Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
hernie boules a écrit :
Cette histoire de bypass est la meme pour toutes pédale ou montage, le schéma du 3PDT est le meme.
Regarde du coté de la modif de la crybaby pour trouver le schéma, et applique le a ta pédale. Tu trouve l'entré de l'effet et sortie et le tour est joué il te reste plus qu'a souder.

je veux pas faire mon lourd mais si tu as une page avec une photo ou un shema je suis prenneur
Mr. dickhead
http://egraffin.free.fr/index.(...)ustom

Tu trouve le in de ton circuit (celui qui va du switch au circuit) et la sortie (celui qui sort du circuit pour allez au switch). Dans ta pédale il est comment ton switch ?

j'ai egalement un fiche avec tout les cablages possible d'un switch pour le bypass. Faudrait que je trouve le moyen de le faire en PDF.
el Cirujano
hernie boules a écrit :
ba sa semble etre un mix entre plusieurs, on est pas obliger de faire une modif a la lettre, tu peux en mixer plusieurs.

Mais c'est vrai que si tu l'avais acheter dans le but de faires les mods c'est un peu louper

Bah à la limite, je voulais en tenter plusieurs (notamment la Fulltone, la Clay Jones et éventuellement la Brown Sound), alors je vais reprendre ton tableau, et je ferai la mod que je veux la plus proche de ce qui est déjà fait.

Toute façon je peux toujours remodifier par-dessus les mods déjà faites, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
blackrandy
StratLover a écrit :
DPDT Conversion/TRUE BYPASS

The Deluxe Memory Man (DMM) comes with a Carling DPDT switch installed but the DMM is not true bypass. This relatively simple mod can be done if you simply have to have true bypass on your DMM. The DMM is really a free buffer/booster when the effect is off and not a bad one at that with the TL072 mod mentioned above. Notice that the input level still works when the effect is bypassed? The straight signal is still buffered through the input op amp.

For reference, here is the original wiring:

DPDT Switch

[] [] ------- T5 - Brown wire

[] [] ------- T7 Red wire

[] [] ------- T4 Grey wire

T8 to input jack

T6 to output jack

Brown is the buffered direct signal

Red goes to the PCB which goes to the echo out jack.

Grey is the blended signal direct from the blend pot.

To convert your DMM to true bypass:

Follow steps 1 and 2 from the previous mod.

1: Disconnect the brown wire (T5) from the switch and tape off the end (you will not use this wire).

2: Disconnect the grey and red wire from the switch and solder them together. Insulate the connection.

3: Disconnect the white wire (T from the input jack and connect it to the DPDT (Illustration 1)

4: Discnnect the T6 from the output jack and connect it to the DPDT (Illustration 1)

5: Connect the middle lug (left) of the switch to the input jack.

6: Connect the middle lug (right) of the switch to the output jack.

7: Connect the bottom two lugs together on the DPDT switch.

Illustration 1:

New DPDT Switch wiring

T8 ---- white from input of PCB ----[] []---- white from output of PCB T6

from input jack ------------------------[] []---- to the output jack

[]_[]

si quelqu'un a deja fait la manip je veux bien des explications parce que la quand j'ouvre ma pedale je vois pas trop comment faire
The Güi
hernie boules a écrit :
oui oui tu peux toujours "remodifé". Regarde bien dans le tableau, on retrouve tout le temps les memes valeurs a quelques chose pres.T'installe 1 ou 2 switch et tu pourrais peut etre avoir plus de possibilitées.

Content que mon tableau ne serve pas qu'a moi

Ben j'aimerais bien y jeter un oeil a ton tableau, mais c'est impossible de l'ouvrir chez moi...j'ai un truc.scx, et j'ai pas le logiciel qu'il faut...
The Güi
Ahh, nikel, merci mec, c'est enregistré!

j'ai plus qu'a me trouver une SD1 maintenant!
(le pire, c'est qu'en ce moment, sur ebay, y'en a pas une seule...)
blackrandy
personne pour la memory man
le cablage ne correspond pas au shema de la page 78
el Cirujano
Dites-moi, je me posais une question...

On dit souvent que le bypass de la Whammy 4 est pourri, et ça m'inquiète un peu, car je compte m'en acheter une dès que j'ai vendu mon MultiValve. Donc je voulais savoir si un switch 3PDT (pas sûr pour l'ordre des lettres, enfin le switch true-bypass classique quoi) peut se mettre en lieu et place du switch présent, ou si y a pas la place dans le boitier.

Vous allez me dire "bah t'as qu'à prendre un looper une boucle" OK mais mon pédalboard est pas extensible...

A+

Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Dites-moi, je me posais une question...

On dit souvent que le bypass de la Whammy 4 est pourri, et ça m'inquiète un peu, car je compte m'en acheter une dès que j'ai vendu mon MultiValve. Donc je voulais savoir si un switch 3PDT (pas sûr pour l'ordre des lettres, enfin le switch true-bypass classique quoi) peut se mettre en lieu et place du switch présent, ou si y a pas la place dans le boitier.

Vous allez me dire "bah t'as qu'à prendre un looper une boucle" OK mais mon pédalboard est pas extensible...

A+

Le switch actuel de la whammy est un poussoir momentanée, donc ne peut pas être directement remplacé par un 3PDT.
De plus, pour passer en True bypass, il faudrait couper les pistes des embases Jack In et Out, ce qui n'est pas recommandé ni facile à faire (circuit double faces, avec pistes fines, le tout câblé en CMS).

Bref, pour ma part je pense que c'est une opération très délicate, à déconseiller fortement.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
Hmmm... okay.

Bon ben je verrais quand je la recevrai, la place qu'il y a autour de ce switch me permettra peut-être de placer un mini-looper (Loooper en font dans des boitiers minuscules), ou alors je trouverai une place pour en caser un ailleurs...

Merci pour vos réponses en tout cas

A+

Starfucker Inc.
loooper n'exise plus hein:

PUBLIC NOTICE: I am not currently able to take orders, as I have found out that I am near having carpal tunnel syndrome. I cannot build units by hand at this time, and I am unsure when I will be able to resume building.

Thank you for your patience during this time. I am terribly sorry for the inconvenience that has caused. If anything changes, I will post here.

Truly,
David

Il faut s'orienter vers loop master:
http://www.loop-master.com/pro(...)d=151
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...