Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
farnouts a écrit :
Oui les tantales sont polarisés !

A mince Je l'ai changé de sens, c'est toujours la même chose, à-t-il pu cramer?
J'ai remis celui d'origine et ça marche. Par contre ce qui me choque un peu c'est que ce condensateur (C7 sur la RAT) est d'origine un 100pf et celle que j'ai mis à la place comme le préconise keeley est un 10uf, ça ne fait pas une trop grosse différence non? Keeley aurait-il craqué son slip ou le C7 de ma RAT n'est pas le même C7 de la Rat dont il parle
dan3471
N!c0² a écrit :
farnouts a écrit :

J'ai remis celui d'origine et ça marche. Par contre ce qui me choque un peu c'est que ce condensateur (C7 sur la RAT) est d'origine un 100pf et celle que j'ai mis à la place comme le préconise keeley est un 10uf, ça ne fait pas une trop grosse différence non? Keeley aurait-il craqué son slip ou le C7 de ma RAT n'est pas le même C7 de la Rat dont il parle

je pense que tu as dû te tromper en soudant le condo de remplacement, y'a franchement peu de chances que keeley remplace un 100p pour un 10uf, surtout si c'est celui qui est connecté entre la sortie et l'entrée (+) de l'AOP.

est-ce que tu n'aurais pas interverti deux condo par hasard ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
dan3471 a écrit :
N!c0² a écrit :
farnouts a écrit :

je pense que tu as dû te tromper en soudant le condo de remplacement, y'a franchement peu de chances que keeley remplace un 100p pour un 10uf, surtout si c'est celui qui est connecté entre la sortie et l'entrée (+) de l'AOP.

est-ce que tu n'aurais pas interverti deux condo par hasard ?

Dans ce topic page 7 c'est écrit de changer C7 par un 10uf pour rajouter des basses, j'ai regardé sur le CI de la rat, j'ai trouvé "C7" écrit en toute lettre, j'en ai conclu que le condensateur indiqué par ce "C7" était effectivement le "C7". Je l'ai retiré et mis un 10uf à la place, c'est tout ce que j'ai fait, et c'est le seul condo que j'ai changé.
Henry Spencer
Hey les gars, y'aurait quelqu'un qui saurait ou je peux trouver le schéma d'un Dynacomp vintage ?

En fait j'aimerais intégrer un compresseur à ma gratte, et vu que j'aime beaucoup le son de mon vieux Dyna j'voudrais en faire une réplique !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Sur tonepad y'a le Comparous ou un truc comme ça sur lequel on peut faire le dynacomp ou le ross.
The Güi
Ahh, au fait, j'ai oublié de préciser un truc...la charmantissime vendeuse de la boutique ou je suis allé acheter mes composants m'a filé une diode 1N4007 au lieu de la 1N4001 que je voulais...elle m'a dit que c'etait pareil...

elle a raison, ou elle a profité du fait que j'etais charmé pour me refiler n'importe quoi?

par contre, elle est vachement plus grosse que la diode originale de la pédale, je me demande comment je vais la faire tenir, y'a pas de place...c'est pas grave si elle est pas collée contre le circuit?
(parceque vu ou je dois la placer, il va falloir que je la mette au dessus des autres, elle tient pas en largeur...)
Henry Spencer
Merci -Rhum- !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
-Rhum-
  • -Rhum-
The Gui je viens de vérifier c'est effectivement la même chose pour les deux diodes donc c'est bon.

Pour ta soudure oui tu peux plaquer la diode contre le circuit tant que ses pattes ne font pas de faux contacts.

Lopsided : de rien.
The Güi
Encore une question...la led d'etat, y'a un sens pour la mettre ou pas?

parceque sur celle que j'ai acheté, je vois ou est le + et ou est le -, mais sur celle d'origine, j'en ai pas la moindre idée...du coup, y'a une chance sur deux pour que je la mette dans le mauvais sens...c'est grave ou pas?

Merci.
The Güi
fuZZo a écrit :
the gui une tres bonne page

Ah ben mince, si j'en crois ce que j'ai lu la dessus, non seulement y'a un sens pour la mettre, mais en plus, il fallait prévoir le remplacement d'une resistance pour compenser la tension...
-Rhum-
  • -Rhum-
Pas forcement, généralement ça passe sans changer la résistance.

Pour le sens tu le vois grâce à la longueur des pattes sinon tu regardes dans la led, c'est pas pareil des deux côtés (anode, cathode).
The Güi
Euuhh....comment on fait quand un composant a des pattes trop larges qui passent pas dans les trous?

j'ai soudé les condos sans soucis (c'est facile en fait, hihi), mais arrivé a la diode, je me rends compte qu'elle rentre pas, y'a pas moyen de passer ses pattes dans les trous du circuit...
The Güi
Bon, je crois que ma ds1 est bonne a mettre a la poubelle...

en voulant agrandir un peu le trou de cette foutue diode, j'ai accidentellement viré la pastille metallique qui entoure ledit trou...et du coup, plus moyen de souder, la soudure reste sur la panne du fer ou se met sur la patte de la diode, mais pas entre les deux...

Fais chier merde!

En ce moment sur effet guitare...