Bon moi je vais me faire une petite pédale custom:
une sorte de fuzz qui larsen à tout va, (circuit d'un membre de TG qui voulait faire une 3leggeddog de runoffgroove mais y'a eu un problème inexplicable sur le montage.
la fuzz:
http://sxsyl20.free.fr/diefet/(...)l.mp3
http://sxsyl20.free.fr/diefet/(...)z.avi
Ce montage me fascine: le mec a voulu faire une disto toute bête, y'a eu un soucis, et impossible de savoir d'où ça vient (rien de spécial au multimetre), peut être l'ic, c'est là que la magie opère.
Elle souffle un max, sort des larsen suraigus (on dirait presque de la whammy) , et à un effet "glissant" que je cherche depuis longtemps sur une fuzz.
Je vais coupler ce circuit à un petit montage de radio et de noise/gate ducker.
Résultat:
Une fuzz qui larsen quand ça lui chante, qui souffle un max, si je joue fort seul la mon son de gratte avec fuzz sort, et si je joue moins fort, le ducker mixe ça avec un peu de radio (reste à trouver une station sur laquelle on peut improviser).
Je prévois aussi de rajouter un "IN" de secours au cas ou avec la boss RC-2 branché dedans, si y'a vraiment rien de bien à la radio pour improviser dessus je pourrais toujours balancer des samples de secours
cette idée m'est venu avec le poisson d'avril de moog de l'an dernier: la moogerfooger M-107 MF/FM qui était sensé mixer le son de la gratte et le son de la radio. A la différence que sur ma pédale la recherche des stations se fera automatiquement et pas en tournant un potard.
J'oubliais le nom: je pensais à "FM Random Fuzz" : la radio et le caractère aléatoire de la fuzz.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace