Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
xKalikx a écrit :
J'en ai déjà vu ouais, pour quelle pédale en particulier ?

Echo, delay, etc. Je voudrais voir ce qu'il est possible de faire... nouveau boitier plus solide, nouveaux réglages, etc
Mr. dickhead
Pour tout les pédales peu cheres (danelectro, beringher, belcat ect....) c'est en générale du CMS, donc difficilment modifiable avec un fer a souder lambda.

Néanmoins, on peut trouver des trucs, comme le danelectro echo/delay mais bon c'est pas légion

Sinon quand vous chercher une mod il faut chercher sur les forums et les blogs en anglais. Ca fourmille d'infos et de conseil. Vous pouvez aussi taper le nom de la pédale entre "" et "mod".

vous trouverez sur cette page ou sur cette page pour l'ajout d'un buffer

les mods pour la danelectro Dan Echo que Kalik est en train de mettre en place
PeterSkull
fuZZo a écrit :
En complemant de la page 29 quelqu'un pourrait poster de photos de la phase90 et essayant de mettre en evidence l'espace dans la pédale ?

Il y a possibilité de mettre des switch en facade ?

quelqu'un a fait la "mod univibe" ?

Il y a possibilité de caler 3 switchs on/on à la place de la pile, sur la tranche de la pédale, donc devant et sur les côtés.

Et la mode univibe j'ai pas encore testé mais peut être dans le weekend

PeterSkull
fuZZo a écrit :
Oui j'avais pensé a l'emplacement pile, mais ca voudrait dire qu'il n'y aura plus d'utilisation de pile; mais ca c'est pas grave qui utilise encore des piles en 2008

Tiens moi au courant concernant l'univibe mod

Ben ouais sinon à part l'emplacement pile, c'est vraiment short pour placer un switch ou alors il en faut vraiment un minuscule. Pour l'univibe, je pense que je vais juste rajouter le potard voir ce que ça donne, mais pas changer les composants pour le moment. Je vais aussi tester ce weekend l'ajout de deux switchs pour mettre en marche ou pas les résistances C11 et C12, voir les variations réelles que cela produit. Je tacherais de faire des samples si il y a vraiment variations...
PeterSkull
Et je vais tester les autres mods pour la BF2 qui sont :

Peteя a écrit :
BOSS - BF2:

A et C sert à avoir un son plus couillu

A - cap .047 uf .01 uf cap Helps get rid of ‘boxy sound’
C – cap .047 uf .01 uf cap Helps get rid of ‘boxy sound’

L va ajouter de la profondeur au flanger

L – cap 47 pf 100pf Adds more depth to flanger

Par contre ça je sais pas trop comment faire car remplacer des transistors 2 pattes par des diodes 3 pattes

Peteя a écrit :
G va rendre la BF2 plus douce , un petit peu compressé et une meilleure attaque

G -diodes1n4148 D3=bs170
Mosfet transistor
G -diodes1n4148 D4=mpf102
transistor Makes flanging smoother, a little
compressed. Better attack.
Starfucker Inc.
Peteя a écrit :
Par contre ça je sais pas trop comment faire car remplacer des transistors 2 pattes par des diodes 3 pattes

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Citation:

Vous avez pas 1450$ à claquer dans une pédale d'overdrive clay jones ?

ça tombe bien c'est une boss SD-1 avec les modifs suivantes:

Elle donne quoi la clay jones ?? Quand même il doit en avoir pour une dizaine d'euros de composants... 1400$ lol comme ils disent !

J'ai une SD-1 qui me servait avant mon OD-808 donc je vais voir ce que je peux en tirer.
Starfucker Inc.
Ce qu'il y a de bien avec les pédales boss moddées et revendues à prix d'or c'est qu'il suffit d'aller voir les utilisateurs qui ont sortis les 1400$ :

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

va faire un tour sur thegearpage aussi, tu devrais avoir quelques avis.

A nuancer cependant comme pour toutes les pédales boutiques: un mec qui sort plus de 400$ pour une pédale ne dira jamais qu'elle ne sonne pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
Citation:
Elle donne quoi la clay jones ??

Je vous dis ça demain... j'ai pris des condo Panasonic et des résistances metal film histoire de faire les choses "bien" (va savoir, ça sonne peut-être mieux avec du Milfeuil...).
Pour le prix, y en a pour moins de 5 euros, OP Burr Brown compris.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mr. dickhead
StratLover a écrit :
A nuancer cependant comme pour toutes les pédales boutiques: un mec qui sort plus de 400$ pour une pédale ne dira jamais qu'elle ne sonne pas

Ca doit bien exister les mecs qui reconnaissent s'etre fait avoir comme une burne. Ce qui a de bien avec ces type c'est qui se font avoir qu'une fois

En ce moment sur effet guitare...