Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Vous en vouliez, ça manquait cruellement à ce topic et bien en voilà, les samples des mod d'indyguitarist:

http://www.indyguitarist.com/soundclips/

Enjoy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Impec merci encore une fois.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Otez moi d'un doute svp

En partant du fait qu'on veut carrément virer la fiche de connexion de la pile (c'est à dire qu'il ne soit plus du tout possible d'alimenter l'effet par pile), est ce qu'il est possible de juste relier le cable rouge (+) au + du connecteur alim et le cable noir (-) au - de la prise DC ?

comme ça?

Starfucker Inc.
Pas de soucis oui, vérifies quand meme que t'as une protection derriere ta prise DC si un jour tu te plantes de voltage, je crois que c'est ibanez qui met une protection dans un cas et pas dans l'autre..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci.
Et donc avec ce systeme quand on vire la pile, pas besoin de lier les 2 pattes positive de la fiche dc, c'est bien ça ?
Mr. dickhead
Concernant le montage "probe" de la page 24 https://www.guitariste.com/for(...).html

comment il est connecté au potar stab ?

je viens de retracer le pcb et j'aimerais bien savoir comment il est cablé au reste de la pédale (notament le pcb generale de la péadale) ?

n'importe quel plaque de cuivre fait l'affaire ?
Starfucker Inc.
va voir sur freestompboxes, tu auras tout ce dont tu as besoin

Starfucker Inc.
J'avais posé la question, voici la réponse:

If the pot uses two lugs (1+(2,3)), or ((1+2),3):

Connect the LDR half of your optocoupler to those two lugs. Then connect the LED half of your optocoupler to the pads of the LED, on the above layout.

Now, if the pot you want to control uses all 3 lugs.... I think you can't use this thing.

Correct, you'll have to expand it. Look at the Tone God's Rock 'N Control

http://www.geocities.com/theto(...).html

Starfucker Inc.
poste un petit schéma ici quand tu auras fini

Mr. dickhead
oh j'ai rien fait de particulier, j'ai retracer le PCB sous "tracé de IC", j'ai malheursement pas l'empreinte de l'optocoupleur.

Néamoins ce montage peut fonctionné sur tout type d'effet (wha, filtre en tout genre ect.....) le plus fastidieux va etre la plaque de cuivre.

J'avais dans l'idée de faire une fuzz probe avec une lrd en façade, mais ce montage a l'air plus simpas et fonctionel car il ne dépend pas de la lumière ambiante (au contraire de la lrd lambda), on peut jouer dans le noir complet.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, j'aimerais savoir si il est possible de monter un true bypass sur une TS9 de manière disons plus discrète qu'en première page. C'est a dire, intégré à l'intérieur de la pédale sans modif externe???
Starfucker Inc.
avec un relais ça pourrait peut etre le faire.

http://basstyra.free.fr/atelie(...)r.jpg

fuZZo a écrit :

J'avais dans l'idée de faire une fuzz probe avec une lrd en façade, mais ce montage a l'air plus simpas et fonctionel car il ne dépend pas de la lumière ambiante (au contraire de la lrd lambda), on peut jouer dans le noir complet.

si tu savais ce que je prépare avec ce montage...un effet totalement inédit, plus d'infos par mp

Mr. dickhead
Citation:
si tu savais ce que je prépare avec ce montage...un effet totalement inédit, plus d'infos par mp

ba ouai ca peut m'interesser

ou sinon tu te lances dans la création d'un petit commerce "effets boutiques"

j'ai fait le pcb avec l'optocoupleur, si certains sont interessé je pourrais le mettre en liens (il faut avoir le programe "tracé de CI" pour le lire)
je vais voir pour faire un layout pour plaque a bande (car tout le monde n'a pas de matos pour faire de CI, moi par exemple )

En ce moment sur effet guitare...