Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est pas moi qui l'ai fait c'est une photo de diystompboxes, c'est du chromage tout ce qu'il y a de plus basique à mon avis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
midnightus
pour ma part dés que je reviens en belgique avec l'aide de mon papa je vais modder ma mt2 en diezel mod

(question bête on peut aussi la modder en kelley e même temps??? comme ce sont pas les même choses qu'il faut changer)
PeterSkull
Visualdistortion a écrit :

Un autre question y'a t'il un mod pour transformer son Phase 90 en Van Halen

Ouais c'est un truc tout con, mais faut percer la pédale, en fait tu met un switch on/on avec la résistance R28 que tu actionnes ou non. Quand je vois qu'il y a 50€ de différence entre les deux, ça fait cher la déco Ah oui et pour se rapprocher du "script logo" ben il y a l'autre mod' très connu qui consiste à enlever C11 et C12, après tu peux aussi t'amuser à monter un sitch pour chaque, et voir les variations réelles , ce que je ferais sans doute un jour par curiosité, et voir les possibilités d'activation d'une des trois seules etc etc

Starfucker Inc.
Bon moi je vais me faire une petite pédale custom:

une sorte de fuzz qui larsen à tout va, (circuit d'un membre de TG qui voulait faire une 3leggeddog de runoffgroove mais y'a eu un problème inexplicable sur le montage.

la fuzz:
http://sxsyl20.free.fr/diefet/(...)l.mp3
http://sxsyl20.free.fr/diefet/(...)z.avi

Ce montage me fascine: le mec a voulu faire une disto toute bête, y'a eu un soucis, et impossible de savoir d'où ça vient (rien de spécial au multimetre), peut être l'ic, c'est là que la magie opère.

Elle souffle un max, sort des larsen suraigus (on dirait presque de la whammy) , et à un effet "glissant" que je cherche depuis longtemps sur une fuzz.

Je vais coupler ce circuit à un petit montage de radio et de noise/gate ducker.

Résultat:
Une fuzz qui larsen quand ça lui chante, qui souffle un max, si je joue fort seul la mon son de gratte avec fuzz sort, et si je joue moins fort, le ducker mixe ça avec un peu de radio (reste à trouver une station sur laquelle on peut improviser).

Je prévois aussi de rajouter un "IN" de secours au cas ou avec la boss RC-2 branché dedans, si y'a vraiment rien de bien à la radio pour improviser dessus je pourrais toujours balancer des samples de secours

cette idée m'est venu avec le poisson d'avril de moog de l'an dernier: la moogerfooger M-107 MF/FM qui était sensé mixer le son de la gratte et le son de la radio. A la différence que sur ma pédale la recherche des stations se fera automatiquement et pas en tournant un potard.

J'oubliais le nom: je pensais à "FM Random Fuzz" : la radio et le caractère aléatoire de la fuzz.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
dès que je suis en vacances je met à jour la page 1 parce que j'ai pris un max de retard avec tout ce qui a été posté, je vais refaire une page1 toute belle toute propre

1- Ton projet est débile au possible.

2- T'as jamais terminé un projet. Je me demande même si tu as un fer à souder chez toi. Tu parles beaucoup, tu fais du vent, mais tu es bien incapable de pondre un circuit le plus simple soit-il. Il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant de threads de conception ouverts sur techniguitare, et de remarquer que tu n'as jamais pondu un seul schéma.

Tu devrais arrêter de traîner autant sur le net StratLover, c'est pas bon pour toi.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 07 Mai 2008, 19:52
J'aime bien ce genre de trolls
Suicide Is Fine.
nomorph
Citation:
Ce montage me fascine: le mec a voulu faire une disto toute bête, y'a eu un soucis, et impossible de savoir d'où ça vient (rien de spécial au multimetre), peut être l'ic, c'est là que la magie opère.

Ouais bof tu sais ça peut être juste un problème de masse ou bien le chip qui a trop chauffé, il y a pas grand chose de magique là dedans...

Sinon la vidéo parle d'elle même: c'est vraiment affreux, meme les larsens sont horribles, autant faire un vrai circuit oscillateur il y en a plein qui font des bruits chelou.

Après tous les gouts sont dans la nature, mais je doute que ce truc soit supportable à fort volume plus de 5 minutes
Starfucker Inc.
1-Mon projet n'est pas débile puisqu'il répond à une de mes attentes. Mais si t'as envi de me prouver par A+B que c'est une pédale qui ne sert à rien vas-y, parle dans le vide

2- Juger quelqu'un sur le nombre de schéma qu'il pond n'est à mon avis pas un bon indicateur de ses capacités, y'a qu'a voir Jark sur TG.

En projet terminé tu peux voir ma pédale de simu hiwatt sur techniguitare, ou encore le tube amp pocket que j'avais posté sur un topic ici, ainsi que la suhrizer, une pédale boss avec une lampe 12aj6.

Désolé de pas produire plus mais je fais ça sur mon temps libre, je suis étudiant et ça demande bcp de boulot quoi qu'on ne pense

Par contre si toi tu as envi de poster tes propres montages avant de critiquer les autres, je pense que t'auras moins l'air bête.

Sinon je veux bien que tu m'expliques ce que je t'ai fais pour que tu m'attaques personnellement

@nomorph: Sans blagues ?!!! c'est pas de la magie :-( , ah bha zut alors je croyais avoir la pédale d'harry potter je suis déçu.

nomorph
Citation:
@nomorph: Sans blagues ?!!! c'est pas de la magie :-( , ah bah zut alors je croyais avoir la pédale d'harry potter je suis déçu.

Bah écoute gars tu écris "ça me fascine" genre c'est du jamais vu. Toi qui te dit utilisateur averti et qui fait du DIY t'as bien du déjà voir ça avant non ?
Perso j'ai déjà eu ça sur un montage aussi banal que la Disto+.

Et c'était facile à voir que c'était pas la pédale d'Harry Potter: l'effet n'était pas assez transparent...
cf: http://www.divertissonsnous.co(...)ente/
_Arsène
StratLover a écrit :
Résultat:
Une fuzz qui larsen quand ça lui chante, qui souffle un max, si je joue fort seul la mon son de gratte avec fuzz sort, et si je joue moins fort, le ducker mixe ça avec un peu de radio (reste à trouver une station sur laquelle on peut improviser).

Bha ... prends une behringer .

Gain de temps ! peut-être pas d'argent

Mais tu pourras passer à autre chose et avoir ta pédale d'un bloc

Et quelle déco ..
wolfsnet76
zanzibar a écrit :
....

Ah quel joli post de troll... qui ne sert a rien lui !
En plus tu es qui pour juger quelqu'un ? Son post fait 47 pages et il rassemble toutes les informations dont nous avons besoin...

La sortie c'est par là ... ====>>>

En ce moment sur effet guitare...