Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
StratLover a écrit :
A nuancer cependant comme pour toutes les pédales boutiques: un mec qui sort plus de 400$ pour une pédale ne dira jamais qu'elle ne sonne pas


Ca doit bien exister les mecs qui reconnaissent s'etre fait avoir comme une burne. Ce qui a de bien avec ces type c'est qui se font avoir qu'une fois
Starfucker Inc.
La fuzz factory:


Early Fuzz factory
Les premières fuzz factory ont été faites avec des "spam can" transistors provenant de l'entreprise "Ax-Man surplus".
Normalement introuvables

Steroidz mod:
Plus de corps, plus de couilles, plus de basses:

Ajouter une cap de 47uF avec celle de 10uF en sortie, en parallele pour que leur valeur s'ajoutent.

Remplacer les 2N3904 par des Ge AC187

Rajouter des basses:
Augmenter la valeur de la cap d'entrée sachant qu'elle est de 10uF

Diminuer des basses
Diminuer la valeur de la cap d'entrée sachant qu'elle est de 10uF

Un son plus doux, plus Hi-fi
Utilisez des cap de type film, attention elles sont généralement plus grosses que le céramiques donc prenez garde à l'espace dispo dans votre pédale

Un son avec un "grain" plus prononcé, plus ouvert
Utilisez des caps de type céramiques le plus bas de gamme possible

Best of both world:
Faites des associations Film/ceramiques en couplant deux cap jusqu'a la valeur désirée.

Rajouter un Tone à la fuzz factory/Scooped mid tone


http://duncanamps.com/tsc/

Douceur instantanée/"Nespresso: what else" mod:



Rajoutez une cap de 220pf à .0015uF (voir plus) suivant la quantité de hautes fréquences que vous souhaitez virer

"Cutting bollocks" mod
Ou comment castrer votre fuzz factory pour qu'elle soit enfin utilisable à un volume correct



Analog synth
Pour faire sonner votre guitare comme un synthé analogique utilisez le preset Vol-7-7-4-5, diminuez le volume de votre guitare ,avec le volume de la guitare à fond, vous pourrez noter que les notes diminue légèrement en semi-tons, variez l'attaque des notes de léger à franc et surtout, utilisez un feedback looper:
http://www.beavisaudio.com/tec(...)l.gif

un exemple de fuzz avec feedback looper (fin du clip)
http://tfugit.free.fr/tech/mad(...)z.mp3

Comment utiliser votre nouvelle fuzz factory ??

Ces réglages sont indiqué de façon horaire (comme sur une horloge), dans le sens GATE/COMP/DRIVE/STAB.

Craquements modulés:
8:45 3:00 11:15 10:30
Très polyvalente

Modulations épaisses:
1:00 12:00 1:00 9:00
Plus de craquements, moins de modulations

Velcro dur:
7:00 4:30 5:00 2:00
Comme la zvex velcro fuzz

Fuzz mourrante:
1:00 3:30 7:00 5:00
Tourner le gate à gauche pour diminuer le coté mourrant

Lead modulé:
1:00 1:30 11:45 9:00
Tourner le comp à droite à partir de 1:00 jusqu'a ce que les oscillations s'arrêtent
Tourner le drive jusqu'a 7:00pour des modulations plutot cool

Folie modulée:
12:00 12:30 12:00 12:00
Tourner le comp à droite à partir de 12:00 jusqu'a ce que les socillation s'arrêtent

Changement de Pitch:
2:00 7:00 5:00 7:00
Tourner le gate à droite à partir de 2:00 jusqu'à ce que les oscillations s'arrêtent
Gratter doucement pour un effet "octave down"

Changement de Pitch
2: 7:00 3:00 5:00 8:00
Tourner le gate à droite à partir de 3:00 jusqu'à ce que les oscillations s'arrêtent
Gratter doucement pour un effet "octave down"

Oscillations graves:
12:15 12:00 5:00 7:00
Tourner le gate à gauche pour des oscillations plus graves

Oscillations aigues:
9:00 9:00 9:00 9:00
et 7:00 8:00 1:00 7:00
Le gate à droite rend l'oscillation plus aigue
Le comp à droite rend l'oscillation plus grave
Le drive à droite rend l'oscillation plus grave
Le stab à droite rend l'oscillation plus aigue

