Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Bon, je crois que ma ds1 est bonne a mettre a la poubelle...

en voulant agrandir un peu le trou de cette foutue diode, j'ai accidentellement viré la pastille metallique qui entoure ledit trou...et du coup, plus moyen de souder, la soudure reste sur la panne du fer ou se met sur la patte de la diode, mais pas entre les deux...

Fais chier merde!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu fais un "lien" entre la patte de ta diode et la piste.
Invité
  • Invité
han si tu joues finement c'est faisable . faut souder la pattee de la diode sur la piste ... hum ... dur , fais gaffe , t'as pas un fer a souder trop puissant ?
le mien c'est un tchot 20w je crois et c'est très bien

sinon , voila pourquoi j'aime pas les PCB une face
The Güi
Bon, ben finalement, en regardant de plus près, je me suis aperçu que la diode etait malgré tout soudée au circuit par un petit bout...

du coup, j'ai tout remonté, et j'ai testé, et, ohh, miracle, ça marche!

par contre,après ce petit essai rapide j'ai pas l'impression qu'il y ait une grande différence avec avant...c'est un peu plus sympa avec la disto assez basse, ça fait plus overdrive...ça, j'aime bien...

par contre, en montant le gain, c'est comme avant, toujours aussi synthétique et le son change pas des masses...

a tester plus longuement, pour confirmer ou infirmer mon premier avis...
-Rhum-
  • -Rhum-
Essayes de mixer avec le mod vintage pour avoir un son moins synthétique je pense.
Invité
  • Invité
hihi c'est bon

bon bah t'as gagné au niveau des réglages low-gain ... après si tu pousses le gain l'OP-amp doit saturer , donnant un grain pas terrible. j'ai entendu parler d'une modif visant a le remplacer ... mais je ne saurais t'en dire plus
The Güi
Bon, du coup, cette première mod réussie m'a donné envie de pousser un peu plus la chose...

lundi ou mardi, je vais retourner voir ma charmante vendeuse (ben ouais, faut bien trouver un pretexte pour retourner la voir ), et acheter ce qu'il faut pour faire la EVH/Plexi mod de fxfxd...
The Güi
fuZZo a écrit :
tu te fournis ou alros the Gui ?

AD Electronique, Cours de la Liberté...

j'ai cherché electronique diffusion sur mappy, mais c'etait quand même vachement loin, alors que la, c'est a quatre arrets de tram du bureau, ça va vite...

Et puis la vendeuse est vraiment charmante
The Güi
fuZZo a écrit :
oui mais electronique diffusion sont largement moins chers, je trouve. Mais c'est vrai que c'est pas en centre ville.

Boah la, j'en ai pas eu pour trop cher...j'ai acheté les composants qu'il fallait (trois condos, deux resistances, une diode et une led), plus un kit fer a souder et une petite bobine de tresse a desouder, et j'en ai eu pour 17 euros et des brouettes...

et puis quand bien même, je préfère payer un ou deux euros de plus que d'aller a l'autre bout de lyon...
-Rhum-
  • -Rhum-
J'attends ta review du mod Plexi! Des samples avec la CS3 ce serait génial.
farnouts
J'attends la review complète de la vendeuse (photos, samples...etc).

Sinon, +1 pour le vintage mod !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
The Güi
Bon, j'ai retesté ma ds1 modée, avec ma CS3 (ma gratte, pas la Boss) cette fois ci...et je suis déja nettement plus emballé qu'hier...en low gain, j'ai clairement gagné en dynamique, c'est beaucoup plus interessant, de ce côté la, je suis très satisfait!

par contre, j'ai quand même perdu en qualité quand je monte le gain, c'est un peu moins chouette qu'avant...
A voir ce que ça donnera avec la suite de la mod Plexi...et j'essaierai de mettre une resistance de 2,2k en R13 pour voir ce que ça donne...

mais bon, en même temps, pour la disto a gros gain, j'ai ma HM2 jap qui est exceptionnelle, donc je peux très bien garder la DS1 en overdrive...

d'ailleurs, a propos de la HM2, je l'ai ouverte ce matin pour voir comment c'etait dedans, et c'est marrant, les résistances sont minuscules...elles font la moitié de la longeur des résistances qu'il y a dans la ds1, c'est vraiment tout petit!
The Güi
Hop, je me suis dit qu'il fallait que je différencie esthétiquement ma DS1 des autres ds1 "standards", du coup, je me suis crée un petit logo a coller dessus... (on s'occupe comme on peut le dimanche)

The Güi
Tiens, je viens de tomber la dessus completement par hasard...une énième modif pour SD1...elle est peut être passé par ici, j'en sais rien, mais bon...

En ce moment sur effet guitare...