Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
la tu m'intéresse enfaite je me doutais que j'alais pas avoir un son diezel avec mais bon ^^
farnouts
Citation:
alors alors ?

Alors c'est bon... j'ai essayé plusieurs valeurs, le 100k est le mieux. La course est utilisable sur toute sa longueur... ça devient très aigu après les 3/4, mais pour des humbuckers sur un ampli très sombre ça doit pouvoir le faire.

Maintenant ça sonne d'enfer, y a juste trop de gain à mon sens, mais d'un côté ça s'éclaircit formidablement bien au volume de la gratte.
Je recommande du coup très fortement ce mod. A la limite, si quelqu'un a une SD-1 mais n'y connaît absolument rien , le mod le plus simple est de virer le condensateur C6 : ça amène beaucoup de clarté à la pédale... je comprends même pas qu'il soit toujours en place ce condo... bref.
J'essayerai de mettre un sample OCD vs CJSD-1 assez vite...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
génial

Niveau composants y'en a pour combien?

Le chip utilisé c'est ton burr brown ou le OPA 2134 chip conseillé ?
C'est quoi la ref de ton burr brown ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
Je dirai 5,50 euros max sans le potard Alpha de 100k, mais en prenant des composants de qualité (condo film Panasonic, résistances métal). L'OP Amp coûte 2,69 € à lui seul... c'est le Burr Brown conseillé dans le mod par Analog Guru, donc OPA 2134 (click-droit --> Afficher l'image puis zoomer sur la photo, on le voit bien).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.

vivement les samples

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
Bon les mods BF2 (premier schéma) sont finies et ben on s'éloigne vraiment du son Boss pour arriver dans un truc du genre ADA flanger façon jet flanger.

On peut aller du son métallique à un flanger plus classique en passant par des variations hallucinantes, les potards sont vraiment devenus ultra sensible.

Moins "plug & play" que la boss stock, mais vraiment bon pour des sons originaux. Dès que je récupère ma table de mixage je fais des samples, je vais tester avec prise direct à l'ampli voir ce que ça donne, si ça intéresse du monde...
Starfucker Inc.
ça m'a donné envi de me prendre une BF2, elle cote pas énorme en okaz en plus

PeterSkull
Ouais ça vaut que dalle, sur AF en ce moment 55€ fdpin une black label

Edit : Avec les sons qui en sortent avec la mod, on peut vraiment taper dans de l'expérimental suivant les réglages, elle devient vraiment versatile en fait. Mais ça surprend quand même énormément les changements sont énormes, j'ai jamais vu une mod changer autant un son . Je pense que c'est vraiment le changement des diodes qui joue à bloc. Par contre réglé bien les trimpot après
Starfucker Inc.
et l'effet "jet plane" pour le mn3209, t'aurais plus d'infos ? ça fait avion qui décolle ou...?

PeterSkull
StratLover a écrit :
et l'effet "jet plane" pour le mn3209, t'aurais plus d'infos ? ça fait avion qui décolle ou...?

Celui là c'est le second schéma, le chip est impossible à trouver, donc j'ai pas tester encore. Mais apparemment ouais y a une attaque en monté en fait, ça commence doux et ça part plus fort, mais je n'ai pas testé donc je ne peux pas affirmer .
Starfucker Inc.
On peut même la transformer en pédale de disto:

Ou alors en vaisseau spatial: la spaceship mod:

un sample
http://www.indyguitarist.com/s(...)d.mp3

Si on ajoute à ça l'effet Sitar en la réglant bien...ça fait une pédale super polyvalente quand même

midnightus
décidement cette bf2... mama mia
Starfucker Inc.
Fuzzo c'est toi qui avait fait une fiche récapitulative, tu pourrais la mettre à jour avec ce qu'on a de nouveau ?

En ce moment sur effet guitare...