Fuzz avec peu de gain:
5:00 4:00 10:00 5:00
Tourner le drive à gauche pour etre plus clean
Tourner le stab à gauche pour etre plus moelleux

Fuzz avec gain medium:
7:00 7:00 4:00 5:00
Tourner le drive à gauche pour etre plus clean

Fuzz high gain:
11:00 11:00 5:00 5:00
Tourner le drive à gauche pour etre plus clean
Tourner le stab à gauche pour des oscillations

Fuzz vintage:
2:00 8:00 3:00 5:00
Tourner le stab à gauche pour des oscillations très "radio"

Octavia:
2:30 7:00 9:00 5:00
Fonctionne mieux avec le micro manche

Sustain doux:
2:00 9:00 5:0 10:00
Tourner le gate à droite à partir de 2:00 jusqu'à ce que les oscillations s'arrête

Velcro Doux:
12:30 12:30 7:00 7:00
Tourner le comp à partir de 12:30 jusqu'à ce que les oscillations s'arrêtent

Fuzz factory soul:
7:00 3:00 5:00 4:00
LE son de la Fuzz Factory

Fuzz gazéifiée:
10:00 2:00 11:00 12:00
Tourner le comp à partir de 1:30 jusqu'a ce que les oscillations s'arrêtent

Fuzz de folie:
7:00 2:45 2:30 10:30
Tourner le comp à partir de 2:00 jusqu'à ce que les oscillations s'arrêtent

Lead avec craquements/blues tone
3:00 8:00 5:00 5:00
Tourner le drive jusqu'à 12:00 pour un son blues


Saggy Fuzz:
Tout à 7:00 sauf le gate à 2:00/3:00
Fuzz avec peu de gain qui semble augmenter après le picking
Ajuster le stab pour la rendre plus croquante.


Heavy Gated fuzz
Gate 2/3:00
Comp 7:00
Drive et stab comme vous voulez.


Sandpaper:
gate 12:00
comp 12:00
drive 10:00
stab 3:00

Tournez le gate et le comp juste au moment ou le crissement s'arrête

Les presets de la FF:

