mais quand je l'ai ouverte, je me suis aperçu qu'elle était déjà modifiée. Chouette, me dis-je, si c'est la mod que je voulais faire, j'aurai pas besoin de la faire.

J'ai donc pris le tableau de hernie boules (ex-fuZZo) pour comparer et tenter de trouver quelle mod avait été effectuée. Mais à ma grande surprise, les mods de ma pédale ne sont pas répertoriées dans ce tableau.

Donc voilà les mods qui ont été effectuées, peut-être quelqu'un pourra-t-il me dire à quoi ça correspond...

C2 : 47nF
C3 : 100nF
C6 : vide
C8, C10 : un condo marqué "u1K100", je dirais 1uF mais vraiment pas sûr
R10 : jumper

et visiblement le chip a été remplacé, par un de ces fameux JRC4558D. Ce n'est pas d'origine puisqu'il y a les traces de soudures non-industrielles, et qu'il me semble que les SD-1 MIT récentes (Décembre 2003 d'après bossarea) n'ont pas ce chip. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Donc voilà, je ne sais pas à quoi ça correspond, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
blackrandy
hernie boules a écrit :
Cette histoire de bypass est la meme pour toutes pédale ou montage, le schéma du 3PDT est le meme.
Regarde du coté de la modif de la crybaby pour trouver le schéma, et applique le a ta pédale. Tu trouve l'entré de l'effet et sortie et le tour est joué il te reste plus qu'a souder.

je veux pas faire mon lourd mais si tu as une page avec une photo ou un shema je suis prenneur

En ce moment sur effet guitare...