Atari 7:00 3:00 5:00 8:00
60's Fuzz 2:00 8:30 3:00 5:00
Arpegio 12:00 3:00 3:00 3:00
Bonkers Fuzz (1) 2:00 2:00 11:00 3:00
Bonkers Fuzz (2) 1:00 1:00 11:00 3:00
Clean Fuzz 5:00 2:00 11:00 5:00
Clean Up Fuzz 7:00 7:00 5:00 (lower till squeal stops) 5:00
Clean to OD 5:00 2:00 10:00 5:00
Dummy Fuzz 11:00 11:00 5:00 5:00
Dead Quite Ripper 9:00 3:00 5:00 7:00
Electric Beans 7:00 5:00 7:00 5:00
Goodbye High 3:00 3:00 5:00 12:00
Fizzy Fizz 10:00 1:00 11:00 12:00
Fuzz Bright 1:00 12:00 1:00 4:00
Fuzz Distortion 12:00 12:00 3:00 9:00
FuzzFace71 (1) 12:00 12:00 12:00 5:00
FuzzFace71 (2) 3:00 7:00 12:00 4:30
FuzzFace71 (3) 7:00 12:00 1:00 5:00
FuzzFace71 (4) 12:00 7:00 12:00 5:00
Fuzz Mellow 1:00 12:00 1:00 9:00
Fuzz Splutter 3:00 12:00 3:00 9:00
Fuzz Squeal 9:00 12:00 3:00 9:00
Hi-Compression 3:00 9:00 5:00 5:00
Hi-Octane 2:00 to 3:00 7:00 7:00 5:00
Interference 7:00 3:00 12:00 5:00
Intermodulation 2-3:00 7:00 7:00 5:00
IYW 2:00 3:00 4:00 5:00
Juice Face 12:00 12:00 12:00 12:00
Krackle Fuzz 1:00 4:00 10:00 2-5:00
Mellow Mud 2:30 7:00 7:00 9:00
Metal Distortion 4:00 10:30 7:00 5:00
Modulated Mud Fuzz 12:00 11:00 5:00 7:00
Modulated Sticky 12:00 1:00 5:00 7:00
Modulated Sticky Fuzz 9:00 3:00 9:00 3:00
Muse-esque 2:30 3:15 5:00 5:00
No-Name Fuzz 1:00 11:00 2:00 7:00
No-Name Fuzz (2) 10:00 7:00 12:00 5:00
OD/Fuzz 7:00 7:00 7:00 5:00
OD Squeal 7:00 12:00 3:00 3:00
Pitch Drop 7:00 12:00 5:00 7:00
Please Fuzz 12:00 7:00 3:00 2:00
Prickly Vexter 8:45 12:15 2:00 4:45 1:30
Psychedelic Crackle 1:00 8:00 3:00 3:00
Punky 2:30 - 3:30 7:00 7:00 5:00
Radio Fuzz 7:00 10:00 12:00 5:00 (play A, lower to taste)
Random Fuzz 1:30 7:00 5:00 4:00 (approx)
Range 7:00 12:00 3:00 12:00
Resonant Fuzz 7:00 7:00 12:00 4:00
Smashing Pumpkins-esque 2:00 9:00 5:00 10:00
Smooth Fuzz 7:00 3:00 5:00 5:00 (lower to mellow)
Soft Fuzz 1:00 7:00 7:00 Variable
Spastic Muff 5:00 7:00 5:00 5:00
Squealer Fuzz 9:00 9:00 9:00 9:00
Squealer Fuzz (2) 7:00 8:00 1:00 7:00
Static / Low 12:00 12:00 5:00 7:00
Stooges Fuzz 3:00 7:00 3:00 5:00
Stylo Fuzz 12:30 12:30 7:00 7:00
Super-Heavy 3:00 9:00 5:00 5:00
Sweet Sustain 1:00 7:00 10:00 1:30
Tight and Sweet 12:00 8:00 8:00 5:00
Tiny 10:30 12:00 12:30 9:30
Traditional Fuzz 9:00 7:00 11:00 to 1:00 11-1:00
Traditional Fuzz (1) 9:00 7:00 1:00 5:00
Traditional Fuzz (2) 2:00 7:00 3:00 5:00
Ugly Fuzz 2:00 8:30 3:30 2:00
Velcro 7:00 5:00 5:00 2:00
Weezer-esque 2:30 7:00 7:00 5:00
Whale 7:00 1:00 5:00 9:00
What the Fuzz?/Plug in baby 7:00 7:00 5:00 5:00
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #737
  • Publié par
    Kalik
    le 22 Mai 2008, 12:55
Super ça ! Moi qui vais me fabriquer une FF ces prochains jours ça me donne des idées !
Suicide Is Fine.
midnightus
quelqu'un aurait des samples pour voir comment ca sonne dans les réglages "metal"???
Starfucker Inc.
Mise à jour de la page1 et du sommaire (tri par ordre alphabétique)

Je rajoute aussi cet avis:

Citation:
Si vous tombez sur une modif sur un site, en plus de copier le lien, si vous pouvez le faire, faites un copier coller du contenu du site, au cas ou le site disparaitrait.


Merci d'avance
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

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Starfucker Inc.
La tonebone classic:

Remplacer C16 par du .22Uf va rajouter des basses

Remplacer D9 et D6 par une led et une 1n4001 en série va rendre la pédale plus dynamique avec plus d'harmoniques.

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Starfucker Inc.
La Hermida Zendrive: le son dumble.

Problème: des mois d'attentes et coute 250/300€ sur ebay si on la veut tisuite

Solution: une tube screamer!

Etape1: votre tube screamer:


Etape2: vous virez tout ce qui n'est pas nécessaire:


Etape3: le schéma de la zendrive:


Les Xotic:
Même chose, des tube screamer modifiées, le secret est au niveau du potard de tone et de l'égalisation, toutes les modifs de tube screamer sont donc utilisables

Ac booster


BB preamp:


Rc booster:
Pareil que AC mais avec les valeurs suivantes:
C1 = 47nF
C2 = 1uF / NP
R8 = remove and bridge
C4 = remove
R5 = 22k
R7 = 250k
Clipping-Diodes = 3x 1N4148 each side
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farnouts
Bon, pour la SD-1 mod Clay Jones, je viens de finir et de l'essayer... c'est pas tout à fait ça pour plusieurs raisons :

- le gain : y en a trop... de 0 à 11 heures ont a à peu près toute la course du gain. Après 11 heures le changement est infime. Je pense qu'il faudrait changer le potard là aussi...
- le potard de Tone : idem, mais encore "pire", à 0 c'est un poil sourd (mais exloitable), à 9 heures, y a trop d'aigus qui passent. J'ai vu sur Freestompboxes qu'il fallait changer la valeur du potard de tone, mais quelle valeur mettre à la place du 20 k... plus ou moins ?

Après, y a quand même du mieux :
- en fonction clean boost, y a un peu plus de volume qu'avant modif.
- le son est vraiment beaucoup beaucoup plus clair et précis.
- on a un beau crunch sur toute la course, ça vire pas disto comme sur l'originale.

Dernier truc, ça booste bien un canal saturé, ça le rendre mou ni "muddy" comme avec la SD-1 stock.

Me reste à faire quelques essais avec des OP JRC4558D/DD, RC 4558D... à suivre donc...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
"OPA 2134 chip is the key to the CJOD sound"

peut être 25K pour le tone (c'est ce qu'a la landgraff)

Par conte la DOD FX54 attacker à partir de laquelle Clay jones se serait basé dispose d'un 100k pour le tone.
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farnouts
Après quelques essais j'ai remis le Burr Brown qui donne le son le plus clair il me semble... mais faut pas se leurrer, y a rien de flagrant...
Après avoir joué et réglé à fort volume, ça le fait : ça booste super bien mes canaux crunch et lead en rythmiques (sur un son hyper clair, ça me semble un peu raide par contre). En chorus ça tranche bien dans le mix, ça apporte juste ce qu'il faut de compression/gain/présence pour bien se faire entendre tout en restant facile à jouer.
Pour info, j'ai trouvé exactement le même son qu'avec mon OCD v3 que j'utilise en light crunch (switch sur LP)... la seule différence, c'est un rendu moins "boomy" pour la SD-1. L'OCD me servira du coup sur des licks plus rapides pour faciliter le legato sans avoir à forcer.
Vu que je ne vais pas toucher aux réglages, le Tone peut rester comme ça... sinon, un potard de 100k devrait être bien plus pratique. A voir si l'envie m'en prend...

argh, ça y est, j'ai envie d'essayer... pfff allez, je rebranche le fer et je reviens !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
Citation:

Pour info, j'ai trouvé exactement le même son qu'avec mon OCD v3 que j'utilise en light crunch (switch sur LP)... la seule différence, c'est un rendu moins "boomy" pour la SD-1. L'OCD me servira du coup sur des licks plus rapides pour faciliter le legato sans avoir à forcer.


Très interessant !!

Citation:
argh, ça y est, j'ai envie d'essayer... pfff allez, je rebranche le fer et je reviens !


alors alors ?
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midnightus
question a propos des mods: est ce qu'on peut en cumuler 2??? (car j'ai vu pour ma mt2 le diezel mod et le kelley mod qui ont des pieces différentes)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
S'il faut changer les mêmes composants non, ça me paraît logique.

De plus si tu veux en cumuler 2 il faut voir s'ils vont bien ensembles.
Starfucker Inc.
bien sur tu peux en cumuler 2, voir 3, 4 autant que tu veux !!
si ce ne sont pas les mêmes composants, sinon tu va creer quelquechose d'inédit.

Ensuite rhum a raison, si le concepteur de la mod a choisi telle valeur plutot qu'une autre...peut être que deux modif ensemble ne sonneront pas

Attention concernant la diezel mod, je le répète, elle n'a de diezel que le nom.
Le concepteur de cette mod le dit lui même ICI


Indyguitarist a écrit :
Glad you like it! Actually, it isn't really intended to sound like a diezel or bogner, but the name creates a bit more buzz than usual. Smiley

Thanks,
Brian


Il l'a nommé ainsi juste pour provoquer un buzz autour

Si c'est le son Diezel que tu cherches , viens plutot me voir en mp et je te parlerais de la Diefet, une pédale de simulation de Diezel VH4.
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FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
midnightus
la tu m'intéresse enfaite je me doutais que j'alais pas avoir un son diezel avec mais bon ^^

En ce moment sur effet guitare...